Prologue

889 5 0
                                    

- Vous êtes certain que c'est la meilleure solution ?

- Nous n'avons pas le choix.

Plusieurs dirigeanrs haut gradés étaient réunis dans une salle de conférence plongée dans l'ombre. Les volets étaient fermés, ne laissant filtrer que peu de rayons de soleil qui n'illuminaient que faiblement la pièce. Ils étaient cinq, assis autour d'une même table, et chacun prenait la parole à tour de rôle, partageant craintes, inquiétudes, et visions de la situation. La tension était palpable.

- C'est trop risqué, tout le monde connaît notre objectif, les médias en ont deja parlé, nous serons les premiers suspects !

- C'est pour cela que nous avons choisi de passer par un intermédiaire. Nous allons utiliser ce dictateur à notre avantage. Avec un peu de chance, nous passerons pour les victimes d'un complot !

- Effectivement. Aux yeux du public, ce serait absurde de notre part de nous en prendre à l'élément que nous convoitons le plus. Ce plan est diablement efficace.

- Mais que savons-nous de ce lui ? Pouvons-nous lui faire confiance ? Qu'est-ce qui nous prouve qu'il accomplira ce pour quoi nous le payons ? Quelles garanties avons-nous ?

- Aucune, je le crains. Mais maintenant il est trop tard pour faire demi-tour. Voilà des mois que les procédures sont en marche. Nous arrivons à l'étape finale et décisive de ce conflit. Ce sera bientôt l'heure de vérité. L'ultime réunion de demain scellera le destin. Si nous gagnons, parfait. Si nous perdons... et bien ce sera perdu pour tout le monde.

El PresidenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant