C'était un très beau jour d'automne et Josh et sa mère se préparaient à partir.
"On y va !
- J'arrive maman », répondit Josh.
Ils partirent. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent. Le spectacle qui s'offrait à Josh avait déjà commencé.
"Elles sont magnifiques", se disait-il.
Il les regardait. Elles dansaient, certaines atterrissaient sur le sol d'autres ne faisaient que rebondir pour mieux repartir et virevolter. Josh était assis mais parfois se levait pour mieux voir. Il se souvenait de la première fois où il était venu ici. C'était en été. Il était venu voir un spectacle aussi merveilleux mais les couleurs de celui-ci lui plaisaient davantage. Là, il en vit une solitaire se détacher du groupe, ce qui le fit sortir de ses pensées. Elles étaient magnifiques, comme une princesse. Elle dansa, elle virevolta, tournoya, ralentit puis s'arrêta à quelques pas de Josh. "Elle était si belle". Ensuite, les autres dansèrent en occupant tout l'espace. Ce fut son moment préféré. La princesse s'arrêta et les servantes arrivèrent derrière en tournoyant toutes ensemble. Elles étaient si gracieuses aux yeux de Josh.
"Tiens, mange mon trésor, lui dit sa mère en lui tendant un biscuit.
- Regarde maman, disait Josh, elle est belle!
-Oui mon chéri, répondit la mère, maintenant laisse cette feuille et viens manger ton biscuit. Tu en trouveras beaucoup d'autres, c'est normal, en automne les arbres perdent leurs feuilles".
VOUS LISEZ
Nouvelles à chutes.
Historia CortaRecueil de toutes sortes de nouvelles à chutes. De mes créations à celles prises sur internet, vous aurez un grand choix de catégories. Bonne lecture.