Le regard que ma mère et moi échangeâmes en dit long sur nos pensées. Je reportai mon attention sur Adam qui étira ses lèvres en un rictus malfaisant. Mon téléphone sonna dans ma poche, mais je ne répondis pas. Au contraire, je me concentrai davantage sur notre détenu.
- Pour qui es-tu venu alors ? m'enquis-je.
Il rit. Bien sûr, il n'allait pas me le dire si facilement. Je décelai tout de même une once d'hésitation se refléter sur son visage narquois. Je jetai un œil à mon téléphone lorsque la sonnerie retentit de nouveau. Il s'agissait de Lucy. Peut-être était-il arrivé quelque chose à un des nôtres.
- Je monte répondre à Lucy et je m'occupe de Mia, déclarai-je, hâtée par l'appréhension.
Je n'attendis pas la réponse de ma mère et me ruai vers la sortie, téléphone en main. Je montai les marches quatre à quatre et regagnai le salon aussi vite que possible. Mia était toujours endormie, étendue sur le canapé, la couverture remontée jusque sous les yeux. Ses cheveux blonds et poisseux s'étalaient autour d'elle, et sa respiration calme soulevait régulièrement sa poitrine.
Lucy m'appela pour la troisième fois et je décrochai enfin.
- Allô ?
- Lucy ? Tu vas bien ?
- Bien sûr que ça va ! Tu m'as fichu une peur bleue, où étais-tu passée ? Pourquoi ne répondais-tu pas ?
Je lui dis de se calmer car j'allais bien et qu'elle n'avait pas de quoi s'inquiéter, mais elle continua à déblatérer des propos à toute vitesse.
- J'ai senti quelque chose, Roxy. Ne me dis pas qu'il ne s'est rien passé. Tu cours un grand danger, j'en suis certaine. Maintenant, si tu pouvais te terrer quelque part pour rester en sécurité, ça ferait du bien à tout le monde. S'il te plaît, Roxy ! Ne fais pas de bêtises.
Après plusieurs tentatives vaines visant à ramener ma sœur à la raison je finis par hurler :
- Calme-toi !
Un silence soudain se profila entre nous et sa voix demeura en suspens.
- Écoute, il m'est arrivé quelque chose, certes. Mais pas de quoi en faire un plat. Alors, s'il te plaît, reprends tes esprits. Tout le monde va bien, c'est l'essentiel.
- Roxane Carter. Dis-moi immédiatement ce qu'il s'est passé, m'ordonna-t-elle d'un ton sans réplique.
Je ployai finalement et lui expliquai en quelques mots le déroulement de ma soirée sans lui laisser le temps d'en placer une. A défaut d'entrer dans les détails, je ne mentis pas sur les événements.
- Et tu veux me faire croire que ceci n'est pas important ? J'avertis de suite mon père pour poster des gardes devant chez toi.
- Non ! Lucy, ne fais rien je t'en prie. Ma mère et moi nous en occupons.
Notre mère et moi, rectifiai-je intérieurement. Mais Lucy ne releva pas. Elle n'avait toujours pas digéré les révélations quant à nos réels liens du sang. Ce n'était pas le fait que je sois sa petite sœur, qui lui posait problème. Mais d'avoir été bernée toute sa vie par son père, ce que je comprenais sans mal. Elle avait grandi, immergée dans des mensonges, croyant que sa mère était morte à l'accouchement. Durant près de deux décennies, elle s'était tenue coupable de la disparition de sa génitrice et son père n'avait rien fait pour la consoler. Je respectais Alec Jackson pour sa persévérance quant à la malédiction qui touchait les vampires, mais je lui en voulais terriblement depuis peu. En plus d'avoir menti à ses propres enfants, il avait refusé de m'écouter le soir de Samain, lorsque j'étais convaincue que nous ne devions pas briser la malédiction. Indirectement, je le tenais pour responsable de la mort brutale et atroce d'une dizaine de personnes, dont Sally, mon amie et le père d'Aaron, mon petit ami. Depuis ce soir-là, il ne m'avait plus donné de nouvelles. Il avait tout simplement disparu de la surface de la terre, me laissant pour seul message qu'il reviendrait. Aucune date ni indication sur le lieu où il comptait se rendre ne m'avait été transmise. Il devait probablement faire son deuil loin de tout ce chaos, mais cela ne m'empêchait pas de me sentir mise à l'écart en plus d'être coupable.
VOUS LISEZ
La Nature de Roxane, tome 2 : Traqués
FantasyAprès avoir brisé la malédiction du Triangle Obscur, d'horribles conséquence s'ensuivent. Roxane devra y faire face avec l'aide de ses amis si elle souhaite s'en sortir indemne. Pourtant, à chaque pas exécuté, tout semble se liguer contre elle et s...