Chapitre 1

1.8K 127 56
                                    

Premier étage... Deuxième étage... Troisième étage... Les immeubles sans ascenseur devraient être interdits par la loi, rouspétai-je intérieurement en montant une à une les marches de cet interminable escalier. Les murs en brique rouge défilaient sous mes yeux pendant que je me hâtais d'atteindre le sixième étage. Plus je montais, plus mon allure ralentissait, mes cuisses devenant lourdes et mon souffle se faisant court. Je regrettais légèrement de n'avoir pas pris mon abonnement à la salle de sport plus au sérieux. Il fallait bien reconnaître que j'étais loin d'être une grande athlète et je manquais de souffle pour peu. Cependant, je ne m'attardai pas dans la cage d'escaliers aux rampes couleur cuivre, trop pressée de découvrir le nouvel appartement de ma meilleure amie. Mia et moi étions amies depuis nos douze ans et avec le temps nous étions devenues inséparables. Après avoir terminé le lycée nous avions toutes deux quitté notre petite campagne pour venir nous installer en plein cœur de la capitale afin de continuer nos études. Nos parents avaient insisté sur le fait que nous devions avoir deux appartements séparés, pour pouvoir « nous concentrer sur nos études », selon leurs mots. Et nous avions choisi d'accéder à cette requête pour les rassurer. C'était, en quelque sorte, leur dernier moment d'autorité avant notre grand saut dans l'indépendance.

Je m'étais donc installée dans mon nouveau chez moi au début de l'été, juste avant de m'envoler pour l'Espagne où j'avais profité des bains de soleil sur la playa Icaria. Le simple souvenir des doux rayons de chaleur caressant ma peau et du clapotis apaisant des vaguelettes s'écrasant sur le sable d'or m'arrachait un subtil sourire de bien-être. Cela faisait presque deux mois que je n'avais pas vu Mia, un exploit pour nous qui ne supportions pas d'être séparées plus de deux semaines. À peine avais-je posé le pied sur le territoire français que déjà la seule idée qui me traversait l'esprit était de la rejoindre. En rentrant de l'aéroport, j'avais donc rapidement déposé mes valises dans mon appartement encore inhabité avant de filer chez mon amie vivant à moins de 5 minutes de distance. On avait accepté d'oublier l'idée d'une collocation ensemble, mais cela ne voulait pas dire que l'on ne pouvait pas passer notre temps l'une chez l'autre. Arrivée devant sa porte rouge, je m'arrêtai un bref instant pour reprendre mon souffle avant de sonner. J'observai un bref instant le nombre 208 en lettres dorées placardé sur sa porte et un sourire étira mes lèvres à la simple idée de retrouver mon amie. Je ne tardai alors pas à entendre des pas résonner à l'intérieur de l'appartement et la porte s'ouvrit.

— Surprise ! lançai-je devant la mine étonnée de mon amie.

— 'Lia ! s'écria-t-elle en me sautant au cou. Je ne savais pas que tu étais rentrée. Tu aurais dû me prévenir, je serais venue te chercher à l'aéroport !

— Et rater la tête choquée que tu as faite en me voyant ? Hors de question ! me moquai-je.

Pour toute réponse, elle m'adressa une légère tape sur l'épaule, faussement froissée par mes moqueries.

— C'est la première fois que tu vois mon appart', entre vite que je te fasse visiter ! dit-elle, oubliant rapidement mes mots.

Mia était une fille pétillante, pleine d'énergie et toujours souriante. C'était la fille la plus gentille que j'avais rencontrée durant mes dix-huit jeunes années. Avec elle, pas de prise de tête, ni de dispute stérile de gamine capricieuse, nous étions quasiment d'accord sur tout. Sa petite taille, sa silhouette très fine et son adoration pour Peter pan lui donnaient une allure enfantine. Du haut de mon mètre soixante-dix, j'aimais la taquiner sur sa taille. Mais au-delà des apparences Mia était une personne très mature et responsable. Elle était du genre à ne pas se compliquer la vie au quotidien avec des superficialités, mais savait s'attarder sur les choses importantes. Me tournant le dos, elle m'entraîna au cœur de son appartement, sa sublime chevelure brune ondulant jusqu'au creux de ses reins.

Reste - Tome 1 (Sous Contrat D'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant