Chapitre 1 : Mort

58 6 1
                                    


Elle ouvrit brusquement les yeux surprise. Elle regarda autour d'elle abasourdie debout au milieu de ... bah rien, en fait. Le noir le plus complet l'entourait. Elle baissa les yeux et aperçu ses pieds. C'est nouveau ça : être dans l'obscurité mais voir son corps... un nouveau concept peut être ? Comment était-elle arrivée la ? Elle fouilla dans sa mémoire mais impossible de se rappeler... la jeune fille balaya du regard le lieu où elle était. Comment décrire un tel endroit ? Tout semblait sombre, mais c'était tout de même lumineux, après tout elle voyait bien son propre corps ! C'était comme être dans une pièce dont les murs, le plafond et le sol sont noirs mais qui est parfaitement éclairée. Elle voyait aussi parfaitement la séparation entre le sol et... l'air ? Ce n'était pas une pièce il n'y avait ni mur ni plafond mais ca ne ressemble en rien à l'extérieur... de plus l'endroit était immense.

- Ohé ?

Pas de réponse à part le silence ni même d'écho. Elle se mit à marcher puis à courir. Mais elle finit, au bout de quelques secondes, par s'arrêter sans même être essoufflée, ça ne servait rien, tout se ressemblait. Elle était bloquée...

Et la règle en bois s'abattit sur son bureau dans un claquement sonore. Elle bascula en arrière dans un sursaut de terreur.

- Bien, maintenant que vous êtes réveillée j'aimerais que, soit vous suiviez mon cours, soit vous sortiez ! À ces mots et dans un léger rire général, il fit demi-tour et retourna au tableau pour continuer sa leçon.

La jeune fille crispée essaya de faire ralentir les battements de son coeur. Une fois redescendu à un nombre raisonnable de pulsations par minute elle fusilla du regard le professeur de physique-chimie qui venait de la tirer de son sommeil par un moyen on ne peut plus délicat. Abrutit ! Elle s'étira et soupira, quelle idée de mettre un cours aussi ennuyeux de 8h à 10h ! Elle jeta un coup d'oeil à son voisin qui s'était moqué d'elle et qui, désormais, ne lui prêtait pas la moindre attention, tant mieux, elle ne l'aimait pas. Elle repensa à son rêve. Elle n'en n'avait jamais fait d'aussi réaliste, c'était vraiment étrange... Elle observa le ciel grisâtre par la fenêtre un instant, la vitre lui renvoya l'image d'une adolescente brune de taille moyenne, les cheveux en bataille marqués par sa sieste improvisée et des cernes confirmait sa fatigue. Finalement elle se résolu à prendre le cours en note et mis fin à ses interrogations.

À 9h le professeur sortit prendre son café laissant ses élèves souffler 10 minutes. Son voisin parti et elle profita de ce court répit pour cacher sa tête dans ses bras espérant profiter de l'inter cours pour se reposer. Mais quelqu'un lui donna une pichenette sur le crâne.

- Baka ! On est que mardi et c'est déjà la deuxième fois que tu t'endors en cours... Tu dors la nuit au moins ??

Elle n'eut pas besoin de relever la tête pour savoir à qui appartenait la voix.

- Yah, Nyla ! Je te parle !

- Laisse moi tranquille Mia... marmonna-t-elle à son amie en protégeant sa tête avec ses bras.

- Mia a raison... Tu devrais faire attention, tu vas finir par te faire exclure. Tu dors mal en ce moment ?

Nyla grogna et se releva légèrement pour pouvoir apercevoir ses trois amies qui lui faisait face.

La dénommée Mia, grande brune aux cheveux ondulés avec un tye and dye bleu, lui demandait pourquoi était elle si fatiguée, si elle allait bien et racontait pour la énième qu'elle pouvait se permettre de se coucher tard, si elle aussi, n'avait besoin que de 6h de sommeil. À ses côtés Lorette qui avait parlé aussi paraissait tout petite, brune aussi aux magnifiques yeux bleus, elle enchaîna la conversation. En face, qui écoutait ses amies, se tenait Ilona plus grande que Lorette mais plus petite que Mia, les cheveux châtains ondulés elle ria lorsqu'une de ses amies raconta une histoire. Nyla les observa plus que d'habitude, peut être à cause de la fatigue. Aujourd'hui elle était crevée et blasée ça ne servirait à rien de trop lui parler...
Ah crotte le professeur arrivait, la pause était finit et chacun retourna à sa place. Quelqu'un derrière elle lui tapota sur l'épaule, Elysa une autre amie, lui demanda si elle allait bien. Nyla la rassura et se reconcentra sur le cours. À la récréation de 10h elle retrouva ses amis pour discuter dehors. En chemin elle heurta quelqu'un dans le couloir. Elle s'excusa et continua avant de s'arrêter. Quelque chose la gênait.

Eternity (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant