Et la règle en bois s'abattit sur son bureau et provoqua un claquement sonore. Elle bascula en arrière dans un sursaut de terreur.
- Bien, maintenant que vous êtes réveillée j'aimerais que, soit vous suiviez mon cours, soit vous sortiez ! À ces mots et dans un léger rire général, il fit demi-tour et retourna au tableau pour continuer sa leçon.La jeune fille regarda le professeur de physique-chimie aller à son tableau abasourdie. Que faisait elle là ? Comment était-elle arrivée ici en fait ? Elle ne se souvenait même pas être venue en cours. Ni comment. Depuis quand était-elle ici ? Et de quoi elle rêvait-elle ? Tout était noir... Et il y avait cette histoire de bus ... Quel bus ? Elle n'en avait pas prit depuis plusieurs jours à cause du week-end. Elle se passa une main tremblante sur le visage, elle ne se sentait pas très bien, ses pensées étaient embrouillées et elle se sentait en proie à la panique sans raison apparente. Elle réfléchit à cette absence de mémoire pendant un bon moment mais voyant que ça ne la menait nul part elle essaya de se calmer et de suivre le cours. Le professeur parlait mais elle n'arrivait pas à se concentrer et quand vint la pause de 9h elle était toujours confuse.
Nyla était épuisée comme ci elle venait de courir un marathon, elle enfouit sa tête dans ses bras et recommença à réfléchir à ce qu'il s'était passé au début de l'heure. Mais alors qu'elle était en pleine réflexion quelqu'un lui donna une pichenette sur le crâne.
- Baka ! On est que mardi et c'est déjà la deuxième fois que tu t'endors en cours... Tu dors la nuit ??
Elle releva brusquement la tête vers son amie avec une expression de profonde surprise.
- Euh qu'est ce qu'il y a ? J'ai quelque chose sur le visage ? La questionna t-elle.
- Tu m'as pas déjà dis ça ??
- Euh non je crois pas...
- Ça va Nyla ? T'as pas l'air bien... lui fit remarquer Lorette.
Nyla la dévisagea comme si elle la voyait pour la première fois.
- Nyla ? Lui demanda Ilona.
- Je me sens un peu bizarre ... répondit-elle. Mais ça devrait passer y a pas de raison...
Ah le professeur arrivait, la pause était finit et chacun retourna à sa place. Quelqu'un derrière elle lui tapota sur l'épaule, Elysa lui demanda si elle allait bien. Nyla, bien que confuse la rassura et essaya de se reconcentrer vainement sur le cours. À la récréation de 10h elle alla retrouver ses amis pour discuter dehors. En chemin elle heurta quelqu'un dans le couloir. Elle s'excusa et allait continuer mais elle s'arrêta net et regarda le garçon qu'elle venait de bousculer. Il faisait au moins une tête de plus qu'elle et il la regardait tout aussi stupéfait. Elle avait envie de lui poser une question, une seule. Mais les mots ne sortaient pas, elle savait qu'elle avait envie de lui dire quelque chose mais elle n'arrivait pas à savoir quoi. Ils se dévisageaient ainsi, Nyla ouvrait la bouche mais aucun son ne sortait, elle devait ressembler à un poisson... Il s'apprêtait à dire quelque chose lui aussi mais quelqu'un l'appela et le flot d'élève rompit définitivement cet étrange instant. Nyla se laissa porter jusqu'à la sortie toujours aussi confuse. Elle n'arrivait pas à comprendre ce qui se passait.
- Qu'est ce qu'il y a ? Lui demanda Ilona qui en la voyant s'arrêter l'avait attendue.
Elle ouvrit la bouche mais encore une fois elle fit le poisson, aucun son ne sortait, son amie la regarda bizarrement, elle ne comprenait vraiment pas ce qui lui arrivait ce matin.
- Le gars qui vient de me bousculer ... Je suis sûre de l'avoir déjà vu... Réussit-elle finalement à dire.
- Il était pas au collège avec nous en tout cas mais il est au lycée, tu as déjà dû le croiser je pense, non ?
Nyla la regarda choquée : encore ? Elle lui avait déjà dit ça...
- Non ! Non, c'est pas ça, je veux dire je le connais ... Mais je sais pas d'où, ni quand... C'est... C'est flou...
Elle était perdue, confuse, elle avait l'impression de planer.
- T'es toute pâle... Tu veux pas aller à l'infirmerie ?
- Non ça ne servirait à rien, et puis je dois me faire des idées... C'est peut être psychologique...
Décidément aujourd'hui était vraiment une journée bizarre. Elle avait la sensation d'être à côté de la plaque... Quoiqu'elle fasse elle avait toujours cette impression de déjà-vu...
VOUS LISEZ
Eternity (en pause)
Ficción General- Tu as des regrets ? lui demanda-t-elle. Assis par terre, dos à dos chacun regardait dans le vide. Il répondit dans un souffle : - Oui. - Moi aussi, lui murmura-t-elle. Un long silence s'installa. - Tu sais, reprit-elle, je donnerai n'importe quoi...