Chapitre 4 - Recommencement

7 3 2
                                    

La règle en bois s'abattit sur son bureau dans un claquement sonore. Pourtant elle ne cilla pas. Le bruit avait fait sursauter quelques distraits, mais la jeune fille visée ne bougea pas. Après quelques secondes elle se redressa lentement, jusqu'à croiser le regard du prof.
- Bien, maintenant que vous êtes réveillée j'aimerais que, soit vous suiviez mon cours, soit vous sortiez !
À ces mots et dans un léger rire général, il fit demi-tour et retourna au tableau pour continuer sa leçon.

Elle regarda le prof de physique-chimie marcher jusqu'au bureau sans aucune émotion. Le réveil avait été rude mais cela lui semblait étrangement banal, presque habituel... Elle souffla, et fronça les sourcils. Qu'est ce qu'il se passait encore ? Que faisait-elle en cours ? Impossible de se rappeler comment elle était arrivée ici... Quelle étrange impression... Elle se gratta la tête, perplexe, et créa ainsi un épi dans sa chevelure déjà emmêlée. Elle serait amnésique ?? Par-dessus le marché elle avait la sensation qu'elle avait quelque chose à faire... Quelque chose de plus important que les cours. Elle creusa dans sa mémoire et revit un lieu sombre. Ah ! Elle devait retrouver quelqu'un !
Mais qui ? Où ? Et quand ? La récréation... c'est là que tout devait se jouer se dit-elle... Elle savait que c'était important sans pour autant se souvenir correctement des détails... C'était frustrant. Elle passa une main dans ses cheveux ébouriffés par sa sieste et bascula en arrière sans prêter attention au cours. En équilibre sur les deux pieds de sa chaise, le dossier touchait la table de sa voisine de derrière, Elysa. Cette dernière lui demanda si tout allait bien mais Nyla se contenta de répondre vaguement. Ce cours...elle avait l'impression de l'entendre pour la énième fois... Mais était-ce qu'une impression ?

À 9h le professeur sortit prendre son café laissant ses élèves souffler 10 minutes. La jeune fille n'avait même pas remarqué qu'il avait quitté la salle tant elle était plongée dans ses pensées. Ce fut une pichenette à l'arrière du crâne qui la fit sortir de sa rêverie.
- Baka ! On est que mardi et tu t'endors déjà en cours... Tu dors la nuit au moins ??
Elle posa la main à l'arrière de sa tête par réflexe et se retourna vers la responsable.
- Oh, Mia. Salut, ça va ?
- "Salut, ça va" ?? Euh, on s'est déjà vues ce matin tu sais...
- Vraiment ? Je ne me souvenais plus...
- Comment ça tu ne te souvenais plus ?
- Je sais pas, c'est juste que je ne m'en rappelle plus, dit-elle en haussant les épaules.
Mia se tut un instant interloquée en la dévisageant.
- T'as l'air bizarre...
- Ah bon ?
- Mia a raison... Tu te sens bien ? Et tu devrais faire attention, tu vas finir par te faire exclure. Tu dors mal en ce moment ? Lui demanda Lorette qui venait de les rejoindre.
Nyla pencha la tête et y réfléchit quelques instants.
- Je ne sais pas.
- Hein ?
- J'ai oublié...
- Comment peux-tu oublier ce genre de choses ? Intervint Ilona.
- Je sais pas...
- Euh, ça va ?? Nan parce que là tu m'inquiète ! La requestionna Mia.
- Je sais pas j'ai une drôle d'impression aujourd'hui.
- C'est à dire ?
- Je crois que j'ai déjà vécu cette journée... Murmura-t-elle plus pour elle même que pour ses amies.
- Hein ?
Ses amies se regardèrent sans comprendre, Ilona s'apprêtait à renchérir mais le professeur revenait coupant leur conversation. Les filles retournèrent à leurs places bien décidées à poursuivre leur interrogatoire à la pause.

Nyla soupira, jamais un cours ne lui avait paru plus ennuyeux, elle avait le sentiment d'avoir déjà tout entendu. Laissant la physique-chimie de côté elle reprit ses réflexions, qui semblaient bien plus intéressantes que le discours ennuyeux du professeur. Au bout de quelques minutes, elle en vint à la conclusion que sa mémoire avait de sérieux problèmes : Elle était persuadée qu'elle devait faire un truc. Elle savait qu'elle devait trouver quelqu'un, mais impossible de savoir qui, où et pourquoi. Elle savait seulement que c'était très important. Il y avait aussi ce lieu ... sombre... glauque. Il lui donnait la chair de poule. Et il y avait cette histoire de bus. Mais quel bus ? Elle n'arrivait même plus à se rappeler quand est ce qu'elle avait pris le bus pour la dernière fois... Tout à coup elle réalisait quelque chose qui lui fit froid dans le dos : elle était incapable de se souvenir d'hier. Ou même d'avant-hier. Ou de la semaine passée. Elle se souvenait de sa vie, de sa famille, de ses amis, les noms et les informations lui venaient instinctivement. Mais si elle essayait de se concentrer sur un élément, rien ne lui venait. Sa mémoire était vide... Cette révélation lui glaça le sang. Comment était-ce possible ..? Comment sa mémoire pouvait-elle disparaître comme ça ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 13, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Eternity (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant