Neige, ayant quelques connaissances en médecine, soigna Nuage de Reflet avec un cataplasme de souci et de consoude.
En attendant la guérison complète de l'apprenti noir, Nuage d'Écume, Flamme d'Orage et Aube d'Argent chassaient pour remercier les trois chats qui leur avaient donné la direction à suivre pour retrouver les Clans.
Lorsque le jour du départ arriva, Herbe, Neige et Azur les accompagnèrent jusqu'à une pierre immense qui, selon les solitaires, était appelée les Hautes Pierres par les Clans de la forêt. Les adieux furent tristes. Les sept chats s'entendaient bien et ils se manqueraient, ils le savaient. Nuage d'Écume s'était promis de passer les voir au retour pour tout leur raconter.
Le voyage reprit, triste et silencieux. Personne ne parlait, comme quand ils venaient à peine de quitter le Clan des Nuages. Parler de leurs camarades de Clans avec les trois solitaires avait ravivé la culpabilité qu'ils ressentaient au début, et qu'ils avaient presque oubliée d'ailleurs.
Les Chemins du Tonnerre succédaient aux champs, qui succédaient aux Chemins du Tonnerre. C'était sans fin. Azur leur avait indiqué la montagne comme lieu de destination. Selon lui, les Clans de la forêt étaient partis par là mais après il ignorait qu'elle avait été la fin du voyage. Ils devraient donc se débrouiller seuls arrivés là-bas.
Les pensées de Flamme d'Orage, pour une fois, n'étaient pas haineuses. Elles dérivaient vers une chatte blanche dont il ne pouvait dévier son regard. Il se demandait quel était ce sentiment si fort qu'il essayait de refluer à chaque instant qui passe. Il n'avait jamais ressenti quelque chose d'aussi fort, c'était indescriptible.
Nuage d'Écume, elle, pensait a beaucoup de choses, et surtout à beaucoup de chats. Sa mère et son père devaient se demander où ils étaient passés. Aile de Feuille était peut-être en ce moment même avec sa chatonne. Comment s'appelait-elle, d'ailleurs ? Son mentor ne l'avait pas encore nommée quand ils étaient partis...
- Houlà... C'est quoi ces trucs ?
Aube d'Argent avait stoppé net. Un animal blanc, avec une fourrure ressemblant étrangement aux nuages mangeait de l'herbe droit devant eux. L'odeur de la peur emplit lentement l'atmosphère, signe que les quatre élus n'étaient pas à l'aise face à cette créature qu'ils ne connaissaient pas.
Adoptant tour à tour la position du chasseur, ils contournèrent l'animal de plusieurs longueurs de queue. En rejoignant les autres, l'apprentie blanche crut entendre un petit rire, mais le son était si infime qu'elle pensa que son imagination lui jouait des tours.
Le soir même, ils s'installèrent au pied d'un arbre pour dormir. Un craquement sourd les réveilla dans leur demi-sommeil. Au-delà de la surprise, Nuage d'Écume vit s'avancer dans la clairière un chat blanc tigre de noir. Dans la pénombre, elle eut du mal à le reconnaître, mais lorsqu'il s'avança dans un éclat de lumière provoqué pas la Lune, sa mémoire revint plusieurs jours plus tôt.
- Azur ? Mais qu'est-ce que tu fais la ?
☆☆☆☆☆
Les chats du Clan des Nuages se regardaient, abasourdis. Le solitaire qui les avait accueillis pendant plusieurs jours se tenait devant eux, alors que cela faisait deux jours qu'ils avaient quitté la grange. Le nouvel arrivant baissa la tête et répondit :
- Je... j'ai reçu un message du Clan des Étoiles... Il m'a dit que mon destin était de vous suivre...
On pouvait sentir que le chat tigré mentait et disait la vérité en même temps. C'était vraiment étrange. Comment était-ce possible ?
- Et on va l'accueillir comme ça, juste parce qu'il nous a suivis ?
Flamme d'Orage toisait Azur d'un air hautain. Nuage d'Écume explosa :
- Si ça ne te plait pas, tu n'as qu'à partir ! On ne te retient pas !
Le guerrier gris la regarda de haut. On sentait qu'il allait rétorquer une réponse cinglante. Mais une lueur, comme un sentiment inconnu ébranla ses yeux lorsqu'il croisa le regard de l'apprentie blanche. Sans un mot, il se recoucha et dit :
- Très bien. Il vient avec nous.
☆☆☆☆☆
Azur se tenait devant les quatre chats qu'il avait rencontrés plusieurs jours plus tôt. Tous le regardaient d'un air ébahi.
A l'instant où Nuage d'Écume l'avait reconnu, la phrase de la guerrière-étoile grise tigrée (qui lui était apparue la veille du départ des élus) tonna dans sa tête.
- Azur...Souviens-toi ce que t'a dit cette chatte grise nommée Chant.
Il les suivait depuis qu'ils étaient partis, et ils ne s'étaient rendu compte de rien. A un moment, ils avaient eu peur de moutons, des créatures absolument inoffensives ! Azur n'avait pas pu retenir un petit rire, ce qui avait failli le démasquer. A force de se cacher, il en avait eu marre de les suivre et était donc entre délibérément dans la petite clairière où ils étaient installés.
Dans ses pensées, il ne remarqua même pas Nuage d'Ecume et Flamme d'Orage qui se faisaient face à cause de lui.
Les quelques jours passés avec ces chats avaient été du pur bonheur. Ils s'étaient tous entendu à merveille.
Son frère et sa sœur devaient se demander où il était passé, maintenant. Ils avaient sans doute oublié cette vieille chatte totalement folle qui s'appelait Chant.
Elle l'avait traumatisé.
Un matin, alors qu'il n'était qu'un chaton et qu'il jouait en dehors de la grange avec Herbe et Neige, cette chatte errante l'avait plaqué au sol et lui avait chuchoté :
- Ton destin est de suivre ton cœur à travers les montagnes.
Depuis ce jour, le chaton avait soigneusement évité Chant, qui l'effrayait.
Cela remontait à si longtemps... Comment avait-il pu oublier ?Quand la guerrière-étoile (une certaine Rivière d'Argent s'il avait bien compris) lui avait rappelé ce que la vieille folle lui avait dit, il n'avait pas compris tout de suite. Mais lorsqu'il avait vu le groupe s'éloigner, lorsqu'il avait aperçu la montagne au loin et lorsqu'il avait senti son cœur battre plus fort que d'habitude, il eut l'illumination.
"Ton destin est dans suivre ton cœur à travers les montagnes"
Comment ai-je pu été aussi bête ?
Maintenant, il savait. Son destin était de suivre Aube d'Argent dans son voyage.
VOUS LISEZ
Le Chant Céleste
RandomNuage d'Écume est une apprentie du Clan de Nuages et jusqu'alors menait une vie tranquille. Mais elle est appelée par le Clan des Étoiles pour l'accomplissement d'une prophétie incompréhensible. Elle devra braver les dangers et cohabiter avec des ch...