Nuage d'Écume rentrait au camp en compagnie de son frère et de leurs mentors respectifs après une séance d'entraînement au combat. Deux lunes étaient passées depuis qu'Étoile de Feuille leur était apparue. Depuis ce jour, la jeune chatte blanche avait atteint un niveau acceptable en chasse et en combat. Elle le sentait, le jour du départ approchait. Elle fut interrompue dans ses pensées par Cœur de Suie qui arrivait en courant, l'air paniquée.
- Avez-vous vu Lune Rose ?
Les deux guerriers se regardèrent.
- Je l'ai vue cueillir des plantes près de la clairière d'entraînement.
- Alors allez la chercher, et vite !Nuage de Reflet détala aussitôt dans la direction opposée.
- Que se passe-t-il ?
- A ton avis ? Plume de Brume accouche !Les quatre chats rentrèrent donc en hâte au camp et attendirent Lune Rose. Celle-ci arrivait d'ailleurs en courant, suivie de Nuage de Reflet.
L'attente dura longtemps. De la pouponnière, on entendait les encouragements de la guérisseuse. Aile de Feuille ne cessait de tourner en rond et Cœur de Suie peinait à calmer ses nouveau-nés, Petite Herbe et Petite Goutte. De temps à autres, Lune Rose appelait un chat pour qu'il lui apporte des herbes, et l'attente reprenait. La guérisseuse ne voulait personne dans la pouponnière, car cela déconcentrerait la reine, mais ça ne faisait qu'augmenter l'angoisse d'Aile de Feuille. Le Clan entier attendait, attentif au moindre bruit.- Bravo Plume de Brume ! C'était le seul chaton et c'est une fille !
A ces paroles, le Clan fut comme réveillé. Le mentor de Nuage d'Écume bondit sur ses pattes et fonça dans la pouponnière suivi du reste du Clan. Le spectacle y était horrible, mais la tête de Lune Rose était la chose la plus effrayante. C'était la représentation même de la tristesse et de l'impuissance. A l'évidence, la reine avait perdu trop de sang et quittait ce monde. Aile de Feuille se blottit contre sa compagne et lui chuchota des mots doux jusqu'à que son corps fut froid.
Tous les chats présents étaient figés. Ils affichaient des mines décomposées a faire peur. Après avoir léché sa fille, Aile de Feuille partit sans un mot.Chacun sortit de la pouponnière, la queue basse, excepté Cœur de Suie qui prit la petite entre ses crocs et la mit contre elle afin qu'elle puisse téter. Nuage d'Écume, au lieu de rejoindre Nuage de Reflet et Aube d'Argent qui parlaient d'un air désespéré, partit dans la forêt. Elle trouva son mentor dans une clairière. Son regard était vide et il murmurait tristement le nom de sa compagne. Doucement, elle s'approcha de lui et fourra son museau dans sa fourrure pour le réconforter. Ils restèrent comme cela longtemps, puis le guerrier se releva, le regarda dans les yeux et dit :
- Nuage d'Ecume, il est temps pour toi et les autres de partir.
- Mais de quoi tu parles ?
- Tu sais très bien de quoi je parle.
- Mais... Comment es-tu au courant ?
- Il y a deux lunes, j'étais dans la tanière de Lune Rose après l'attaque du renard et j'ai entendu Nuage de Reflet et Aube d'Argent parler de cette "prophétie" parce qu'ils croyaient que je dormais. Je les ai suivis de nuit et je vous ai observé. Évidemment, j'étais là la nuit où cette chatte du Clan des Étoiles vous est apparue et j'ai écouté. Je me suis alors promis de t'entraîner au mieux pendant ces deux lunes pour te préparer au voyage. Ne t'inquiète pas, je n'en parlerais a personne. Ce soir, après minuit, retrouve moi avec les autres a la grange. Je vous dirai tout ce que je sais.La jeune chatte blanche l'aida à se relever et ils partirent tous deux vers le camp.
Le corps de Plume de Brume avait déjà été déplacé au centre de la clairière. Aile de Feuille fonça vers elle et ne quitta plus sa défunte compagne jusqu'à l'appel d'Étoile de Neige, peu avant minuit. Pendant ce temps, Nuage d'Écume avait raconté aux autres élus ce qu'il s'était passé et ils étaient sur le qui-vive quand leur chef appela le reste du Clan.- Que tous ceux qui sont en âge de chasse s'approchent du Grand Rocher pour une assemblée du Clan. J'annonce ma décision devant le Clan des Étoiles pour que Plume de Brume l'entende l'approuve. Ce sera Moustache du Vent qui me secondera désormais.
Nuage d'Écume alla féliciter son père, puis fit un dernier adieu à sa tante. Elle lui lécha doucement le front en lui chuchotant :
- Tu me manques déjà.
Puis elle partit, la queue basse, se réfugier dans la tanière des apprentis pour attendre que tous les chats se soient couchés. Nuage de Reflet la rejoignit peu de temps après et, écrasés de tristesse, ils n'échangèrent pas un mot. Lorsque le camp fut silencieux, ils sortirent doucement. Étoilé de Neige veillait Plume de Brume aux côtés d'Aile de Feuille, mais elle ne les vit pas. Le chat brun leur fit signe de se dépêcher.
Sortis du camp, ils se précipitèrent vers la grange et attendirent les autres. Aube d'Argent apparut peu de temps après, suivie d'Aile de Feuille et de Flamme d'Orage. Lorsque tout le monde fut arrivé, le vétéran brun prit la parole.
- D'après les anciens, Tempête de Sable et Étoile de Feu ont longé cette rivière pour arriver jusqu'à notre territoire. Si vous voulez rejoindre leurs Clans, il faudra donc la loger pendant presque une demi-lune. Lorsque vous arriverez à de grandes gorges, vous vous trouverez sur territoire du Clan de la Rivière.
Flamme d'Orage se leva.
- Bon. Et ben nous on va y aller dans ce cas-là.
Les deux autres le suivirent, après avoir glissé un mot d'encouragement à Aile de Feuille.
Nuage d'Écume resta auprès de son mentor.- Tu sais, Plume de Brume vivra toujours dans ton cœur et un jour, tu la retrouveras. Je voudrais aussi te dire quelque chose.
- Quoi donc ?
- Merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Nous reviendrons, je te le promets.La chatte blanche rejoignit les autres chats qui l'attendaient.
En se retournant, elle crut apercevoir une guerrière-étoile aux côtés de son mentor. Elle cilla... et la silhouette disparut.
VOUS LISEZ
Le Chant Céleste
De TodoNuage d'Écume est une apprentie du Clan de Nuages et jusqu'alors menait une vie tranquille. Mais elle est appelée par le Clan des Étoiles pour l'accomplissement d'une prophétie incompréhensible. Elle devra braver les dangers et cohabiter avec des ch...