Chapitre 3.

51 7 2
                                    

Je me réveille en sursaut à cause du bruit infernal de mon réveil. Je cherche désespérément le bouton: d'arrêt et l'atteint en fin.
Je prends juste cinq minutes avant de me lever , puis je me dirige vers la salle de bain.
Je pars dans la cuisine , me dégote une pomme , prends mon sac de cours , mes clés et me dirigea vers la porte.

-Bisous maman !

- A se soir ma chérie.

Moi et ma mère ne sommes pas très complice et on parle très peu. Mais elle emploi toujours des petits surnom quand elle me parle pour prouver qu'elle m'aime quand même.

Arrivée au lycée , je ne vois toujours pas Val dans les parages. J'appellerai sa mère ce midi.
Je m'assois sur le même banc en bois de l'autre jour et lis mon livre '' Un espoir '' d'une écrivaine peut connu du grand publique.
La sonnerie retentit et j'aperçois Typhanie au loin , elle porte une robe noire , super sexy , et ses cheveux sont relevés.
Elle me fait des grands signes pour me saluer puis nous rentrons dans la salle de français.

-Bonjours à tous , je me présente, je suis madame Guiniat , votre professeure de français jusqu'à la fin de l'année .

Sa voix est douce , calme et elle est plutôt agréable.

Je m'installe comme à mon habitude au fond de la classe.
Thyphanie décide d'aller s'asseoir à coté d'une certaine Hélène. Et le garçon blond du premier jour de cours s'approche vers moi. Non , vient pas là s'il te plaît !!!
J'abaisse la tête pour ne pas qu'il vienne , tactile qui ne marche pas du tout!

-Salut miss , me lance t il.

-Heu , salut.

- Je peux venir ici ?
Non pitié bouge plus bas tu vas me stresser et là je suis pas du tout à l'aise
Non pitié bouge plus loin , tu vas me stresser et là je suis pas du tous à l'aise , donc hop debout et change de place!

-Oui bien-sûr , je lui mens.

Je le sent un peu trop près de moi , je sens même son parfum de la.
Je le regarde plus attentivement , il a des petites taches de rousseur sur le bout du nez que je n'avais jusqu'à lors pas remarqué.
La forme de son visage et carré , et une petite barbe de trois jours au bout du menton.
Je mentirais si je disais qu'il n'était pas mignon.
Je crois que je le regarde depuis trop longtemps qu'il se retourne vers moi :

- Quoi j'ai quelque chose sur le visage ?

J'abaisse la tête.

-N...

-T'inquiète , je fais toujours cet effet là avec les filles.

-Dit , tu ... Tu m'as toujours pas dit ton nom....

Je rougis.

-Tu ne sais toujours pas? Moi c'est Tom.

Tom ? Le type que Val m'a parlé ? Oh non ... Il me veux quoi ...

- Ah OK , enchanté alors.

Il rit. Il me regarde , puis abaisse les yeux.

- Tu me passerais ton numéro ? Me demande t il.

-Eu...

-Je vois !

Je ne dis plus rien tous du long du cours et lui non plus , j'aperçois juste quelques regards par-ci par-là de temps en temps , puis la fin du cours à sonné et je sors en vitesse de la salle de classe.

C'était bien la première fois que un cours de français ne m'avais pas intéressée ... Sûrement Tom la cause du problème.

Je décide d'aller à la bibliothèque du lycée pour aller me détendre et réviser le fameux devoir de trois heures en français pour mercredi.
Je m'installe sur une table. Puis revise tout en silence.
Ça fait du bien un peu de silence à vrai dire !

TimideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant