*mon téléphone sonne*
- Hey miss, c'est Tom ! Hum désoler de t'appeler un week-end ... Je ... Eu ... Voulais savoir si ça te dirait de passer à la maison toutes a l'heure .... Je me ...
-Calme parle pas vite ! Je viendrai oui ! Merci de l'invitation. Eu ...À tout de suite !
Je suis en train de rêver ....J'ai une drôle de sensation dans mon ventre!
-Tu dormais peut-être . Me dit-il.
-Eu oui mais ne tu en fais pas je contée me lever !
A vrai dire non. Mais cela me dérangeait pas des tous.
Plus il me parlait au téléphone plus j'avais de drôle de " truc " dans mon ventre. Je dois avoir faim.
Il raccroche. Je vais donc mon laver, puis me préparer. Après une bonne heure je suis prête à y aller.
Je me rappelle à peu près de la route. Ce n'est qu'à dix minutes àpied.
Je toque à sa porte. Et je fus surprise de la personne qui m'ouvre.
Valentin.-Salut, Me sort-il.Je le regarde, sous le choc.
-Entre, Me fait -il en me laissant un passage.
J'avance, sans comprendre ce qui sa passe... Que fait y ici ? J'allais lui poser cette question mais je n'arrive pas à sortir un mot de ma bouche. Je n'y comprends rien.
On s'assoit dans le canapé, sans un mot.-Tu m'expliques !? Lui dis-je avec une voix rock.
-Justement je voulais te le dire.
Tout d'abord, Tom et moi on s'est connu l'année dernière quand j'avais été au camping avec ma mère.
On a bien rigolé ensemble et c'était super-sympa !
Mais Tom a eu des emmerdes avec un type qui vend du cannabis. J'ai donc dessider à ce moment-là de l'aider et de me faire passer pour Tom. Sauf que depuis les gars me recherche. J'ai reçu un message des types comme quoi ils savent très bien: que je ne suis pas Tom. Et il l'on fait très bien comprendre que si je venais pas rendre ce que je leur avais pris il semprendrais a mon entourage.
J'ai fait ce qu'ils m'ont demandé de faire.
Maintenant c'est la police qui me recherche ... Ma mère n'est pas au courant. Et putin tu m'as manqué!- Tom me dit pas que tu fumes cette merde . Je le regarde inquiète.
- Non c'était pour un ami. J'avais des connaissances et voilà. Me répond-il.
- Et que vas-tu faire Val ?
- Je ne sais pas ... Je ne sais pas encore.
- Tu n'as rien fait de grave. Va voir la police !
- C'est plus complexe ... La police croit que je suis impliqué dans un meurtre qui a commis, ils croient que je fais partie de leursbandes ou un truc du genre !
-Mais tu n'as rien fait . Oh dit moi ! Tu n'as rien fait .
-Non.Il se mord sa lèvre.
- Et c'est donc pour ça que tu n'étais pas la pendant quelques jours ? Mais Tom tu peux faire quelque chose toi ! C'est tout de même de ta faute.
- Aurore arrête ça ! Ça servira à rien ! Tom et moi on ira voir la police, peut-être ! On va réfléchir ! Mais promet nous de n'en parler à personne.
-À qui veux-tu que j'en parle ? Lui dis-je.
- À Thyphanie, me dit Tom.
- À croire que tu as à me dire beaucoup de choses toi dit donc Aurore!
Il regarde Tom en discrétion et me fait un clin d'oeil.
Mais bien sûr Val ! Je le regarde et fronce les sourcils en gise de réponse.- Bon bas je vous laisse tous les deux les amis ! Moi j'ai à aller voir ma mère et lui sortir une excuse done ahah!
Je regarde Valentin avec des gros yeux qui veulent dire : me laisse pas là avec lui ! Mais il me fait un sourire idiot et sort.
- Eu... Bon ... OK ... je bafouille.
-On se met un film si tu veux . Ou un jeu sur la play ?
-partante pour un jeu ! Lui dis-je avec un grand sourire aux lèvres.
Il nous met un jeu de foot me passe une manette.
On commence une première partit, il gagne 3-1.
La deuxième partit il gagne encore, 4-0.-Écoute-j'i un défi à te faire ! Si je gagne encore le prochain match, tu me passes ton numéro. Si par contre c'est toi quigagnes c'est toi qui décides à me le passer ou pas.
- Ça marche !
Il lance une troisième partie.Je tire ... bim un but pour moi en l'espace de deux minutes de match ! Le deuxième but est pour lui, puis un troisième. Il me bat de 2-1 ! Le gin du match approche et je marque une eau but ! 2-2 . Mais à la déreine séconde il met le dernier bu qui le fait gagner le match et le défi .
- Ta gagnée ...
Je lui prends son portable et inscrit mon prénom et mon numéro.
Il me regarde et sourit. Je fais de même.
Mon ventre me fait des trucs bizarres.
Je rougis.
Puis mon portable vibre."De : numéro que je ne connais pas.
C'est le beau Goss en face de toi ! "
Je le regarde et me mets à rigoler de pleins poumons.
"Pour : Tom.
Ok tu as mon numéro, mais je te préviens ! Ne m'aselle pas toutes les journées ahah" "De : Tom.
J'arriverai pas à m'en empêcher. "Je ne savais pas quoi faire à ce moment-là. Je ne pouvais pas le regarder. J'abaisse la tête sur mes basquettes.
-je vais devoir y aller moi ... Humm ... On se retrouve lundi en cours !? Salut.
Je me lève et ne lui laisse pas le temps de me répondre que je suis déjà parti.
Je suis fatigué déjà de cette journée.
Quand je rentre chez moi après ma visite chez Tom, mon visage était décomposé. Ma mère me regarda avec inquiétude.-tu va bien chérie .
-Ou...oui maman ça va ! Je vais dans ma chambre je suis un peu fatigué.
Même si ma mère n'est pas naïve elle me laissa aller dans ma chambre sans me poser de questions.
Je me demande si Valentin va aller à la police.
Si je fais bien de ne rien dire. Il risque d'avoir d'autre problèmes.
Je me demande également si j'ai bien fait de données mon numéro à Tom.
Je me demande aussi si au final je dois me méfier de lui comme Valentin me l'avait dit l'autre foie avant sa disparition de la ville.
Trop de questions qui me trote en tête...
Je décidais dallez-me promené dans le jardin public juste à côté de chez moi.
Quand j'arrive le bas il n'y avait pas juste une dame et son chien qui passe.
Je m'assois au pied d'un arbre et m'evade dans les pages deChatrine Brown. Un nouveau livre que je venais de commencer.
Il faisait beau, le vent me carrât la peau et je me perds dans la vie passionnante d'une jeune maman, Naths, qui lui arrive des choses totalement terrifient.
J'entends du bruit derrière moi. Quand je lève la tête je remarque qu'il commence à faire nuit.
Je me retourne et un homme d'à peu près mon âge se trouve derrière mon banc et me fixe.-Eu ? Oui ? J...
Je ne savais pas trop quoi dire.
Il fait demi tour et j'aperçois un petit sourit narquois sur son visage.
Sa me donne la chaire de poule donc je decide de rentré chez moi.
C'était qui se type ?🔴🔴🔴🔴🔴🔴🔴🔴🔴
(Non corrigé)
Petit chapitre je sais ! Mais je voulais gardé un peu d'intrigue pour la suite !
Si vous avez des choses a dire n'hésitez pas !
Douce journée ❤
VOUS LISEZ
Timide
RomantizmC'est la rentrée des classes. Je rentre cette année au lycée Blanthe , lycée privé pas loin de la ville de Londres. Je n'aurais jamais su que ma vie aller complètement changé et prendre une autre tournure. Je m'appelle Aurore , et je vais vous rac...