Dean titubait dans les rues mal éclairées d'Hanbury Street, un sourire las sur les lèvres, une étincelle d'espièglerie se dégageant de ses yeux. Il lâchait un petit rire de temps à autres, l'esprit confus. Il déboucha sur une tiers rue, dans un quartier qu'il connaissait bien à présent et arriva, tout en ralentissant inconsciemment le pas, devant sa maison. Le sourire qui, jusque là, illuminait d'une certaine manière son visage sombre et fermé, s'éteignit. Complètement. Ne laissant pas même une trace de son passage momentané, pas une ombre. Il posa ses mains abîmées sur les bordures de la fenêtre, qu'il pouvait à présent deviner dans le noir ; À force. Il déglutit faiblement, regardant le cauchemar qu'était en train de se jouer -rejouer- devant ses yeux, brillants et voilés. Elle était toujours aussi belle. Sa belle chevelure auburn dansait sur ses épaules au rythme de ses gestes lorsqu'elle parlait et qu'elle s'animait. Dean était heureux de voir que Laura n'a pas changée. Elle avait toujours gardé cette manière, étrange, mais qui lui plaisait beaucoup, de parler et d'exprimer tout ce qu'elle pensait avec beaucoup de gestes, d'énergie et d'une certaine joie. Cependant ce n'était plus à lui qu'elle racontait tout ce qui était cher à son cœur. Non.
Dean serra les poings, l'esprit étonnamment moins confus qu'il y avait à peine quelques minutes. Cet espèce.. D'usurpateur l'écoutait en souriant, tout en sirotant son verre de vin blanc, qu'elle, n'a même pas encore commencé. Il constatait, comme à chaque fois, et non sans une tristesse immense, qu'il l'a regardait avec tellement de tendresse et... D'amour. Il ne put se demander si lui aussi l'eut regardé ainsi. Probablement. Mais à sa manière. L'homme approcha une main de son doux visage et écarta une de ses mèches. Elle, elle posa sa tête dans sa paume et Dean se baissa furtivement, s'adossant au mur, en dessous de la fenêtre, assis dans l'herbe humide, le souffle soudain court. Il entoura ses genoux de ses bras, ses membres légèrement tremblants. Il se maudissait de se punir davantage en venant ici. Il se maudissait chaque fois.
Lorsque sa respiration se calma quelque peu, Dean se leva doucement, épousseta ses habits, et partit, sans un regard en arrière.