Quelques mois plus tard
Dans la galerie, un brouhaha se faisait entendre. Les personnes présentes, vêtues de leurs plus beaux vêtements, certaines une coupe de champagne à la main, circulaient entre les œuvres tout en discutant avec leurs amis. Pendant ce temps, plusieurs serveurs faisaient en sorte de satisfaire tout le monde, en déambulant dans la foule, un plateau à la main.
Une douce musique de fond donnait cette ambiance si singulière que l'on trouvait dans les galeries.
Laura, vêtue d'une longue robe vert clair, assortie à ses yeux, se tenait devant un tableau en particulier, bras dessus-dessous avec Brad, son compagnon. Plusieurs personnes s'y tenaient également. C'était un tableau magnifique. On y voyait une fenêtre. Peinte avec des couleurs très froides, dures. Les contours étant bruts, peints dans un mouvement sec. À travers cette fenêtre, on y voyait une jeune femme. Elle était assise par terre, près d'une table basse, et elle souriait. Elle semblait s'adresser à quelqu'un qu'on ne pouvait voir. La jeune femme était, elle, peinte avec des couleurs douces. Peinte de traits délicats. Tout en douceur. Ses cheveux auburn ressortaient en une couleur vivre. Donnant à la jeune femme encore plus de vie.
Les yeux de Laura se remplirent de larmes, quelle cachaient à Brad. Elle connaissait ce style. Sa gorge et son cœur se serraient encore plus. Elle le connaissait bien, mais elle s'approcha quand même pour lire la signature, écrite d'une jolie écriture calligraphiée.Dean Adams
Elle tenta de calmer sa respiration. Cette peinture était magnifique. Son style était magnifique. Il était magnifique...
Tout cela était derrière elle. Pourtant, alors qu'elle regardait cette peinture, dont elle ne pouvait détourner les yeux, elle se demanda la raison de cette image. Plusieurs idées lui traversaient l'esprit, toutes lui serrant la poitrine un peu plus. Penser à lui faisait tellement mal.. Mais alors qu'elle sombrait peu à peu dans un puits de souvenirs sans fond, Brad s'approcha un peu plus d'elle, regardant la même œuvre.
- Ce tableau est vraiment magnifique, murmura-t-il dans ses cheveux.
Elle hocha la tête, un sanglot coinçant ses mots dans sa gorge nouée.
Puis après quelques minutes, reprenant un peu le contrôle de cette vague d'émotions, elle répondit en souriant à nouveau.
- Oui, il est parfait.~*Fin*~