10. L'obscurité

247 50 9
                                    


- C'était qui ce garçon ? demanda Neil tandis que Max l'attirait à l'intérieur.

Elle haussa les épaules d'un air indifférent.

- Je ne l'ai pas reconnu à cause du masque, mais vu sa réaction, ça ne pouvait être que Gabriel.

- Qui est Gabriel ?

- C'est long à expliquer.

Max avançait en tenant fermement Neil par le bras. C'était moins effrayant que marcher seule dans l'obscurité la plus totale. Elle l'entrainait à l'intérieur de la maison, à la recherche d'un endroit assez calme pour qu'ils puissent discuter. Arrivés dans une pièce vide et silencieuse, elle le fit asseoir sur le sol poussiéreux.

- Elle a eu des problèmes avec ce garçon dans le passé, n'est-ce pas ? soupira-t-il.

- En quelques sortes. Mais c'est à elle seule de régler cette affaire.

- C'est à cause de lui qu'elle ne vient plus en cours ?

- Sûrement, mais pas que. Tu sais, c'est un tout. Une accumulation de petits malheurs, qui, à force de s'entasser au fond de toi, te font exploser de l'intérieur.

- Ha.

Il ne savait que répondre. Tant de questions restaient sans réponses à propos d'Honest, et il avait peur d'en demander trop à la fois. Il restait là, assis en silence contre le sol froid, les genoux contre ceux de Max. Il faisait noir, mais tout d'un coup, il la vit en bleu. Il vit la tristesse et un passé difficile à travers ses yeux qu'il avait du mal à distinguer dans l'obscurité. Il vit une fille mal à l'aise, qui cherche sa place dans le monde. Une fille qui erre, qui ne sait pas vraiment qui elle est, qui ne se reconnait pas toujours dans le reflet que lui revoit le miroir.

Parfois, c'est dans le noir qu'on sait voir le mieux.

Il sentait qu'elle tremblait.

- Tu as froid ?

Elle sourit. Enfin sûrement. C'était difficile à dire tant il faisait sombre.

- Non. A vrai dire, j'ai peur.

- Tu as peur ? Pas de problèmes, sortons de cette maudite maison et allons retrouver Honest ! s'empressa-t-il de dire en se levant.

Mais elle le stoppa en lui attrapant la main et le tira au sol pour qu'il se rasseye.

- On ne bouge pas. Ordonna-t-elle.

- Je ne comprends pas. Ca n'a aucun intérêt. Personne ne s'amuse ici.

Il y eut un court instant de silence, puis elle déclara, calmement :

- Quand j'étais petite, j'avais une peur bleue du noir. Vraiment. Je ne pouvais pas dormir si je n'avais pas ma petite veilleuse à côté de moi. Dès que je me trouvais dans l'obscurité, je me mettais à crier ou à pleurer. Mes parents étaient désespérés d'avoir une fille si froussarde. Ils étaient désespérés d'avoir une fille tout court, d'ailleurs. C'est sûrement pour ça qu'ils m'ont viré de la maison.

Elle éclata d'un rire amer avant de reprendre :

- Tenir une nuit ici, c'est pour leur prouver qu'il se trompait sur mon compte. Parce qu'en fait, je ne suis pas la fille qu'ils souhaitaient avoir, mais je suis une fille du tonnerre ! Alors je me dis que si j'arrive à vaincre mes peurs, ils regretteront leur choix. Ils se rendront compte de leur erreur. Tu sais Neil, j'ai pleins de défauts, mais je ne suis pas une trouillarde. J'ai du courage, moi, tu sais. Ils le sauront un jour ou l'autre.

She's blueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant