La musique battait son plein, la lumière des spots aveuglant Agathe. Pour la centième fois de la soirée, la jeune fille se demandait se qu'elle faisait ici.
A peine était-elle arrivée qu'elle avait perdu de vue Marine, restant seule sur le porche de la maison avec désespoir, elle avait parcourut la résidence, cherchant dans les moindres recoins un signe de sa meilleure amie ; mais elle était introuvable.
Finalement, elle se retrouvera sur un balcon, assise par terre, le plus loin possible du bruit horrible que les jeunes de son âge appelaient « musique ».
Un verre de coca dans la main, la tête tournée vers le ciel, Agathe observait les étoiles. Toutes ces petites bulles lumineuses embellissaient le ciel, tenant lointainement compagnie à la jeune fille. Petit à petit, Agathe fit abstraction de la musique et se retrouva dans sa bulle silencieuse.Un soupir s'échappa de ses lèvres alors que son air se transformait en légère fumée à cause du froid nocturne qui tombait.
« -Pour ce qu'il en est, j'aurais mieux fait de rester cloîtrée dans ma chambre, murmura Agathe.
- Des fois, il faut s'aventurer au delà des barrières pour finalement se rendre compte qu'on a déjà tout ce qu'il nous faut auprès de nous, lui répondit sans gêne une voix inconnue»
Agathe lâcha un cri, reculant maladroitement loin de l'individu. Celui-ci, tapis dans l'ombre rigola face à la réaction de la brune. Un rayon de lune éclairait son sourire rieur mais son être entier semblait fondu dans le noir.Lentement il sortit de l'obscurité s'approchant de la barrière enfer pour s'y accouder. Étrangement, il jeta sa tête en arrière pour observer les étoiles.
« Désolé de t'avoir fait peur,crois moi ce n'était pas mon intention, s'excusa le jeune homme.
- C'était quoi alors ? Lui répondit Agathe.
- Quoi ? S'exclama le ténébreux en détournant son regard des astres lumineux vers l'adolescente.
- Et bien tu as dit que ce n'était pas ton intention, alors qu'elle est la raison de ta présence ici,particulièrement avec moi ? »
Le jeune homme fixa Agathe comme s'il analysait ses paroles et essayait de les traduire dans sa tête. Invraisemblablement il se mit à lui sourire, un sourire chaleureux qui contrastait avec ses yeux froids. Agathe avait capté toute son attention, le laissant se concentrer pour comprendre quelle genre de personne était-elle.
« - Je m'appelle Max, lui répondit-il un sourire toujours accroché au visage.
- Salut Max. Moi c'est Agathe, et tu nem'as pas répondu, lui rappela t-elle.
- Je suis là pour toi, lui avoua t-il dans un rire grave. »
Sous le regard septique et paniqué de la jeune fille, il s'empressa de rectifier :
« - Enfin, je suis là pour apprendre à te connaître plutôt.
- Pourquoi ? Lui demanda t-elle prestement. Pourquoi quelqu'un chercherait à me connaître ? »
Sa phrase fut suivie d'un silence. Et pour la première fois de sa vie, Agathe trouva le silence pesant et étouffant. Face à elle, le regard argenté du jeune homme s'était embrasé, comme si une lampe au fond de ses yeux s'était allumée.
« - Je veux te connaître car je sais qu'il y a une facette de toi qui est incroyable. Et je veux te connaître pour faire disparaître de ton être ce vide qui te ronge.Lui rétorqua Max d'une voix grondante de sentiments. »
Agathe était choquée, les yeux écarquillés alors que le regard de Max l'enflammait. Une tornade de pensées lui emplissait la tête. Comment un inconnu avait-il pu comprendre ce qu'elle cachait à tous ses proches ? Agathe se sentait mise à nue, dévoilée et terrifiée.
La brise nocturne les enveloppa alors que le silence perpétuait. Les deux jeunes gens se regardaient sans lâcher prise, les vibrassions de la musique en arrière-plan. Ils semblaient hors du temps, attendant que l'un ou l'autre fasse un pas,que l'un d'entre eux fasse avancer la situation.
Rendant les armes, Agathe souffla et la tension de ses épaules s'évapora. Elle se leva avec lenteur et vint se mettre à coté de lui, accoudée elle aussi à la rambarde.
« - Il y a quelque chose qui cloche avec moi. Il y a forcément qu'elle chose de bizarre. Si j'étais normale, alors pourquoi je me sentirais aussi vide ?J'ai tout ce que tout le monde rêve d'avoir, une belle maison, des parents merveilleux, une meilleure amie présente pour moi, tout ce que je veux, une scolarité exemplaire, un avenir à portée de main.... Et pourtant j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose,qu'une partie de moi est vide. Malgré tout, j'ai l'impression d'être morte.
- L'aventure. Lui annonça t-il comme une évidence.
-Quoi l'aventure ? Lui demanda t-elle perdue.
- Il te manque l'aventure. Tu as déjà tout ce que tu souhaites, mais as-tu déjà découvert des choses par toi même ? As-tu admiré la vie t-elle qu'elle est véritablement ?
-Rassures-moi, tu ne vas quand même pas me dire qu'il faut que je me drogue ou que je fume pour connaître la vie. Tu vas vraiment me sortir le stupide argument « qu'il faut enfreindre les règles » ? lui demanda dédaigneusement Agathe.
-Non, hors de question que tu mettes ta vie en danger ou que tu consommes des conneries ! Moi je te parle de la vraie beauté : des paysages inconnus, des bâtiments perdus, des histoires oubliées, des artistes disparus... Des expériences de la vie, des voyages, de voir tes rêves en grand et d'aller jusqu'au bout du monde pour les réaliser ! »
Max lui contait la vie comme un poème.On sentait qu'à ses yeux, la vie était un rêve éveillé où la maturité et les connaissances s'apprenaient par les nombreuses expériences de la vie. Son regard pétillait quand il parlait, et Agathe était fasciné par la passion qui éclairait le visage de son inconnu. Elle aussi voulait se sentir comme ça, elle aussi voulait être passionnée par la vie, par les rêves insolites. Ainsi se surprit-elle à sourire, touché par la bonne humeur que le jeune homme dégageait.
«-Hey Max, je peux te demander quelque chose ?
- Oui vas-y », lui répondit-il alors que son corps vibrait encore de ses mots.
Agathe avait baissé sa tête, comme gênée. Mais quand elle releva la tête et le regarda droit dans les yeux, Max put découvrir une lueur improbable au fond des yeux de la jeune fille.
« - Je t'en supplie, rends-moi vivante. »
Ce fut ainsi qu'Agathe reçut un sourire avant que Max ne l'enlace.
« -Je te promets de te faire aimer la vie, au point que tu ne voudras plus jamais t'endormir. »
VOUS LISEZ
Rends Moi Vivante.
Teen FictionIl y a un moment dans la vie où nous devons choisir ce que l'on veut devenir mais pour certains, c'est plus difficile que pour d'autres. Agathe était innocente, jeune et gentille. Elle avait toujours suivit les conseils de ses parents, travaillait b...