Après leur échange plein de promesses, les deux adolescents s'étaient quittés heureux et impatients.
Pour la première fois de sa vie, Agathe était heureuse qu'une journée se finisse, promettant un jour suivant radieux.
Malheureusement, « radieux »ne fut pas l'adjectif adéquat pour le lendemain. Le ciel pluvieux empêchait la population de Barkin de profiter de leur week-end,déteignant sa couleur grise dans l'esprit des habitants.
Agathe, plongé dans « Au bonheur des dames » de Émile Zola regardait la pluie tomber et glisser le long de la baie vitrée. Elle trouvait la pluie apaisante, calme et réconfortante.
« Même la pluie peut se sentir triste et mélancolique » aimait-elle se dire.
La porte claqua alors qu'elle finissait à peine sa 53eme page. L'air humide s'infiltra dans le salon,glaçant Agathe jusqu'aux os.
Le tintement de talons sur le plancher l'informa directement que sa mère était rentrée de son travail plus tôt que prévu. Et malheureusement, si elle était là plus tôt, c'était de mauvaise augure.
« Agathe Catherine Viason !Qu'as-tu encore fait ? »
Agathe se posait justement la question lorsque les yeux de sa mère l'avaient transpercé. Même en y réfléchissant elle ne trouvait vraiment pas ce qu'elle avait pu faire. Elle avait toujours essayé d'être parfaite pour que ses parents soient fières d'elle, toujours été sage et avait étudié.En y repensant, elle trouvait sa vie franchement monotone, sans saveurs. Mais pour autant, elle n'avait rien fait. Ses pensées étaient restées intérieures, gardant son attitude passive une fois de plus.
« Heu ... Je ... Quoi ?
- Es-tu stupide ? »
Wow. C'était la pire remarque que sa mère pouvait lui faire. Pire qu'une insulte, pire qu'une menace.L'idiotie était le plus fardeau qu'il puisse exister dans la famille Viason. « L'intelligence est la clé de la réussite »lui répétait son père depuis toujours. Déjà à l'école maternelle Agathe devait se monter à la hauteur des attentes de ses parents : avoir des bons points, être sage, être excellente dans toutes les activités, ne pas se faire remarquer. Mais justement , après plus de 10ans Agathe ne se faisait pas remarquer sans que l'on l'identifie à la pauvre fille seule qui ne se préoccupe que de ses études. Alors là voilà sans personne d'autre que Marine, avec aucun hobbie hors de la littérature et des séries. Agathe était clairement asociale sans pouvoir changer quoique ce soit. Cependant ce n'était l'envie qui lui manquait de changer, d'approcher les gens et de se créer un cercle d'amis.
« Non, tu n'es pas stupide.Impossible puisque tu es ma fille. Alors explique moi pourquoi je suis passée pour une mère incompétente lorsque Sylvie Flopart m'a demandé comment je me ressentais vis à vis de la relation de ma fille et un certain Lucas.
-Sincèrement Maman je ne sais vraiment pas de qui tu parles.
-Vraiment ? Alors peux-tu me clarifier la situation ? Cette pauvre Sylvie n'aurait rien d'autre à faire que d'inventer des idées saugrenues sur ma fille ? »
A ce moment là, la jeune fille devait bien avouer qu'elle n'avait pas de réponse. Elle ne comprenait pas où sa mère voulait en venir et d'où sortait cette histoire avec un certain Lucas. Ce gars sortait de nul part, laissant à Agathe aucune idée de qui il s'agissait. Mais son hésitation fut pris de la mauvaise manière par Maryse qui s'imagina le pire.
VOUS LISEZ
Rends Moi Vivante.
Teen FictionIl y a un moment dans la vie où nous devons choisir ce que l'on veut devenir mais pour certains, c'est plus difficile que pour d'autres. Agathe était innocente, jeune et gentille. Elle avait toujours suivit les conseils de ses parents, travaillait b...