Alex.
Alex. Elle était parfaite. J'me donne des grands airs de type insensible comme ça. Mais j'sais r'connaître quand une fille idéale me tend les bras. Et Alex, elle était idéale. Alex, c'était pas une vraie fille. Elle était pas chiante. Elle faisait pas que piailler. Alex, elle savait s'taire quand il fallait. Elle savait écouter quand il fallait.
Notre première fois, en sortant du pub, tous les deux. J'l'ai faite marrer parce que j'aidais une vieille dame à traverser la rue. Et elle trouvait que ça allait pas bien avec mon look de rebelle pro black metal. Puis, avant qu'j'ai le temps de répondre, elle a rajouté un truc du genre « J'aime cette carapace noire autour de toi et ce cœur tendre au fond de toi. ». C'est tout con mais ... Elle m'a fait fondre. Avec son p'tit regard pétillant. Son sourire en coin. Sa robe trop courte... J'l'ai embrassée.
Alex. C'qu'elle adorait vraiment c'était ma moto. J'avais jamais vu une fille rire aux éclats comme elle. Elle me lâchait. Criait de bonheur. J'crois que j'ai vécu les plus beaux moments de ma vie avec elle, sur ma moto.
Alex me faisait tout oublier.
Elle était mon oxygène. Quand ça allait mal, il suffisait qu'elle me prenne dans ses bras pour que ça passe.
Alex était réconfortante.
Même après le lycée. J'avais trouvé un boulot, dans un bar, un truc bien. Alex venait. Elle s'asseyait. Elle commandait à boire. Elle illuminait la pièce. Tout le monde était raide dingue d'elle là-bas. Mais personne n'osait la toucher. Alex avait ce truc différent... Ce truc qui faisait d'elle un ange immaculé. Les mecs avaient peur de la pervertir. Alors Alex était à moi. Rien qu'à moi.
J'aimais Alex. Et Alex m'aimait.