P.D.V Lauren
Je suis encore dans cette pièce, complètement plongée dans le noir, je peux encore sentir l'odeur du sol humide.
J'ai envie de hurler, hurler à m'en déchirer les poumons, aujourd'hui je suis attachée au matelas, je veux bouger et faire des gestes mais je n'y arrive pas, cette sensation est horrible, j'ai l'impression d'étouffer, j'ai chaud et froid en même temps et je gesticule dans tous les sens pour essayer de me libérer de ses chaines.
« Calme-toi Lauren. »
J'entends mon nom, j'entends qu'on m'appelle au loin, pourtant il n'y a personne dans cette pièce avec moi, je suis seule comme tous les jours.
« Réveille-toi, Lauren, s'il te plait, réveille toi. » Soudain je me réveille et me place directement assise sur mon lit et je tombe nez à nez avec Camila, j'avais totalement oubliée qu'on était en plein jour, j'avais oublié la scène de ce matin.
« Tu vas bien ? » Me demande Camila.
« Se serait à moi de te demander cela. » Je me recouche et regarde Camila encore assise dos à moi dans mon lit.
« Et bien j'essaye de ne pas y pensé. » Je vois qu'elle regarde par la fenêtre, j'ai un élan de confiance et passe ma main sur son dos pour lui montrer que je suis là.
« Il est quelle heure ? » Je lui demande pour essayer de changer de sujet.
« 16h15, j'ai dormis jusqu'à maintenant et puis tu as commencé à devenir étrange. »
« Pardon. »
« Lauren, il se passe quoi ? » Elle se couche à côté de moi, je trouve cette situation extrêmement gênante, ma voisine est dans mon lit comme si c'était parfaitement normal. Non rien n'est normal en ce moment.
« Rien, juste j'ai dû faire un mauvais rêve rien d'important.» Je tourne mon regard vers elle, elle me regarde aussi, je vois son regard septique, je sais qu'elle ne me croit pas, je sais qu'il faudrait que j'en parle avec quelqu'un un jour, je sais que se quelqu'un sera Camila car je sais qu'elle sera toujours là pour m'écouter. Nous avons un lien si spécial depuis le début, une lien inexplicable que je ne comprend pas et je crois que je ne comprendrais jamais.
« Oui si tu le dis. »
Suite à cette réplique un silence s'installe, plus personne ne parles. C'est le genre de silence que tout le monde redoute. Je suis sur le dos le regard vers le plafond, Camila pareillement. Je décide de me lever pour aller manger quelque chose, au moins nous n'aurons pas besoin de parler.
« Je vais voir si il y a quelque chose à manger tu veux quelque chose?»
Elle ne dit rien mais se lève simplement, J'aimerais tellement que tous mes réveils soit ainsi, Camila qui se lève comme si elle était chez elle, moi qui fais à manger. Elle me regarderait faire la cuisine assise sur le plan de travail, habiller d'un long t-shirt à moi avec simplement un sous-vêtement pour le bas. Elle goûterait à ma cuisine de temps en temps. C'est ce donc tout le monde rêve non ?
Elle me suit dans la cuisine toujours avec cet éternel silence.
« Tu veux quoi ? »
Je lui demande une fois que nous sommes dans la cuisine, je me tourne, je fais face au regard de Camila devenu soudainement étrange.
« Lauren, ton visage. »
« Quoi mon visage ? »
Camila s'approche de moi doucement, elle lève sa main vers ma joue droite, et la caresse tendrement comme si elle avait peur de me faire mal.
VOUS LISEZ
La Nouvelle Voisine [ Camren]
FanfictionLauren jauregui 19 ans, traumatisé depuis sa tendre enfance, elle refuse le contact humain. Un jour les parents de la jeune fille organisent une rencontre avec leurs nouveaux voisins et si Lauren apprenait après cette visite à doucement s'ouvrir au...