P.D.V Lauren
« Alors Camila quoi de nouveau dans ta vie ?»
J'arrête de respirer, pourquoi ma mère demande ce genre de chose à Camila, je vois ma copine jouer avec ses doigts signe qu'elle stress, j'ai envie de la prendre dans mes bras et de lui dire que je l'aime et que tout vas bien aller mais je vois le regard de ma mère sur moi, elle attend que je fasse un mouvement vers Camila.
« Et bien rien de particulier je suppose.» répond Camila
Je vois ma mère faire une légère grimace, je souris discrètement, je sais que Camila ne lui dira rien mais j'ai tout de même peur, je peux voire dans le regard de ma mère qu'elle est au courant pour nous.
« Et pour votre compagne ?»
J'arrête subitement de respirer, je n'ose pas poser le regard sur ma copine, je regarde mes pieds en tremblant, je connais ma mère, je sais qu'elle ne va pas abandonner tant qu'elle n'aura pas entendu ce qu'elle veut attendre, il faut que juste que je sois patiente et que Camila résiste aux multiples questions de ma mère, je veux juste que cette soirée se passe vite et sans drame.
« Ma compagne ? Vous parlez de Dinah ?»
« Et bien oui, de qui voulais tu que je parle ?» Lui répond ma mère avec un air moqueur tout en me regardant.
«Je suppose que le jugement sera bientôt réaliser, j'ai porté plainte je dois juste attendre maintenant.»
« Et tu ne te sens pas trop seule durant cette épreuve ? Après tout tu n'as personne ici.»
Je tremble de plus en plus, j'ai envie d'exploser, j'ai envie de sortir de cette maison qui s'est transformer en poste de police depuis 30 minutes, j'ai l'impression d'avoir commis un crime et d'être jugé. Je n'ose pas bouger, je n'ai pas envie de me faire remarquer. J'ai envie de m'enfouir d'ici avec Camila, passer la nuit à parler avec elle ou juste la regarder dormir, je voudrais tellement être dans son canapé, elle serait en train de lire comme à son habitude et moi je la regarderais, de temps en temps je l'embrasserais, je ne passerais pas la nuit contre elle mais au moins j'aurais sa présence et seulement la sienne, nous serions loin de ma mère, de ma famille et de nos problèmes.
«J'ai des amis à mon travail vous savez, je ne suis pas totalement seule j'ai du monde qui m'aide durant cette épreuve.» réplique calmement Camila.
Je sens alors le regard de ma sœur sur moi, depuis le début Taylor regarde cette échange plutôt froid, je sens qu'elle m'interroge du regard, je baisse alors les yeux, je n'ai pas envie qu'elle me voit dans cette état, je dois rester forte pour elle.
«Cette épreuve a dû être difficile. » réplique ma mère en buvant son verre.
«Oui heureusement que Lauren a su me sortir de cette affaire et heureusement qu'elle a été présente.» Me dis ma copine en me regardant le sourire aux lèvres, je comprends alors qu'elle a fait une terrible erreur en me mentionnant.
Je vois les yeux de ma mère se poser sur moi, je la regarde alors sans grande conviction, elle sourit alors mais avec un sourire rempli de satisfaction comme si elle avait compris, comme si mon simple regard lui avait permis de comprendre.
«Oh pour être présente, elle là été.» réplique ma mère toujours le regard sur moi.
« STOP !» Je crie alors soudainement, je vois Camila sursauter et ma mère sourire toujours aussi cruellement.
« Tu as quelque chose à dire Lauren ?» Me demande ma mère.
« Tu t'amuses avec ton jeux malsain ? Tu attends quoi qu'elle craque ? Tu veux savoir quoi à la fin ? Si je suis avec Camila ? Et bien oui maman, je suis avec elle et je suis heureuse, elle m'aide à affronter les peurs que j'ai à cause de toi ! Je n'ai jamais été si heureuse !» Je lui en crie en me levant.
VOUS LISEZ
La Nouvelle Voisine [ Camren]
FanfictionLauren jauregui 19 ans, traumatisé depuis sa tendre enfance, elle refuse le contact humain. Un jour les parents de la jeune fille organisent une rencontre avec leurs nouveaux voisins et si Lauren apprenait après cette visite à doucement s'ouvrir au...