Chapitre 1

808 28 14
                                    

Et voilà, c'est reparti pour un tour! J'espère que vous serez toujours aussi nombreux à me lire! Kiss kiss et bonne lecture!

Elle avait désormais dépassé les six mois de grossesse, la semaine dernière en fait, et maintenant ça se voyait vraiment, elle ne pouvait plus le cacher, à personne, quoi qu'elle fasse. Bien sûr ça devenait de plus en plus compliqué de voyager, d'aller partout avec les autres ; ses collègues lui avait mis la pression pour qu'elle prenne un congé maternité, mais elle avait donné comme argument que JJ non plus n'avait pas pris de congé maternité avant d'accoucher ; argument qui n'avait fonctionné que partiellement, qui n'avait pas rassasié les morfales de son équipe. Cependant elle continuait toujours sa vie, passé ce sixième mois, les nausées s'étaient enfin terminées, elle était un peu plus tranquille, elle profitait plus de sa vie et de cette grossesse. Ils avaient toujours autant d'affaires à traiter, autant individuellement qu'en équipe, ce n'était pas tous les jours faciles tout de même ; depuis ces derniers mois, elle avait décidé de continuer à aller avec eux, prendre l'avion, se présenter dans les commissariats, récolter les informations et établir un profil. Bien sûr ce n'était pas facile de faire un tel travail tout en étant enceinte, le regard des autres, les horreurs, les images, les corps... elle allait encore sur les scènes de crime, elle aimait voir les choses en vrai, ce qu'il s'était vraiment passé, elle pouvait ainsi mieux visualiser le tueur. Bien sûr Hotch était de plus en plus stressé au fur et à mesure que la grossesse avançait, il avait peur de tout ce qui pourrait arriver à Emily, il avait peur de la perdre des yeux, il l'accompagnait partout, mais, il en était fatigué, elle avait un rythme de vie aussi rythmé que d'habitude, et il avait du mal à la suivre.

Durant ces dernières semaines, ils avaient beaucoup parlé, quand ils n'étaient pas dans des commissariats ou dans des hôtels, quand ils étaient dans leur appartement, tous les deux, sur le canapé, ils parlaient de tout, d'absolument tout. Et il y a une semaine, avant de partir pour une mission de quatre jours, ils avaient parlé de faire une nouvelle chose, quelque chose qu'ils n'avaient pas prévu avant : déménager. L'appartement leur suffisait, et comme ils n'étaient pas tout le temps chez eux l'appartement leur était parfait, mais dans trois mois, maintenant, ils accueilleront un nouveau petit être, et il fallait une chambre en plus. Alors ils avaient décidé qu'il était temps de déménager, d'avoir leur chez eux à tous les deux, d'avoir une grande maison avec un jardin, dans la banlieue de Washington peut-être ; dès le lendemain Hotch avait commencé à regarder les petites annonces.

Emily lui avait tout expliqué, la semaine après l'affaire non terminée de Miami, un soir, dans leur lit, elle lui avait tout dit, ses nausées infernales, ses peurs, le fait qu'il la surprotégeait, tout ce qu'elle ressentait. Elle avait dû prendre sur elle pour tout déballer, elle n'était pas de ce genre-là, le genre à déballer toute sa vie et surtout pas le genre à déballer sa vie à quelqu'un qu'elle aime, à quelqu'un à qui elle fait confiance. Sa vie n'avait pas été vraiment rose, avant elle enchaînait les hommes, car les affaires lui prenait tout son temps quand elle était à Interpol, mais le jour où elle était entrée au FBI elle avait aussi très peu de temps, alors elle gardait les mêmes habitudes : les bars, les boîtes de nuit, les coups d'un soir, c'était comme ça, ça lui allait très bien... jusqu'au jour où, après la mort de Haley, elle s'était rapproché de son patron, elle était là pour lui, il était là pour elle, ils étaient devenus amis. Cette relation leur suffisait, elle avait arrêté de voir d'autres hommes, et un jour, un jour tant attendu, il l'avait emmené au restaurant, un restaurant chic et romantique pour un diner rien que tous les deux... et depuis ce jour-là leur relation n'avait plus jamais été pareil, ce diner avait tout changé. Bien sûr, en réalité ce n'était pas ce dîner qui les avait fait tomber amoureux, mais le temps. Le temps et les évènements les avaient rapprochés, ils avaient fini par forger leur relation et par s'aimer de plus en plus de jours en jours. Evidemment être en couple et travailler ensemble, surtout dans une si petite équipe, ce n'était vraiment pas facile, il fallait être solide, compréhensif, ils devaient être détachés et surtout il fallait savoir séparer vie personnelle et professionnelle, et ça, en réalité, personne n'y arrive...

Tout ne se passe pas toujours comme prévu...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant