Et voilà, un tout petit chapitre pour aujourd'hui! Merci d'être aussi nombreux à me lire et à mettre des commentaires, sachez que même si je ne réponds pas toujours, je les vois et à ça me fait extrêmement plaisir. Bonne lecture kiss kiss
-Nous devons faire un deuxième profil, comme si on recommençait de zéro –je l'ai déjà dit. Si nous étions devant cette situation pour la première fois alors que ferions-nous ?
-Dans l'immeuble du Wall Street Journal, il y a un accès à cartes sécurisées, il faut avoir une carte pour rentrer dans le bâtiment quelle que soit l'entrée utilisée, expliqua Hotch.
-Donc le suspect a dû falsifier la carte pour rentrer dans le bâtiment, quelle que soit sa victime, c'était son seul moyen d'entrer dans le bâtiment. Ou alors il a dû se faire embaucher, mais au vu de la nature des crimes, se faire embaucher aurait pris trop de temps, pour qu'il puisse se fondre dans la masse des employés.
-Donc il ne ciblait pas des personnes au hasard, il les avait choisies, il savait qui elles étaient, et ce qu'elles faisaient, elles ont donc ont forcément quelque chose en commun.
-Mais ça ne colle pas vraiment avec ce que Reid et moi avons pu observer sur le port. Nous avons fait le tour des entrepôts, mais personne ne connaissait la victime, quelques personnes l'avaient déjà vu sur les quais, mais chacun pensait qu'elle travaillait pour un autre entrepôt, c'est surement une vagabonde.
-Et si, dit Reid alors qu'il gribouillait sur la carte de la ville, il ne visait pas des personnes, mais des lieux, alors il a choisi de rentrer dans ce bâtiment précis, dans cette station de métro, il a décidé d'aller sur ce port, et d'attendre que la bonne victime se présente. Réfléchissez bien, les endroits qu'il vise ne sont pas de simples rues ou de simples stations de métros comme il y a cinq ans. Il y a cinq ans ils préparaient des attentats pour s'en prendre aux forces de l'ordre d'abord et ensuite à une personne bien précise. Avec les meurtres, ils plongeaient la ville dans la peur et ils chronométraient le temps d'action des forces d'intervention, que ce soit les ambulances ou la police.
-Donc nous cherchons un autre groupe ? demanda Prentiss.
-Sûrement, étant donné les différentes armes, mais toujours dans le même esprit du groupe terroriste d'il y a cinq ans. Ils ont pris le même modèle : former un groupe avec des modes opératoires différents, moins visible, mais avec un but bien précis. Peut-être est-ce même un disciple de cette cellule dormante qui a créé ce nouveau groupe mais avec un autre objectif : cibler des lieux emblématiques de la ville.
-Mais pourquoi ces lieux, oui ils sont connus, mais cette station, c'est une station comme une autre, il s'est produit des évènements dans la plupart des stations de métro depuis sa création, pourquoi celle-là ? Pourquoi cet emplacement sur le port, pourquoi le Wall Street Journal et pas le New York Times, le NYT va toucher le monde entier alors que le Wall Street Journal ne s'adresse qu'aux personnes qui s'intéressent à la finance. Enchaina Prentiss.
-Ce n'est peut-être pas les lieux qu'ils veulent cibler en fin de compte, dit JJ.
-Garcia, dit Morgan. Est-ce que tu as trouvé des points communs entre les victimes ?
-Non pas du tout, rien en commun, pas les mêmes professions, pas les mêmes quartiers ou fréquentations. Le seul rapprochement que l'on peut faire c'est entre le banquier tué sur le quai du métro et le journaliste du Wall Street Journal, qui travaillait sur les marchés européens, mais le banquier travaillait sur les marchés chinois, alors il n'y a peut-être pas de lien. Désolée.
-Ok, alors nous allons faire l'hypothèse que les victimes sont prises au hasard. Dit Morgan. Qu'est-ce que nous avons d'autre ?
-Des armes différentes. Dit Reid. Il veut dire que le coup peut venir de partout, il est polyvalent...
-.... Non ils sont polyvalents. Désolée les amis, mais d'après les caméras de vidéosurveillance présentes dans les rues, ce sont trois meurtriers différents.
-Bon, nous sommes donc sûrs que nous avons à faire à un groupe désormais.
-Qu'avons-nous d'autre ?
-Trois lieux différents, dit JJ.
-Et si, commença Rossi, ils n'avaient pas de but précis, peut-être qu'en réalité, ils sont un peu comme le fils de Sam, ils veulent juste semer la terreur...
-...Exactement, continua Reid, ils veulent prévenir tout le monde ; que l'on soit dans un bâtiment, dans la rue, quand vient la nuit, ils sont là. Ils veulent faire régner la peur.
-Et ils ont besoin d'un groupe pour faire ça ? Le fils de Sam l'a fait tout seul. Dit Prentiss.
-Et il a été arrêté ! En formant un groupe ils espèrent moins se faire repérer et si une personne tombe ou si l'un d'entre eux meurt alors il y aura toujours quelqu'un pour faire régner la peur, c'est comme s'ils s'installaient pour un règne infini.
-Donc leur objectif est de faire régner la peur.
-Sauf que leur façon d'agir ressemble beaucoup aux meurtres d'il y a cinq ans.
-Ils se sont surement inspirés d'eux. Ils ne sont pas dans une folie meurtrière, ils n'ont pas le besoin irrépressible de tuer, alors ils ont eu le temps de tout planifier.
-Mais ils sont tout de même une sorte de rival pour l'autre groupe alors, si, bien sûr, ce n'est pas le même le groupe.
-Peut-être qu'ils vont se faire éliminer par l'autre groupe, et là nous ne pourrons rien y faire sauf si nous arrivons à démanteler un des groupes.
-Sauf que nous n'y sommes pas arrivés il y a cinq ans, alors comment faire.
-C'est un autre groupe, c'est un autre profil, tout change, à part le terrain de chasse, mais c'est comme si nous recommencions. Le profil que l'on a pour ce groupe est différent de l'autre, et si Garcia arrive à récupérer les vidéos de surveillance d'il y a cinq ans, nous pourrons peut-être savoir s'ils ont un lien avec le groupe d'il y a cinq ans.
-On va donner le profil de ce nouveau groupe à tous les hommes présents. Tant que l'on n'a pas de véritables preuves, nous considérerons, comme nous l'avions dit au début, que ce sont deux groupes distincts.
VOUS LISEZ
Tout ne se passe pas toujours comme prévu...
FanfictionEt voilà!! Enfin la partie numéro 6 des aventures de nos profilers. Habituellement, je ne publie pas avant d'avoir entièrement terminé l'écriture d'un tome, mais exceptionnellement, comme je suis un peu bloquée, et que je sais que ça fait longtemps...