Hey tout le monde! Voilà, je sais que vous attendez tous avec impatience chaque chapitre ah ah, alors je poste celui-là. Et une des raisons pour lesquelles je poste le chapitre 2 aujourd'hui, c'est que j'espère remonter le moral à ma talentueuse @Fanfictionmanon, je sais que c'est pas une excellente semaine pour toi, et j'espère que ça va aller mieux. Bonne lecture kiss kiss
-Je suis désolée, mais rendez-vous en salle de réunion, tout de suite.
Ils se levèrent et elle alla chercher Hotch dans son bureau alors que Morgan arrivait déjà. Tout le monde se retrouva dans la salle de réunion, Garcia était déjà prête à commencer, alors qu'Emily essayait de s'asseoir –elle n'aimait pas les chaises de bureau qui tournent, ce n'était pas très pratique. JJ lui tint la chaise pour l'aider et s'assit à côté d'elle.
-Garcia, vas-y.
-Alors aujourd'hui nous allons à New York, trois corps en 2 mois, le dernier hier soir. Mais l'affaire se corse lorsque l'on voit les victimes et le mode opératoire.
-Un homme de 30 ans, une balle à la base du cou par derrière sur le quai du métro. Commença Reid.
-Une femme d'environ 25 ans a agonisé d'un coup de couteau dans l'abdomen durant une nuit le mois dernier sur un quai du port de New York. Continua Prentiss.
-Et hier soir, repris Garcia, vers minuit quand un des journalistes du Wall Street Journal, resté tard a rejoint sa voiture, il a trouvé le corps de son collègue gisant à côté de sa voiture une balle dans la poitrine.
-Il a survécu ? demanda JJ.
-Malheureusement il est décédé sur le chemin de l'hôpital. Répondit Garcia, puis elle se tut. Emily ça va ? Demanda Garcia alors qu'elle voyait des larmes couler sur ses joues.
-AH oui oui désolée, les hormones, continue continue. Dit-elle en faisant un sourire.
-D'accord, les victimes n'ont aucun point commun, l'assassin se couvre la tête et se cache des caméras ou alors il n'y a pas de caméra.
-Il tue le soir, à chaque fois, dit Reid. A New York le dernier métro est à 2h du matin, à quelle heure la première victime est-elle morte ?
-1h50 du matin.
-Il allait donc prendre un des derniers métros, c'était un banquier, il travaillait sûrement tard comme souvent, peut-être sur les marchés étrangers, il était une victime facile car c'était sûrement habituel pour lui de terminer tard et d'être pratiquement seul sur le quai du métro, et il ne se souciait pas de qui pouvait être là, car la nuit ça peut être assez mal fréquenté.
-Nous avons un peu de temps devant nous avant qu'il ne tue à nouveau. On décolle dans 30 minutes.
Tous se levèrent et regagnèrent leur bureau avant de se rendre à l'aéroport.
Une fois dans l'avion, comme d'habitude, petit briefing en direct avec Garcia, étant donné qu'elle venait toujours avec eux, elle faisait les recherches dans l'avion.
-Alors, trois personnes de sexes différents, d'origines différentes, de métiers différents, de quartiers différents, trois personnes différentes mais morte sous la main du même tueur. Comment fait-on pour la victimologie ? demanda JJ.
-Ils ont forcément quelque chose en commun... dit Reid.
-...Ou alors il choisit les victimes au hasard, l'interrompit Prentiss couchée sur la banquette.
-Possible.
-Vous vous rappelez cette affaire, il y a quelques années sur laquelle nous sommes intervenus, dit Rossi, c'était aussi à New York avec l'agent Kate Joyner. Nous avions eu la même configuration, des personnes ciblées au hasard, dans n'importe quel endroit...
VOUS LISEZ
Tout ne se passe pas toujours comme prévu...
FanficEt voilà!! Enfin la partie numéro 6 des aventures de nos profilers. Habituellement, je ne publie pas avant d'avoir entièrement terminé l'écriture d'un tome, mais exceptionnellement, comme je suis un peu bloquée, et que je sais que ça fait longtemps...