J'avais refait le film de cette journée toute la nuit. Tout devais bien se passer, exactement comme je me l'imaginais. Il n'y avait pas le droit à l'erreur, de toute façon, il n'y aurait pas d'erreur. J'avais choisis les plus beaux vêtements de mon armoire, ce qui se résumait à un col roulé noir, accompagné d'une longue veste bleue en laine, d'un jean et d'une paire de chaussures Lacoste. Et c'est déterminée (et assez jolie), que je sortit, accompagné de Karima.
Karima c'est ma petite soeur, et pourtant on dirait que c'est elle la grande. Elle s'habille comme un garçon, parle comme tel, passe sa vie en bas avec eux, bref tout ce que je ne suis pas. Mais elle reste ma confidente et, comme l'indique son nom, c'était à elle que je me confiais, mes deux autres petites sœurs étant encore trop petites. Ce qui veux dire qu'elle savait tout sur mon obsession avec Arman, alors quand je lui ai demandé ce service, elle a pas refusé. C'est bête, simple et rapide, mais voilà. J'voulais juste qu'il me connaisse.On avance donc vers le bloc où il traîne, faisant semblant de passer là par hasard.
- Oh Karima ! Zehma tu passes tu dis même pas bonjour et tout ? entendais-je depuis ce fameux bâtiment.
Ah... Sa voix. Mes jambes se mirent à trembler et je faillis tomber. Courage, Amira.
- Smeh poto, wAllah j'avais pas mer-cra, j'étais sur une autre planète tahu, répliqua ma soeur en souriant.
Karima avança donc vers lui et je fut contrainte de la suivre. Mes jambes tremblaient de plus en plus, j'allais enfin lui parler...
Ils se tchèquent, mais Arman ne lache même pas un regard à mon égard : c'était soit il était obnubilé par Karima, soit il s'en foutait tellement de ma gueule qu'il ne me prêtait carrément pas attention. Courage, Amira.- Alors kho, bien ? demanda l'homme de ma vie à sa future belle-sœur, Inch'Allah.
- Al Hamdûlillah, on est là, on est là mon frère. J'te présente ma soeur, Amira.Allez Amira. Vas-y c'est ton moment là ! Dis quelque chose ! Il tourna sa tête vers moi et me sourit, attendant une réponse. Oh mon dieu ses dents, Amira ne montre pas les tiennes : elles ne feront pas le poids. Sourit. Oui mais nan un sourire sans les dents c'est vraiment moche, ben... Dis lui bonjour, ah mais nan on... Mais celle-ci pris tellement de temps à arriver, qu'il retourna la tête vers Karima.
- Wah c'est chaud quand même, j'savais même pas que t'avais une grande soeur, j'connaissais Yousra et Hanna, les deux petites mais pas... Comment déjà ?
Putain... Il avait déjà oublié mon prénom ? Il ne savait même pas mon existence alors que je suis née dans le même quartier que lui ?
- Amira, répondit ma soeur. Ben vas-y, passe lui ton numéro, tu vas apprendre à la connaître, alors.
Quoi ? Karima c'était pas dans le plan, ça ? Pourquoi t'improvises ? Putain, toujours elle ouvre sa bouche, elle...
- Euh..., il passa sa main derrière sa nuque et prit un air gêné, c'est qu'en fait tahu j'donne pas mon numéro à des inconnus comme ça wesh Karima.
Inconnue ? Inconnue ? Cette inconnue qui te connaît presque comme ta propre mère ? Cette inconnue qui t'espionne chaque jours ? J'étais mal, j'voulais creuser ma tombe wAllah. Y'avais pas pire comme recalage.
- Ok vas-y merlish poto, continua Karima en souriant, comme si de rien était.
- Ben vas-y là, Karima, j'ai 5€, on s'partage un kebab à deux comme avant ?Un kebab à deux ? Pardon ? C'était le truc le plus romantique au monde et j'y étais même pas convier ? C'était en gros un "vas-y Karima j'aime pas ta reuss elle est moche et elle pue, viens on s'taille à deux, j'viens te khtob demain".
L'homme de ma vie partageait plus de choses avec ma soeur qu'avec moi ? J'ai direct compris j'ai pas chercher plus loin, j'suis partie.••••
أمينة
@GhettoYouth_À suivre...
VOUS LISEZ
[CC] Amira - Illusion
Ficción General[Chronique Courte] Pendant 4 ans, elle fut amoureuse d'un homme qui ne la connaissait même pas. Mais elle était loin d'imaginer sa vraie personnalité... أمينة