Chapitre 2

43 3 0
                                    

« Alors ? 

-  Il a survécu. Heureusement,parce que c'était notre dernier cobaye, et d'un côté, on peut s'estimer heureux pour notre cause que ce soit un traître. »

La jeune fille brune avait dit ceci d'un ton détaché. Son visage était neutre, et elle fixait une capsule. On pourrait reconnaître ici le laboratoire où reposait la jeune fille qu'Hoseok avait enlevé la veille, mais celui-ci était plus grand et se trouvait à l'opposé de l'autre. Jin s'approcha de la scientifique, et fixa dans la même direction qu'elle. A l'intérieur de la capsule se trouvait Georges, les yeux fermés,cisaillés de marques rouges se dessinant sur son corps tout entier.Ses yeux étaient cernés, et on voyait bien qu'il avait maigri rapidement. Georges n'était désormais plus qu'un être à demi-vivant. A demi-mort.

« Ça m'étonne qu'il ait survécu alors qu'on l'a torturé toute la nuit. Lâcha le jeune garçon dans un souffle.

- Oui. »

Quand Jin se rappelait la première fois où il se souvenait avoir vu Dounia, il tremblait. Il avait été marqué par son expression de visage neutre, alors qu'elle parlait de choses horribles : la torture et la mort. Mais avec le temps, le brun avait compris que ce n'était qu'une façade. Dounia avait beaucoup de convictions, et elle était ainsi car elle devait se concentrer sur le pourquoi elle était là. Il avait découvert qu'elle détestait ce qu'elle voyait à ce moment précis, la souffrance d'un homme. Mais elle voyait déjà la fin de tout ceci,et cela lui permettait de supporter.

Jin avait pris du temps à comprendre,et désormais il l'appréciait. Il ne possédait pas les mêmes convictions, mais, lui aussi, devait supporter pour sa mission. Et sans même y penser et parler, ils avaient créé un pacte :Ignorer la douleur face à ses horreurs et finir ce qu'il devait faire.

« Bon, je vais continuer la fusion des atomes. » avait finalement lâchée Dounia, coupant le silence de réflexion s'étant installé.

Jin hocha simplement la tête. Avant de se concentrer de nouveau, il pensa une dernière chose qui le rassurait par rapport à sa collègue. « Elle est trop gentille pour devenir comme Manon. ». Oui, ceci le rassurait, voyant ce que sa supérieure était devenu avec le réchauffement climatique et la fin de leur monde. Le monde de leurs parents.

Dounia venait de se remettre à son ouvrage, un réseau de tuyau ininterrompue devant elle. Elle manipulait plusieurs tubes à essais de différentes couleurs. Elle aimait les comparer aux couleurs de l'arc-en-ciel, trouvant magnifique le mélange des couleurs vives des produits chimiques.

Elle ne deviendrait jamais comme Manon.

Pendant ce temps, le jeune garçon n'avait pas bougé, se contentant de fixer la capsule où se trouvait le rebelle. Son visage prit un ton grave, et un sourire triste se forma sur ses lèvres.

« Pardon. Vraiment pardon mon ami. Georges, je suis désolée ... »

Il ferma les yeux, empêchant une larme de couler. Heureusement, sa collègue étant trop occupée pour prêter attention à l'émotion qui submergeait Jin en ce moment même.

Tout à coup, une personne entra en trombe dans le laboratoire. Jin tourna simplement la tête dans la direction de la porte qui venait de claquer contre le mur gris délavé, tandis que Dounia, de son côté, avait failli lâcher ses tubes et les rattrapât de justesse. Elle les remit rapidement sur le reposoir et se figea comme un poteau, tout comme son collègue. La jeune fille brune s'approcha de la scientifique et la détailla. Dounia était crispée, mais essayait de ne pas le montrer devant sa supérieure.

« Tu as failli faire tomber les tubes ... » dit cette dernière entre ces dents, pas loin de l'oreille de Dounia.

La jeune fille déglutit. Elle savait au fond que sa supérieure n'était pas une mauvaise personne, et elle s'était lancé la cause humanitaire de la faire changer, pas longtemps après la perte de mémoire. Malheureusement, Manon semblait avoir vécu des choses l'empêchant de rester humaine.

Time/SiganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant