Chapitre 4

31 4 0
                                    


« Hoseok ? »

A l'entente de son prénom, les yeux du garçon bougèrent légèrement.

« Hoseok. »

Cette fois, il fronça les sourcils. Cette voix lui semblait familière, et tellement lointaine à la fois. Ancré dans son sommeil profond, il ne pouvait réagir. Il se contentait d'écouter.

« Ça fait longtemps tu trouves pas ? A ma manière, je suis proche de toi. Qu'est-ce que tu attends pour me rejoindre ? »

Quoi ? Proche de lui ? Est-ce que c'était ... ?

D'un coup, le garçon se réveilla. Il s'assit dans son lit. Il était en sueur, et ses idées n'étaient pas encore assez claires pour lui permettre de réfléchir convenablement. Affolé, il parcourait la pièce des yeux. Il se leva en vitesse, et enfila son pantalon, manquant de trébucher dans l'empressement. Il ouvrit finalement la porte en trombe, couvert uniquement d'un bas, et se mit en courir dans le couloir blanc du Quartier Général de l'Etat.

Il traversait les longues allées à une vitesse folle. Il était essoufflé malgré son entraînement régulier, ceci sûrement dû à l'état de transe qui semblait l'habiter. Ne regardant pas où il allait, il percuta quelqu'un de plein fouet. Namjoon se retrouva projeté au sol sous l'effet du choc.

« - Putain, Hoseok, regardes où tu vas ! ... Hoseok, ça va ? Demanda Namjoon, l'inquiétude remplaçant son énervement. Il avait été interpellé par les yeux de son ami, regardant dans toutes les directions, où se reflétait une grande panique.

- Namjoon, qu'est-ce que tu fous à l'État ? Lacha-t-il, l'essoufflement avalant la moitié de ses mots.

- A l'État ? Mais de quoi tu parles ? Et où tu cours comme ça ?

- Faut que je retrouve Minah ... »

Sans laisser à Namjoon le temps de répliquer, Hoseok avait déjà repris sa course Il n'écouta même pas Namjoon qui continuait d'appeler son nom du fond du long couloir.

Enfin, telle une vision divine, la porte blanche blindée à la poignée noire caractéristique se dressa devant lui. Il se stoppa, et un sourire illumina son visage de soulagement. D'une marche rapide, il se dirigea vers la porte sans dévier son regard de celle-ci. Il ouvrit la poignée à la volée. Son regard fut tout de suite posé sur une jeune fille blonde, assise sur une chaise. Ses yeux étaient vides de toute expression.

Minah.

Hoseok devait sûrement avoir dit ce nom à voix haute car la jeune fille lui répondit.

« - Qui es-tu ? »

A cet instant précis, tout s'écroula autour d'Hoseok. La pièce qu'il avait vu d'un blanc immaculé en entrant se teinta de la couleur verte de plantes tropicales. Il pleuvait dehors, comme on pouvait le voir à travers l'unique vitre de la salle. La chaise sur laquelle la jeune fille était assise se révéla être d'un bois usé. Mais elle, elle n'avait pas changé d'un pouce.

L'état de transe d'Hoseok était fini.




« - Hoseok, tu peux nous expliquer ce qu'il t'as pris ? »

Assis sur une chaise de la salle de réunion, face à Namjoon et Juliette le regardant d'un air interrogateur, il ne savait que répondre. Lui-même ne comprenait pas ce qu'il s'était passé.

Après sa crise, Hoseok était resté quelques instants sans bouger. Namjoon l'avait trouvé comme ça, le regard fixe, vide. La jeune fille, elle aussi, le fixait, un air interrogateur sur le visage, et la bouche semi-ouverte sans qu'aucun son ne sorte de celle-ci. Elle avait envie de parler, de le faire réagir. Mais elle ne le connaissait même pas, qu'aurait pû t-elle dire ? Quand elle s'était enfin décidé à bouger, faisant un pas vers lui, il n'avait pas reculé. Mais c'est Namjoon qui la coupa dans son élan, tirant Hoseok et fermant la porte tout à la fois. Son regard sévère fut la dernière image que vit Arsyn avant celle de la porte close. Namjoon était ensuite aller chercher Juliette, qui travaillait déjà sur un petit ordinateur dans la salle où tout les trois se trouvaient actuellement.

Time/SiganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant