A l'heure où le soleil se couchait sur Séoul, les rues étaient bondées. Les jambes des passants bougeaient aussi vite que les images d'un vieux film. Et l'atmosphère d'ailleurs, ressemblait à celle d'un vieux film. Leurs mines défaites et leurs dos voûtés, ceci associés au manque des bruits ambiant, leurs conversations étaient rares, et les relations, de courte durée. De cet amas ne ressortait rien de transcendant, tout le monde était pareil. Semblables. Clonés. Pourtant, quelque chose se passait dans cette ville et ces habitants mornes. Faisant un contraste avec la lumière du soleil illuminant la longue rue, on pouvait apercevoir des ombres se frayant un chemin. Pourtant, aucun des passants n'avaient à se pousser pour les laisser passer. Ceux-ci n'avaient même pas remarqué l'ombre de deux garçons sautant de toits en toits. Avec une aisance particulière, ils atterrissaient à chaque seconde sur de nouvelles parcelles de bétons. D'une habilité époustouflante, leurs chutes étaient à chaque fois amorties, soit par une roulade sur les graviers secs, soit par leurs mains s'agrippant aux murs de pierre.
Arrivées sur un des toits en marge de la ville, ils se stoppèrent enfin. Devant eux, le soleil créait des couleurs orange et rose sur les nuages. Mais aussi, devant eux, un tas de gravats indiquant les anciennes habitations sur des kilomètres marquant la taille réelle de la ville coréenne. En effet, après le désastre climatique, plusieurs tremblements de terres avaient dévasté d'importantes villes, dont Séoul. Il y avait eu de nombreux morts, et aucune reconstruction pour de nouveaux arrivants. L'amas de souvenirs entouraient les vielles battisses pourrissant donc désormais au soleil, effaçant les dernières traces de quelconques vies.
Face à ce décor post-apocalyptique, les deux garçons ne disaient rien. Pourtant, un des deux pris soudainement la parole, rompant le silence.
« C'est dommage quand même, on aurait pu avoir tellement d'endroits supplémentaires pour se défouler. »
A côté, Hoseok ne répondit pas, se contentant d'écouter. Comme le faisait si bien le garçon roux à côté de lui, il préférait ne pas désespérer face à la situation dans laquelle le monde entier se trouvait.
« D'ailleurs, continua le garçon roux, Tu l'as ramené ? »
Hoseok ne dit toujours rien, se contentant de hocher la tête avant de finalement prendre la parole.
« Ouais, je l'ai déposé. J'ai préféré partir quand j'ai vu Namjoon et Juliette arriver.
- Pourquoi t'es pas resté ?
- Je sais pas ... Il y a quelque chose qui me perturbe depuis la première fois que je l'ai vu, quand j'étais avec Georges. »
Antoine se contenta d'acquiescer, avant de lancer un regard soupçonneux vers son ami.
« Elle te plaît, hein ? Sourit-il, déjà sûr qu'il ne l'avouera jamais.
- Qui as dit ça ? T'as parlé avec Jimin c'est ça ? Cet abruti, il invente toujours ... s'énerva Hoseok, faisant des gestes dans tous les sens.
- Eh, t'inquiète, je déconnais, mais maintenant, je sais. » sourit Antoine mesquinement.
Hoseok se contenta de se taire. Ce n'était pas vrai, elle ne lui plaisait pas. Enfin si. Enfin non. Enfin, c'était compliqué. Mais quelque chose perturbait Hoseok, une impression étrange. De déjà-vu. Pourtant, il ne l'avait jamais vu. Pendant un court instant, il s'était demandé s'il l'avait déjà croisé avant la perte de mémoire. Non, c'était impossible. Il laissa cette idée au fond de sa mémoire, préférant ne plus y penser.
« Tu sais que Namjoon va sûrement te la confier. Précisa Antoine.
- On sait très bien ce qu'il va en faire à la fin.
VOUS LISEZ
Time/Sigan
FanfictionAn 2142. En un peu plus de 2000 ans d'histoire, l'homme a fait de belles choses. Mais aussi de nombreuses mauvaises choses. De très nombreuses mauvaises choses. Peut-on réparer tout cela ? Peut-on changer ce que le temps à créer ce que nous connaiss...