6.

51 18 3
                                    

Ayant courageusement vaincu sa peur, monsieur se rendit devant la supérette six mois après l'événement, qui avait rouvert huit semaines plus tôt.

Il s'agenouilla et libéra deux ou trois larmes sur son visage caché par ses grandes mains pâles.

Six mois durant, il avait contenu sa douleur qui avait fait de lui un homme sans mots, sans vie. Le mutisme avait été sa seule option, et incapable de se rendre à nouveau maître de lui-même, il avait un peu abandonné Ambre, qui, par chance, était tout à fait en mesure d'interpréter son comportement et avait pu avoir recours à toute cette peine sans pour autant appliquer les bons conseils livrés dans les bouquins qu'elle dévorait à pas d'heure pour ses études. "Quand c'est à vous que s'applique la situation, le recul est quasiment impossible à prendre, qui que vous puissiez être.", pouvait-on lire sur une des pages du magazine peinturluré de stabilo auquel Ambre était abonnée.

Son père, en effet, était devenu une énigme, avait changé de vie, d'âme, de façon d'échanger.

De chaudes larmes roulaient sur ses joues brûlantes et rouges. Il avait troqué son ensemble propre et repassé contre une tenue de ville banale et pourtant raffinée. Son travail lui avait gentiment accordé un congé sans soldes.

Il était voué à vivre ainsi, seul, loin de tout. Il avait échappé à la mort et ne voulait plus dépendre de rien ni de personne à présent qu'il avait trouvé un véritable refuge dans la solitude. Il avait eu si peur qu'il ne voulait pas se mettre en danger une seconde fois en se prenant d'inquiétude pour une personne dont il dépendrait amoureusement ou par filiation — par conséquent, il avait automatiquement renié son unique enfant.

Ça n'est pas la fin que j'espérais.

Les sanglots prirent brutalement fin pour laisser place à un énième silence, celui-ci se faisant délicatement appréciable.

Ambre dirait sûrement que rien n'est prévisible.

Entre ses larmes se dessina un visage dont les traits avaient été comme emportés par le vent.

J'ai perdu espoir au bout du troisième mois, je l'admets. Heureusement que j'ai continué de venir.

Il se releva doucement et continua de croire à un rêve ou à une illusion, après tout, rien ne disait qu'il existait. Dans l'hypothèse contraire, l'inconnu de la supérette se trouvait dans son dos.

J'aime beaucoup les beaux discours, mais je risque de manquer de mots. Vous ne voudriez pas m'aider ? Dites-moi simplement ce que vous pensez, là, maintenant.

Il fit ce qu'il avait pensé être impossible durant cette éternité de plusieurs mois sans rien, sans lui ni sa vue bien largement meilleure que celle de n'importe quel bon voyant. Cette voix rauque et sourde l'intriguait tellement qu'il ne put s'empêcher de faire volte-face, instinctivement charmé. Ébloui par un regard étincelant, il cligna des yeux. Une ultime larme se mit à couler ; elle fut arrêtée avant même d'avoir signifié tristesse.

L'homme invisibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant