Je décroche le téléphone qui sonne pour la deuxième fois depuis cinq minutes, je n'ai pas eu le temps de décrocher la première fois. J'étais en train de faire mes devoirs, pour une fois, il fallait bien que je sois dérangée. Pourtant je ne suis pas seule à la maison, ma belle-mère est là mais elle est occupé dans son bureau.
– Allô, dis-je en répondant.
– Salut, me répond la voix à l'autre bout du fil.
Au son de cette voix, je reconnais tout de suite qui c'est. C'est mon demi-frère, Camille.
– Salut, je réponds sur un ton las.
– Merci, je vois que ça te fais plaisir de me parler ! me dit-il sarcastique.
– Bon alors qu'est-ce que tu veux ? dis-je pour aller droit au but et lui parler le moins possible.
– J'adore ta manière de faire sentir aux gens que tu veux pas leur parler ! me répond-il en rigolant.
– Bon, aller accouche, j'ai pas que ça a faire ! J'ai du boulot moi, dis-je pour lui faire comprendre de grandir un peu dans sa tête.
– Toi du travail ? Laisse moi rire ! Tu bosse jamais Eden, dit-il sur un ton sérieux.
– Bah, tu vois tout le monde peu changer ! fais-je exaspérée.
– Roh, on peut rien te dire sans que tu t'énerves ! me taquine-t-il.
– Je ne m'énerve pas, c'est toi qui comprend rien ! Je te laisse dix secondes pour dire quelque chose d'important sinon je raccroche, fais-je pour couper cour à la conversation.
Après quelques secondes sans bruit.
– Okay, dis juste à ma mère que je rentre, fait-il. Puis il à raccroché sans rien dire de plus.
Je ne m'énerve rarement, mais là je ne peux plus me contenir ; premièrement il rentre mais en plus il a raccrocher avant moi ! J'essaie de me calmer mais je n'en ai pas le temps, voilà Jade ma demi-sœur, la petite sœur de Camille. Elle me saute dans les bras et me demande qui était au téléphone. Je lui répond que c'était son frère et qu'il allait arriver. Elle saute de joie et fait des pirouettes par terre. Elle à 5 ans.
Quand la porte sonne, mon cœur bondit dans ma poitrine. Je regrette alors de ne pas être aller me promener le temps qu'il rentre mais maintenant il est trop tard. Je vais devoir le supporter toute la soirée. Sa sœur impatiente vas vers la porte et crie à sa mère qu'il y a quelqu'un, que c'est Camille. Celle-ci lui répond qu'elle n'a pas le temps et elle demande de ne plus qu'on la dérange. Puis me dit d'aller voir qui c'est.
J'y vais donc à contre cœur. J'arrive à la porte au même moment que Camille sonne pour la troisième fois.
– Bon Eden, tu joue à quoi ? me dit-il.
– Rien, j'ai juste pas envie de voir ta tête, fais-je.
– Arrête de faire la gamine, Eden. Tu n'as plus l'âge pour ça, tout comme moi, fait-il.
– Ouais, je sais t'as 17 ans et j'en ai 16 ! Mais c'est pas pour ça que je suis une gamine ! dis-je éxédée.
– Bon et bien ouvre, qu'est-ce que tu attends ? fait-il exaspéré.
– Je respire encore cinq minutes avant que ce soit l'enfer, réponds-je simplement.
– Dis plutôt que tu n'as pas envie que je te vois. Je peux même deviner quelle tenue tu as mis avant que j'arrive, fait-il en rigolant.
Je suis tellement énervée contre lui que je n'arrive pas à lui dire quelque chose de méchant.
– Je peux dire que tu as mis un pantalon et un sweat pour que je ne puisse pas te mater si je veux le faire et que c'est complétèrent bête car nous sommes à Santa-Monica, à Los Angeles et en plein mois de juin, réplique-t-il pour répondre à ce qu'il a dit plus tôt.
Là j'ai atteints mon taux de colère maximum, je suis rouge de colère mais aussi de honte parce que ce qu'il a dit est entièrement vrai. Alors je suis vaincue et j'ouvre la porte pour le laisser rentrer.
Quand je me retourne pour aller dans ma chambre, Jade se précipite dans les bras de son frère et celui-ci la prend dans ses bras. Je commence donc à aller dans ma chambre mais.
– Au fait, j'avais les clés, me dit Camille avec un grand sourire sur les lèvres.
Je boue intérieurement mais ne laisse rien paraître, je n'ai pas envie qu'il voit qu'il a réussit. Je lui tourne le dos et pars enfin dans ma chambre.
VOUS LISEZ
Une vie comme une autre..
Novela JuvenilEden, 16 ans à un demi-frère pas comme les autres. Elle le déteste mais est-elle prête à continuer de le détester ? Camille, 17 ans demi-frère d'Eden. A plusieurs passe temps, dont le premier est d'embêter sa quasi-sœur. Mais il a d'autre passe-tem...