2- Le nouveau Club et le premier cours

63 2 1
                                    

Je descend de la voiture et je vais dans les écuries. Je regarde les boxs, le centre est beaucoup plus grand que mon ancien club. Il y a plein de chevaux. J'arrive a l'acceuil ou une jeune femme avec des longs cheveux noirs m'interpelle:
-Tu es nouvelle c'est ça?
-Oui.
-Tu sais dans quel cours tu dois monter?
-Oui c'est le cours Compétition CCE.
-Ah alors il faut que tu dépèche ça commence dans une demi-heure.
-Mais je ne sais pas qui monter.
-Tu vas monter Victorio.
-Il est ou?
-Tu longes les boxs et qund tu vois une porte de box avec écrit Victorio dessus c'est que c'est la.
-Ok merci

Je pars dans les écurie et je trouve le box "Victorio" . Dedans il y a un grand hongre gris souris qui mange ses copeaux de bois (beurk!) . Je le panse et il restes tranquille a renifler ses copeaux. Ensuite je vais chercher son filet et sa selle. A 15h30, je suis dans un grand manège ou d'autres adolescents attendent a coté de leur montures. Nous sommes 7 et certains rigolent entres eux, d'autres ressangles leurs chevaux et doubles poneys. Le moniteur arrive et dit:
-Tout le monde monte et marche partout au pas.
Puis il me fait signe de venir le voir et annonce haut et fort
-Aujourd'hui on acceuille une nouvelle donc présentez vous.  D'abord moi c'est Jules, ton moniteur.
-Moi c'est Léo, j'ai 14 ans, et voici Nuit d'Été, ma jument, dit un garçon blond qui monte une grande jument alezane avec des très grandes balzanes.
-Moi c'est Miriam, j'ai 16 ans et voila Bécart, le cheval que je monte en concours, dit la fille rousse avec un petit pur-sang noir.
-Moi Mélanie, 15 ans et Dunkerque, mon étalon de concours, dit une fille blonde avec un grand cheval bai brulée.
-Et moi Felix , 16 ans et Valence, ma ponnette, dit un petit mec avec une petite jument pie-alezane.
-Moi Salomé. 15 ans et voici Coridor, mon étalon KWPN  le meilleur, dit une rousse d'un ton hautain avec un grand etalon gris .
-Et moi Laurina, l'amie de salomé, 14 ans, et Mangue, dit la fille d'un ton aussi hautain que l'autre avec une ponnette palomino.
-Ben, moi c'est Liza , 15 ans, et pour l'instant je n'ai pas de cheval.
-Ok alors on commence à s'echauffer, Félix tu passes devant et Laurina derrière, on met son cheval au trot et on regarde si il est attentif.
5 mn passent

-Ok aujourd'hui on saute donc on va commencé sur un petit parcours.
Le parcours était composé d'un oxer a 90 cm, d'un muret a 1 metre, d'une combinaison a 70 cm et d'un vertical a 1m 10.

Léo et Nuit ont commencé et on fait un parcours presque parfait a cause d'une brique du muret qui a un peu été poussée par le postérieur de Nuit.
Ensuite Miriam avec Bécart qui est magnifique ont fait un sans faute. Bécart a l'air fa-bu-leux.
Après c'était Mélanie qui a fait tomber a la combinaison et qui a aussi fait un refus au muret.
Puis Félix, qui fait un sans faute .
Puis Laurina, qui fait tomber le vertical et le muret.
et enfin la pretentieuse Salomé avec le superbe Corridor qui fait un refus a la combinaison.
-Baisse les mains, ne ralentis pas avant l'obstacle, il n'en a pas besoin. réplique Jules.
-Mais tous les champions font comme ça! se plaint elle.
-Oui mais tu n'est pas une championne! Bonh le cours est fini et Liza je te conseille de brosser Zara, elle est toute sale.
Pendant que les autres (Mélanie en particulier) pouffent et se moquent de Salomé je me demande qui est cette Zara?
-C'est qui Zara, dis je a Jules.
-...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 31, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tome1: Le championnatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant