[L'Echappatoire des Lecteurs, Mardi 24 Novembre 2015, 15h25]
Louis grogna quand il tenta de lever son bras pour attraper un livre en haut de l'étagère, si bien que le petit garçon qu'il était en train d'aider le regarda avec inquiétude.
« Vous allez bien ? » demanda-t-il, fixant Louis de ses yeux anxieux.
« Je vais bien. J'ai juste eu un petit accident hier. » Il sourit et tendit le livre qu'il recherchait au garçon.
« Merci. J'espère que vous irez mieux, Monsieur, » dit-il avant de courir pour retrouver sa mère. Louis soupira et s'appuya contre l'étagère. Son épaule lui faisait affreusement mal ; il aurait vraiment dû prendre des anti-douleurs.
Le garçon fut de retour avec sa mère, cette fois, des livres dans les mains.
« Laisse-moi t'aider, d'accord ? » demanda Louis, et la mère le remercia avant de payer pour les livres. Il aimait voir des personnes qui aimaient lire. Ce n'était pas tous les jours que vous pouviez voir quelqu'un d'autre que Louis lui-même absorbé par un livre.
Il sourit et le garçon sauta, excité, en tenant l'un des livres dans les mains. Louis leur adressa un signe de main avant qu'ils ne quittent la boutique, puis échappa un soupir.
Il se laissa tomber sur sa chaise et baissa la tête pour en appuyer le front contre le bureau. Sa tête lui faisait un mal de chien et son épaule lui faisait un mal de chien et...et il espérait juste que personne n'aurait besoin d'aide aujourd'hui.Sa meilleure amie, Eleanor, entra dans la boutique et donna un petit coup sur sa tête.
« Babe, tu es vraiment dans un état abominable. » Louis grogna.
« Wow, merci, » rétorqua-t-il d'un ton sarcastique. Eleanor roula des yeux et vint derrière le comptoir pour presser affectueusement sa hanche.
« Comment va ton épaule ? Je t'ai apporté quelques anti-douleurs, au cas ou, » dit-elle en fouillant dans son sac. Il la remercia et pris le flacon contenant les gelules.
« Ma sauveuse, » dit-il avec gratitude.
« Eh bien, ça au moins ce n'est pas ironique. » Elle gloussa tandis que Louis roula des yeux. Il prit ensuite deux gélules et les avala avec un verre d'eau.
Eleanor s'assit sur le comptoir et se mit à parler du sauvetage de l'autre jour qui avait été dans les journaux.
« Les gens sont obsédés par toi, Lou. »
Il était heureux que quelqu'un dans sa vie sache son secret, même si sa découverte avait été accidentelle.
Flashback
Louis faisait sa ronde habituelle et se balançait de fil en fil à travers la ville endormie. Il n'arrivait pas à dormir, et quoi de mieux pour se fatiguer que de combattre le crime ?
Il était sur le point d'abandonner tout espoir d'un éventuel délit quand il entendit quelqu'un crier. Il se dirigea directement vers la source du bruit et se retrouva dans une ruelle.
« Dégage ! Mais lâche-moi ! » cria quelqu'un. La voix ressemblait d'ailleurs étrangement à sa meilleure amie. Il s'enfonça dans la ruelle et tomba sur Eleanor, plaquée contre un mur de briques par un mec portant une cagoule.
« Hé ! il se passe quoi ici ? » demanda Louis, annonçant sa présence. L'homme sursauta mais garda sa prise sur Eleanor.
« Bordel mais t'es qui ? » cracha-t-il.
VOUS LISEZ
Sweet Escape ➶ (french) ✔
FanficOù Louis est Spider-man et a peut-être, qui sait, un crush sur un étudiant craquant du nom d'Harry. Je ne fais que traduire cette fiction, tous les droits reviennent à @larryafhbu Cover par @vanilarry