Songs

4.5K 234 8
                                    

J'ai paniqué. Je ne pensais pas heurter mon ami si fort. Je suis tellement contrarié par les événements de ce moment que j'accepte beaucoup moins bien les critiques des gens. Mon regard se pose sur le visage d'Ailen. Il a la lèvre qui saigne. Je le portais dans les couloirs vides, les cours ayant recommencés. Je vais l'amener chez moi et essayer de le soigner du mieux que je peux, le lycée pourra attendre. En sortant de l'établissement, quelques élèves nous dévisagent bizarement. C'est vrai que la plupart d'entre eux ont l'habitude de me voir seul et que la situation est quelque peu déroutante. Mais en y repensant bien, me faire un ami n'a pas tellement d'inconvénients. J'ai confiance en Ailen, du moins pour l'instant.
Tout en conduisant vers chez moi, je repense à ma double vie. Toute cette portée médiatique ne me plaît pas du tout. Si je suis devenu ce que je suis aujourd'hui, c'est surtout pour vivre pleinement mon rêve. Je savais bien qu'il y aurait des inconvénients, et après tout, je suis le seul responsable de mes actes. Mais pourquoi médiatiser autant une personne? Nous suivons un idole pour son art, non pour savoir quelle marque de savon intime il utilise pour éviter la perte de ses poils pubiens (bon ok je vais loin la..lol)
Enfin arrivé à la maison, je porte Ailen jusqu'à ma chambre et file dans ma salle de bain, mettre des vêtements plus agréables, étant donné que je ne reviendrai pas au lycée aujourd'hui. J'enfile un pull bordeaux et un short noir et retourne au chevet de Ailen. Mais quand j'arrive, il est déjà réveillé.

Point de vue de Ailen

Je me réveille dans une chambre, que je devine être celle de Kierden, un mal de crâne atroce et quelques courbatures un peu partout. Je me souviens par brides de ce qui s'est passé. Mais je ne dois pas lui en vouloir. Il a beaucoup de problèmes ces temps çi. Je vois qu'il a pris soin de réparer ses dégâts, mes blessures sont bandées. Il faut que j'aille le voir, j'entreprend donc de me lever mais quand je lève la tête, il est déjà la.
-Comment tu te sens?
-Comme quelqu'un qui s'est fait frapper, lui répondis-je.
Je vois dans ses yeux qu'il s'en veux énormément.
-Écoute Ailen, je suis dé..
-Ne t'inquiète pas, je comprends, c'est pardonné. Mais t'aurais pu éviter mon ventre, ça fait un mal de chien.
Il lâche un petit rire et vient s'asseoir à côté de moi.
-il n'est que 9h, tu veux faire quelque chose?
Il y a bien quelque chose que je voudrais lui demander, mais j'ai peur qu'il rejette ma proposition.
-T-tu peux..chanter? Enfin non, laisse tomber, c'est idiot.
-Je peux le faire si tu veux.
J'ouvre grand le bouche, étonné comme jamais.
-mais seulement si toi aussi tu chantes avec moi.
-Je ne sais pas chanter, j'ai une voix horrible et..
-Je t'ai déjà entendu, tu as une voix magnifique Ailen. Il faut que tu ais confiance en toi.
-D'accord.. 21 Guns de Green Day, ça te va?
-Très bien.
Je prends mon téléphone et entreprend de mettre la version instrumentale de la chanson (en média, la chanson originale)
J'entends sa voix s'élever sur les premières notes, cette voix grave et rocailleuse, parfois cristalline, qui me fous des frissons. Je me mis à mon tour a chanter, conscient que le niveau n'est pas le même, mais sa voix m'aide à tenir. Elle envoûte, et me transporte loin.
Une fois celle çi finie, je lui saute carrément dessus.
-Tu chantes tellement bien! T'es le meilleur!
Je le prends dans mes bras, mais me reprends vite en me rendant compte de ce que je fais, et je le vois baisser la tête, gêné.
-Heu, dis moi, tu ne voudrais pas sortir un peu?
-Je voudrais bien, mais tu sais que c'est compliqué en ce moment.
-on pourrais aller au parc, il n'y a jamais personne qui y va.
-Attend, je sais ou aller.
Il se leva et pris quelques vêtements dans son armoire, et me les tendait.
-mets ça, je vais aller chercher de quoi manger pour ce midi en attendant.
Comme réponse, j'hochais la tête et il parti en direction de sa cuisine.
Je me demande bien ou nous allons aller, je ne suis jamais vraiment sorti de la ville ou pris le temps de la visiter depuis mon arrivée ici.
Une fois habillé, je me leva et alla le rejoindre.
-Ailen, tu peux venir m'aider à tout porter?
J'acceptais et il nous conduisit dans une sorte de garage. Et la, je n'en revenais pas. Il avait quatre voitures et trois motos.
Une Rolls Royce blanche.
Une BMW au vitres teintées
Une Audi Sport.
Et une normale, Citroën.
Pour les motos, il possédait 2 Yamaha, une noire et une rouge, et une Harley Davinson marron avec du bois de Hêtre sur le compteur.
-Je suis un fan de motos, déclara t'il.
Je le suivais jusqu'a sa voiture "normale" et rentra à l'intérieur. Une douce musique alternative (ironie, les musiques alternatives qu'écoutent Kierden et Ailen sont vachement violentes)
Et nous commençons la route.
-Il y a 1h30 de route, dit-il.
-On va ou?
-Secret.

...

-S'il te plaiiiit!
-non
-S'il te plaiiiiiiiiiit!
-Pour la dernière fois Ailen Jonatan Black, tu verras bientôt.
-On arrive quand?
-Dans 5 minutes.
Je sais que mon comportement peux l'agacer mais je suis vraiment impatient. C'est la première fois que nous faisons une sortie ensemble.
Pendant les dernières minutes, je chuchote les paroles de Snuff de Slipknot et regarde la route. Nous arrivions vers 12h, et pourtant, le ciel était étonnement gris et sombre, sans aucun bâtiment en vue et aucun panneau d'indication
-Tu ne t'es pas trompé de route?
-Non, c'est bien ici.
Nous descendons de la voiture, et ce que je vois est magnifique. La beauté du paysage est a couper le souffle, cela pourrait être inquiétant, mais la parfaite isolation du lieu et l'atmosphère grise donne un côté mystique que j'adore.

 La beauté du paysage est a couper le souffle, cela pourrait être inquiétant, mais la parfaite isolation du lieu et l'atmosphère grise donne un côté mystique que j'adore

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Le lieu est comme ça, avec un champ devant et sans les écritures du texte XD)

-Je venais souvent ici au tout début de ma carrière, lorsque l'inspiration me manquait.
-Je comprends pourquoi..C'est tellement..Subjuguant.

Point de vue de Kierden.

Je regardais Ailen observer le panorama les yeux brillants. Il peux avoir des réactions tellement mignonnes parfois. Nous nous installons dans le champs et installons nos affaires afin de discuter tout en mangeant.
-Dis, Kierden, C'est quoi ton plus grand rêve?
Ça question m'étonne, ce n'est pas son genre. Sûrement l'endroit qui lui fais dire des choses comme celles-ci. C'est une question que personne ne m'a encore posée, et qui je l'avoue est assez gênante.
-Mon plus grand rêve est de vivre ma musique pleinement sans me cacher derrière un personnage comme je le fais actuellement.
-Mais pourquoi n'essayerais tu pas?
-C'est beaucoup plus difficile de l'appliquer en vrai. Le pression médiatique serait trop forte, et puis au lycée, la vie ne serait plus la même.
-Oh, je vois..
-Et toi?
Il semble être super gêné et surpris que je lui demande ça, mais ne tarde pas à me répondre.
-Eh ben en fait, je..se serait de devenir dessinateur. Comme toi avec la musique, tu fais passer toutes tes émotions, tes états d'âmes et ta rage dans ta voix, je que je ne peux pas dire tout haut, je le dessine.
J'observe une nouvelle fois ses yeux verts perçants, et y perçoit une lueur qui montre que ce qu'il dit maintenant lui tiens vraiment à coeur. J'ai maintenant la certitude que ce que je vais lui soumettre va donner un résultat incroyable.
-Ailen, je veux que tu m'ecrives une chanson. Je veux que toi aussi tu fasses passer tes émotions, tes états d'âmes et ta rage. Sur du papier. Pour moi.

Alors désolée d'avoir sorti ce chapitre si tard, mais comment expliquer, il traînait à la longue, et je ne suis pas satisfaite de moi du tout. Mais bref, je vois promet désormais quelque chose de beaucoup plus régulier et surtout plus élaboré.

L'activité Secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant