Chapitre 4

31 1 0
                                    

Tout à coup il se mis à bondir... il voulait... me sauté dessus. Je recule le plus vite possible, derrière moi il y avait Chift qui venait de se relever, je viens de le refaire tomber.

- Qu'est-ce qui c'est passé, dit-il d'un ton paniquer.
-Dans, dans.

Je ne réussit pas à finir ma phrase tellement que je suis terrifiée, donc pour l'aider à comprendre je pointe le trou du doigt, mon doigt tremble assez pour faire aussi trembler Chift.

Nous allons tout les deux à quatre pattes vers le trou... mais, mais... c'est quoi ce bazar, c'est une blague... le... le trou... il a... disparu. Plus de trou, plus d'homme-bête.

-Bon bah on peut y aller, plus besoin de s'inquiéter. Il y a plus de trou. Dit-il tout heureux et soulager.

- Alors viens.

Je passe devant le trou en courant.

J'amène Chift ou je voulais qu'on aille, nous arrivons c'est une petite clairière avec tout les arbres disposer de façon bizarre comme disposer par l'homme.

-C'est quoi cet endroit Meyro ? Me demende Chift.

-Cest le premier endroit où nous avons, mes parents, ta grand-mère, toi et moi poser nos pied ou du moins être dans l'atmosphère de la Terre entière.

-Mais comment tu peux être au courant de ça ?

-Je le sent et une force invisible m'a amené ici. Dis-je tranquillement.

-Je suis pas tout à fait convaincu Meyro.

-Pour faire court comme je te l'ai dis je suis allé ici je ne c'est pas comment et sur le rocher il y avait écris que c'est le 1er endroit de toute la planète Terre ou nous avons poser les pied.

-Attend si je comprends bien ce que tu est entrain de dire c'est que tes parent, ma grand mère, toi et moi venons d'une autre planète ! ?

-Heu oui toute à fait et je pense que l'on vient de Lauya.

Chift partit dans ses pensées, il se mis à marcher dans la clairière quand il se heurta à quelque chose d'invisible.
A l'endroit où il s'était pris la chose invisible quelque trace avait apparu.

Alors avec Chift on frotta la chose. Quand elle devint visible on voyait clairement une sorte de porte.

On se lança un regard, nous approuvons d'un hochement de tête.

-1... 2... 3...

Nous attrapons la poignée en même temps. Nous l'ouvrons derrière il y avait... heum... comment le décrire c'est multicolore et toute les couleurs sont très très très clair. Et toute les couleurs vont dans le même sens... un peu comme un trou noirs mais coloré en très clair.

Chift pris la poignée et referma la porte.

-Si cette porte étais invisible c'est qu'il y a une résont. Dit-il.

-Tu as réson rentrons.

-Attend Meyro faut qu'on fasse redevenir cette porte en invisible.

-Oui mais comment ! ?

-Bah je sais pas on pourrait la frotter comme tout à l'heure ?

-Heu je suis pas sûr que ça va marcher...

-Bah on verra bien.

Nous nous remirent à frotter la porte mais rien ne se passait...

-Chift si on frotte avec nous ça nous fais voir à nous, au humain...

-Oui et... ?

-Laisse moi finir, si on frotte avec de la végétation la végétation verra la porte et pas les humains... tu as compris ?

-Heu... vite fais on a cas essayer.

Nous prenons chacun une feuille d'arbre et frontons la porte avec...

-Meyro tu es trop forte ça marche, dis Chift tout heureux.

-Youpi, on peut rentrer maintenant ?

-Tu voulais pas qu'on parle du prof d'espagnol ?

-À ouais c'est vrais... Maintenant avec la porte on a plus de raison de le croire mais je sais pas si c'est une bonne idée de leur parler...

-Je sais pas, je suis d'accord.

SPLOUMBIGBOUG

-C'était quoi ça, dis-je.

Il fait noir tout noir, je n'entend plus rien, je sent que l'on me soulève puis plus rien.

Pour Toujours, Tome 1: Révélation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant