Chapitre 5

28 0 4
                                    

Ho ma tête, j'ai mal partout. Je fais un effort surhumain pour ouvrir les yeux .

Je suis dans un hamac, au milieu d'une forêt... d'une FORÊT !?!?!?
Qu'est-ce que je fais la ??

Encore un peu plus loin je vois Chift, il est allongé sur un tapis de yoga.

Ha oui je me rappelle des personnes me sont tombé dessus après que nous ayons effacer la porte.

Je vois un peu plus loin quelque personnes qui ont l'aire apeuré, ils s'approchent de moi, ils ont vu que j'étais réveillé.

-Bonjour mademoiselle nous sommes désolés de vous être tomber dessus tout à l'heure.

-Pas grave... mais qui êtes vous et d'où venez vous ?

Une petite fille d'environ 4 ans avait peur et ce cachait derrière les jambes d'une personne que je pensais être ça mère. Quand elle vit que je la regardais elle se cacha un peu plus. La mère pris la parole.

-Je m'appelle Fidji et voici la petite Tiphanie, ma fille. Elle pris un homme dans ses bras. Lui c'est Christiano.

-Coucou Tiphanie n'est pas peur. En disant ça je me baisse pour être à ça hauteur.

-Bonjour... me répondit-elle.

-Je m'appelle Meiryo et là bas c'est Chift. Je me relève et pointe Chift du doigt.

Les deux adultes se regarde en ouvrant les yeux en grand.

-Il n'aurait pas une grand-mère qui s'appelle Luna, par hasard ?

-Heu... si mais comment est-ce que vous le savez ?

-Nous étions des amis proches aux parents de Chift.

-Vous êtes des amis de Cerise et de Grégoire ?

-Non, de George et de Moly... c'est sont les parents biologique de Chift.

J'eus le sentiment que quelqu'un me regardais, alors je tourne la tête à cette endroit et je vis Chift qui c'était assis. Il entoura avec ses bras ses genoux et mis sa tête dedans.

Il a du assister à la conversation.

Je vais m'assoire à côté de lui et mis mon bras sur ses épaules.
Il leva la tête et me regarda, il avait les yeux humide.

-Mes parents sont vivant ? Demanda-t-il à Fidji et à Christiano.

-Bien sûr.

Ils s'approchèrent.

-Ça veut dire qu'ils m'ont abandonné.
Les larmes lui monte aux yeux.

-Non... heum... Je vais vous raconter une histoire, qui risque d'être longue.

Busss Busss Busss

C'est ma sonnerie de téléphone. C'est maman qui appelle.

-Hallo maman ?

-Meiryo ! On c'est fait un sang d'ancre ! Où est tu ! ?

-Maman. Ne t'inquiète pas je suis avec des anciens amis au parents de Chift.

Bip

Grmmm! Mon téléphone n'a plus de batterie c'est vrais qu'il fallait que je le charge... pas grave.

-C'était ma maman, elle se demandait juste où j'étais. Dis-je aux autres.

-Reinya ?

C'est le prénom de ma mère.

-Oui vous étiez aussi des amis ?

-Oui il me semblait bien que ton prénom me disais quelque-chose.

-Pourquoi ?

-Je te raconte l'histoire tu comprendra après.

-OK.

-Il y a des milliards d'années en arrière Lauya une planète du système slique, c'est un peu comme le système solaire, fut percuter par un trou noirs. Heureusement ça n'infligea que très peu de dégâts. Mais Lauya fut décaler de sa trajectoire. A cause de ça ou grâce à ça selon ce que les personnes en pense, Lauya et la Terre son relier par un espèce de tuyau invisible.
Et tout les 13 ans à minuit la liaison et parfaite et des personne de la Terre à Lauya et de Lauya à la Terre vont sans leurs accord d'une planète à l'autre, d'autre meure.
Une liaison a eu lieu en 2022 à votre année de naissance.

Ça veut dire que ce que ce que disait M.Morlette était vrai !

Pour Toujours, Tome 1: Révélation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant