Je suis à l’infirmerie, à côté de moi se trouve Chift, on dirait que lui aussi viens à l’instant de reprendre connaissance. On se regarde et je lis dans ses yeux « que c’est-il passé ». Je lui réponds d’un haussement d’épaule. Au même moment l’infirmier nous rassurent en nous disant que nous avons été inconscients moins d’une minute.
-Aller en vie scolaire vous faire un mot de retard, puis retourner en cours d’espagnol, déclare-t-il.
Avec Chift on sort de l’infirmerie.
-Tu trouves pas ça bizarre ce qui c’est passé tout à l’heure, me chuchote-t-il.
-Si j’ai l’impression que l’air n'est pas le même dedans le reste du collège.
-Meiryo tu commence à te faire des films, c’était bizarre mais pas à ce point !
-Tu verras bien quand on vas y retourner !
On arrive à la vie scolaire la surveillante nous demande pourquoi nous sommes en retard et nos nom prénom et classe. Elle nous tend le billet et nous dit de vite retourner en espagnol.
-Désolé M. Morlette, nous ne savons pas ce qui c’est passé, dis-je pour nous deux.
-Pas grave, regagniez vite vos places tous les deux nous avons juste fais l’appel, vous viendrez me voir à la fin de l’heure.
-D’accord !
Nous apprenons ce qui est prévu de faire cette année et le professeur nous explique ces méthodes de travail. Vers la fin de l’heure nous avons le temps d’apprendre à dire comment nous nous appelons, je trouve cela assez facile. Quand la sonnerie retentie tous les monde range ses affaires, nous faisons de même. Tina et Cergy nous donne rendez vous à notre endroit habituelle. M. Morlette nous a dis que ça ne prendrai pas trop de temps, normalement.
-Qu’est-ce vous voulez nous dire ?
-C’est moi qui pose les questions maintenant, compris ?
Avec Chift on se regarde interloqué.
-Oui M…Monsieur. Dis-je pendant que mon cerveau est entrain de fonctionner à 1000 km/h.
-Ne t’inquiète pas je vais pas vous manger.
-Ouf, dit Chift dans un murmure à peine audible.
-Me prend tu pour un monstre mon garçon ?
-Non, non, désolé Monsieur.
-Passons à la ou je veux en venir aussi non je crois que vous n’aurez pas le temps avant que vos amis prenne le bus. Avez-vous déjà entendu parler de Lauya.
-Je ne vois ni rapport entre de quoi vous parlez, du cours d’espagnol en général et de notre évanouissement ?
-Il y a un rapport, … votre évanouissement. Mais cela ne répond pas à ma question. Alors ? Connaissez vous Lauya, je vous informe tout de même que celle-ci est une planète. Dit le professeur d’une voix douce et terrifiante à la fois, c’est assez difficile à expliquer ce genre de sensations.
-Heu… non pourquoi on devrait ? Dis-je.
-Je suis d’accord avec Meiryo. Je suis sidéré devant le calme de Chift.
-D’accord, parler en entre vous, essayer d’en parler au moins de personnes possible. Si vous voulez en parler à vos parents, je vous conseille d’en parler qu’avec la grand-mère de Chift et les parents de Meiryo. Si vous parlez de ceci vous prenez le risque de changer vos vie, alors réfléchissez bien.
Avez Chift on se regarde interloqué puis on part rejoindre Tina et Cergy. Ils nous demande pourquoi nous ne sommes pas sorti plus vite. On répond que le prof voulais nous poser une question.
-Ha. OK. Intéressant. Pensa Cergy à voie haute.
Tina et Cergy vont prendre leurs bus, avec Chift nous nous mettons à marcher. Dès que nous sommes assez éloigné, on ce met à parler de l’espagnol. Chift me dit que j’avais raison et que l’air de la classe d’espagnol est bizarre, « comme si elle venait d’une autre planète » m’a t-il dit. Nous nous sommes dit que pour l’instant nous n’en parlerons pas, à la grand-mère de Chift et à mes parents.
VOUS LISEZ
Pour Toujours, Tome 1: Révélation
FantasyJe m'appelle Meiryo je suis née le 13 mai 2022. Avec mes parents nous habitons dans une petite ville qui s'appelle Cranves-Sales. Dans une vieille maison qu'ils ont rénovée quand j'étais petite. J'ai des voisins que j'adore ils s'appellent Cerise et...