Chapitre 3

43 4 2
                                    

Je suis toute seule chez moi, mes parents sont au travail. Je vais vers ma cachette, ou ce trouve un carnet qui me sert de journal intime, je le prend. Je note la date d’aujourd’hui.
« Mercredi 5 septembre 2035,
Aujourd’hui, avec Chift nous avons eu espagnol pour la 1ère fois. Ce 1er cours ne c’est pas passé comme nous l’aurions espéré ; nous avons trouvé que l’air n’était pas comme le reste du collège. Nous nous sommes évanoui. Bref il c’est passé plein de choses, à la fin du cours le prof nous a demandé si nous connaissons « Lauya ». Ce qui étais le plus bizarre c’est qu’il nous a dit d’en parler au moins de personnes possible. Si on voulait en parler avec des adultes il fallait faire une réunion avec mes parents également la grand-mère de Chift, je trouve ça assez louche surtout que d’après lui ça risque de changer nos vie. Je repense aussi qu'il nous a dit que nous devions nous dépêcher pour pouvoir aller avec Tina et Cergy. Or ils ne sont pas avec nous en espagnol donc le prof ne peut pas les connaître ! »

Je m’allonge sur mon lit pour réfléchir à tout ça, quand tout à coup j’entends une marche de l’escalier craqué. Je saute sur mes deux pied et me dépêche d’aller voir qui c’est.
-Surprise ! J’ai pu me libérer plus tôt du travail, s’exclame ma mère.
-Cool !
Je saute dans les bras de ma maman, on va s’asseoir sur mon lit quand je remarque que mon carnet et toujours sur mon bureau. Maman descend en disant qu’elle va nous préparer un bon repas. Ouf, je suis sauver… je vais vite ranger mon carnet. Mon papa a réussi à ce libérer du travail et il est venu manger avec nous.
Apres manger, j'envoie un message à Chift :
« Ça te dit on ce voit cette après midi pour parle de l’espagnol ? »
« Quand, vers quelle heure ? »
« Comme tu veux »
« Vers 15h, ça te vas comme ça on peux faire nos devoir avant. »
« D’accord, on ce retrouve à notre endroit habituel »
« OK, à toute »
« A toute »
Je pose mon téléphone et me met sur mes devoirs. Plus tard quand je les ai fini, je me demande quelle heure il est… Et oui il m’arrive de parler toute seule, dans ma tête heureusement ! Je regarde sur mon téléphone « 14h55 » indique t-il. Je fais mon sac pour demain. J’enfile un sweat-shirt turquoise, je descend mettre mes chaussures. Je prends mes clés, ferme la porte à clé.

Chift m'attend sur notre banc habituel.
- Suis-moi Chift il faut que je te montre quelque-chose, dis-je sur un ton qui montrait que ce n'était pas une question.
- OK...

Je me dirige vers la forêt avec Chift à mes côtés, nous marchons en silence.

Nous arrivons au bois de Rosses, nous nous enfonssions dans la forêt quand Chift failli tombé dans un trou il mesurait environ 50 cm de diamètre et il était si profond que l'on ne distinguait pas la fin. J'eus le réflèxe le plus rapide de toute ma vie et retint Chift par son tee-shirts encore heureux il avait qu'une moitié de pied dans le vide, on tomba à la renverse.

Nous reprenons notre souffle quand on entendit un bruit sourd qui faisait horriblement mal au oreilles.
Je me dirige vers le trou à quatre pâtes, j'avais pris un sac à dos dedans j'avais mis des bâton fluorescent. J'en craqua un  et le lança dans le trou au bout de 3 mètres de chute le bâton heurta quelque-chose, je vis le visage d'un homme-bête.
Il leva la tête si vite que quand j'ai voulu reculer pour pas qu'il me voie il ancra son regard dans le mien, impossible de le détourner. Ce que je voyais dans ses yeux étais noir, plain de haine et je vis un regard féroce... comme si il étais affamé.

Pour Toujours, Tome 1: Révélation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant