- peut-être qu'il ne se passera rien, dit Clara, assise sur le canapé.Nous étions descendu au salon avec Emma, et leur avions montré ses yeux.
- elle a raison, approuve Mélissa. Peut-être que ce n'est que temporaire...?
- non. Ça ne peut pas être que temporaire. Ses yeux ont changé de couleurs. Il va forcément se passer quelque chose...souffla Ryan en prenant sa tête entre ses mains.
- peut-être que...qu'il ne va rien se passer...Après tout, on ne voit que le mauvais côté des choses, murmurai-je à mon tour.
Et c'était vrai. Ryan et moi étions totalement pessimistes sur le sujet. De vrais parents, quoi.
- ce n'est pas un hasard, trancha ce dernier sur un ton sec.
- vous croyez que son deuxième oeil pourrait devenir rouge aussi ? Demandai-je sans prêter attention à ses paroles.
L'inquiétude laissait peu à peu place à la peur. La peur qu'il arrive quelque chose à Emma. Quelque chose qu'on ne peut pas contrôler, et qu'on aurai du mal à combattre. Ce n'était peut être qu'une question de temps avant que quelque chose d'horrible ne s'abatte sur Elle.
Même si aucun de nous ne voulait le prononcer à voix haute, nous nous entendions parfaitement. Comme si une conversation muette s'était engagée, dans laquelle seulement les regards chargés d'appréhension et d'inquiétude parlaient.
- on a qu'à espérer que non, soupira Ryan.
Il se leva du canapé, s'assit juste à côté de sa fille, sur un des deux autres canapés, puis l'embrassa sur le front. La petite, qui ne comprenait sûrement rien à ce qui se passait, se contenta d'enlacer son père de ses deux petits bras.
- Ryan, tu ne veux pas l'emmener dans sa chambre ? J'aimerai...parler, lui dis-je.
Il hoche la tête, prend Emma dans ses bras et monte les escaliers.
- de quoi as-tu peur, me demanda directement Mélissa.
Je me mords nerveusement la lèvre.
- elle est une louve spéciale, maintenant, soufflais-je.
Mes amis échangèrent des regards surpris. Ils ne savaient pas encore de quoi je voulais parler, mais savaient que c'était important. J'entends Ryan descendre les escaliers. Il vient s'assoir à côté de moi.
- il ne faut que personne, recommençais-je, personne, n'apprenne ça.
- mais de quoi veux-tu parler ? Demanda Kevin, qui semblait complètement dépassé par cette discussion.
- oh...lâcha Clara. J'ai compris...
- personne, vous comprenez bien ? Insista Ryan.
Je lui prend la main et entrelace nos doigt.
J'avais du mal à prononcer la raison pour laquelle nous étions si inquiets. Emma ne s'est encore jamais transformée. Je ne sais donc pas de quelle couleur est son pelage. J'espère seulement qu'il sera normal, et non pas d'une couleur atypique. Tout sauf ça. Nous aurions encore plus de mal à la protéger.
- mais de quoi vous parlez ? Demanda une fois de plus Kevin.
Ryan releva ses iris bleues vers son ami.
- des chasseurs.
Mélissa, Clara et Luke semblaient avoir compris depuis quelques temps déjà.
- personne n'en saura jamais rien, je vous le promet, nous assura Clara en relevant la tête vers nous.
- merci, lui chuchotai-je.
VOUS LISEZ
Âme-soeur Malgré Elle 2
Hombres LoboLise et Ryan ont eu une fille : Emma. Comment réagiront - ils lorsque la vie de leur enfant est en danger ? Comment feront - ils, quand ils se rendront compte qu'ils sont seul, dans cette galère ? Cette fois, arriveront - ils à s'en sortir ?