- ça ne te plaît pas ? Demandai-je pour détourner sa question.
Je ne savais absolument pas quoi lui répondre. Il n'y avait pas d'explication, et c'était bien le problème. Ceci - dit, il fallait avouer que sa particularité lui réussissait : son deuxième oeil était absolument magnifique. J'avais toujours trouvé que ses yeux bleu azur faisait ressortir ses cheveux, ou le contraire. C'était pareil pour la couleur rouge rubis qu'avait pris son deuxième oeil. C'était absolument magnifique.
- euh...si. c'est joli, conclut - elle.
Je poussai une soupire de soulagement. Cette enfant était d'une curiosité extrême : à chaque fois qu'elle se demandait quelque chose, elle pouvait insister pendant des jours avant d'avoir une réponse qui la satisferait. Je savais que ce n'était que partie remise.
J'entendis la porte de la chambre s'ouvrir. Je sortis de la salle de bain, et aperçut Clara, qui se trouvait dans l'entre - bâillement de la porte. Je fus surprise par ses cernes : je ne lui en avais jamais vu d'aussi grands et violets sous ses yeux. Son teint matte habituel avait disparu: elle était tes pâle. Elle était cependant toujours souriante. Je mis ça sur le compte de son couché tardif d'hier soir. Lorsque j'étais descendue, il était vingt trois heures, et le film n'était pas fini.
- ça ne va pas ? Lui Demandai-je directement.
Je m'en voulais encore depuis hier midi. Elle n'avait pas l'air de m'en tenir rigueur, et je lui en étais reconnaissante.
- oui, très bien même. Pourquoi ça n'irais pas ? Répondit-elle en faisant quelques pas dans la chambre.
- à cause des cernes.
- ah, ça, dit-elle en palpant la zone violette. Je n'ai juste pas beaucoup dormis.
Elle souriait toujours. Je ne relevais pas, et fis comme si les quelques phrases que nous avions échangées n'avaient pas existé: elles étaient inutiles, il faut l'avouer.
- marraine ?
La voix d'Emma retentit depuis la salle de bain. La petite sortit et courut vers mon amie, qui la réceptionna, et la pris dans ses bras.
- pourquoi tu viens ici ? Demandai-je.
Elle reposa Emma, qui ne lui lâcha pas la main,
- je voulais juste...voir ma filleule, répondit-elle.
Je savais qu'elle mentait, mais je n'avais pas envie de savoir pourquoi. J'avais comme le pressentiment que ça ne pouvait apporter que des disputes.
- tu viens me faire une tresse ? Réclama Emma à Clara.
Cette dernière me regarda, désolée. Il y avait une sorte de tension, depuis hier. Je sentis un petit pincement au coeur, sûrement injustifié : habituellement, c'était moi qui coiffait ma fille, et pas sa marraine. Clara suivit Emma jusqu'au miroir de son armoire toujours sans lâcher sa main. Emma lui tendit un élastique ainsi qu'une brosse. Je m'assis sur le lit d'Emma, et regardais mon amie faire. J'étais en pleine réflexion. Devrais - je m'excuser ? Je ne sais pas. Ce n'est pas dans mes habitudes, de m'excuser. Vraiment pas.
- pour hier, commençai - je. Je suis désolée. Je n'aurais pas dû réagir aussi...enfin tu vois quoi...
Elle arrêta des brosser les cheveux noirs d'Emma, mais ne me répondis pas. Agacée, je relançai le sujet.
- tu m'as entendue ?
- Lise, viens voir, dit-elle sur un ton urgent.
Elle m'énervait vraiment. C'était l'une de mes meilleures amies. Elle savait très bien que les excuses et moi, ça faisait trente quatre, et elle m'ignorait. Je soufflai bruyamment, et me levai.
VOUS LISEZ
Âme-soeur Malgré Elle 2
مستذئبLise et Ryan ont eu une fille : Emma. Comment réagiront - ils lorsque la vie de leur enfant est en danger ? Comment feront - ils, quand ils se rendront compte qu'ils sont seul, dans cette galère ? Cette fois, arriveront - ils à s'en sortir ?