Chapitre 6

369 35 33
                                    

En sortant de la chambre il claqua la porte et s'y adossa. Pourquoi il était pas foutu de se contrôler en ce moment? Son ami avait besoin de son soutien, il devait garder les idées clairs, arrêter de se mettre en colère. Mais avec tous ce que ces enfoirés lui avait fait subir comment ne pas l'être.

Il se laissa glisser au sol, la tête entre les mains, il n'avait jamais vu l'ange aussi fragile, même quand il se faisait bouffer de l'intérieur par les âmes du purgatoires, ni même quand il était humain. Parfois il se disait qu'ils auraient du rester au purgatoire. Au moins là bas ils avait juste à courir et tuer, c'était tellement plus simple.

Il tourna la tête, essayant d'entendre Cas' mais pas un bruit ne venait de la chambre. Pourtant il le sentait, il l'avait blessé. Il n'avait jamais voulu le repousser, mais tellement de choses se bousculait dans sa tête à ce moment, comme a chaque fois qu'il croisait le regarde de l'ange depuis son retour, qu'il avait préféré s'enfuir.

Il alla dans sa chambre, pas très loin de celle de Cas', et prit la bouteille de whisky qu'il gardait dans son bureau. Il se servit un verre, regarda la bouteille et partit s'allonger tout en buvant au goulot et en réfléchissant à tout ce que leurs avait dit Cas'. Rien que de penser son nom il le revit en boule sur le sol de sa chambre hurlant à se déchirer les cordes vocal.

La colère reprenant le dessus il jeta la bouteille qui vint se briser contre la porte qui s'ouvrit presque instantanément. Cas' était debout dans l'embrasure de porte, baissant les yeux sur les morceaux de verres brisé. En suivant son regard Dean s'aperçut qu'il était pied nu. En quelques pas il fut vers l'ange le faisant reculer pour éviter qu'il se blesse.

- Qu'est ce qui ce passe Cas'? Il est arrivé quelque chose? Ils ont recommencé?

- J'ai... je venais m'excuser et j'ai entendu du brut, j'ai cru que tu t'était blessé. Je.... je voulais pas te déranger.

Alors qu'il disait ça il repartait déjà en direction de sa chambre, Dean jura entre ses dents tout en attrapant une paire de basket et lui couru après. Quand il l'eu rattrapé il lui mis les chaussures et reparti avec lui dans sa chambre.

L'ange regardait fixement les débris de la bouteille sans dire le moindre mots.

- Tu n'as pas à t'excuser Cas', c'est à moi de le faire.

Face au regard perplexe de l'ange il ajouta.

- Tu as toujours été là quand j'en avais besoin et là alors que tu a besoin de moi je m'énerve après toi et je te laisse seul.

- Ce n'est pas grave Dean. Je comprend.

Il comprenait? Mais qu'est ce qu'il comprenait? Même lui ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Quand il reposa les yeux sur Cas' il vit qu'il c'était endormi, assit. Il l'allongea, le couvrit et partit s'asseoir à son bureau. Il le regardait dormir, le voir si paisible calma un peu sa colère. Mais il sentait qu'à nouveau son cœur débordait.

Est ce que ça venait de leurs lien? Si oui pourquoi que maintenant? Non, c'était autre choses, plus fort, plus violent, plus douloureux. Depuis sa rencontre avec l'ange il avait besoin de lui, un besoin vital. Il ressentait ça aussi pour Sammy mais différemment.

Il s'approcha sans bruit du lit et s'arrêta devant lui, se remémorant tout ce qu'ils avaient vécu. Il s'agenouilla devant le lit et alors qu'il le voyait froncé les sourcils dans son sommeil il sourit. Oh oui il avait besoin de lui, c'était pourtant évident, il avait toujours été le jour tandis qu'il était la nuit.

Castiel l'Ange du Seigneur qui avait été Déchu par sa faute. Qui avait combattu avec et pour lui. Son Ange. S'en même s'en rendre compte il avait posé sa main sur sa joue mal rasé. Deux grand yeux bleu lui faisait face, il pouvait y lire l'incompréhension et... l'espoir? Il lui dit.

- Tu n'as plus à t'en faire mon ange. Je suis là maintenant, pardonne moi d'avoir été si long.

Juste Une Prière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant