Chapitre 5 : De nouvelles rencontres

393 27 10
                                    

Pourquoi m'a t'elle appelé Frisk ? Et puis, qu'est-ce qu'elle voulait dire par "ancienne maison" ? Je m'observe et je remarque que je ne porte plus les habits que j'avais avant de tomber ici. J'étais vêtue en ce moment même, d'un t-shirt bleu à rayures rouges, un short bleu et des bottines marrons. Et cette question "pourquoi tu es revenue ?" ça signifierait qu'elle a réussi à s'échapper de cet endroit. Peut-être que c'est mon sosie et que c'est pour cela qu'ils pensent que je suis Frisk. Cela peut paraître complètement improbable mais, je ne vois pas d'autres explications. Je décidais d'éclaircir les choses :

-Euh.. Attendez, je ne suis pas celle que-

Je fus coupée par le grand squelette :

-POUR CÉLÉBRER TON RETOUR, NOUS ALLONS FAIRE UNE GRAAAAANDE FÊTE ! AU MENU SPAGHETTIS ! NYEH HEH HEH !

Il partit en courant vers la grande porte. C'est super ! J'adore les spaghettis ! ... MAIS QU'EST-CE QUE JE RACONTE ?! Ce n'est pas le moment ! Il faut que je trouve un moyen de sortir d'ici. Je regarde en haut. C'est vrai, je me rappelle être tombée dans ce gouffre mais, comment ? Je ne suis pas si étourdie que ça tout de même, si ? Je me souviens aussi avoir demandé à Clém de m'accompagner en haut du Mont Ebott, on a découvert ce gouffre et après, après... Le vide. Je sais que j'ai fait un rêve, ça parlait de quoi déjà ? J'eus un petit moment de réflexion. Ah oui ! J'étais dans une zone volcanique et... Les souvenirs de mon rêve me revenais petit à petit, tout ce qui s'était passé, les accusations, puis ma mort dans d'atroce souffrance et... Cette voix. On pouvait lire à travers mon visage un mélange de tourment, de peur, d'angoisse et un tas d'autres émotions négatives.

-Mon enfant, que se passe t-il ? Tu n'aimes pas les spaghettis ? Si c'est ça ne t'en fais pas je te ferai une BONE tarte.

Le petit squelette éclata de rire.

-Bien joué, Tori !

Cette voix, ce n'est pas possible. Quel cauchemar suis-je en train de vivre ? Je suis entourée de personnes que je connais à peine ! Et puis, et puis...! Clémence.. Elle était toujours là quand j'en avais besoin. Mais à présent, je me retrouve seule avec personne sur qui compter. Et puis, la légende semble réelle. Donc la guerre entre les humains et les monstres a vraiment eu lieu ? Il n'y a aucun moyen de sortir d'ici ? Je suis à la fois perturbée et triste. Perturbée de savoir que la légende est vraie et triste de savoir ma seule amie loin de moi... Et si elle est réelle, pourquoi sont-ils gentils et attentionnés avec Frisk ? Je ne comprends absolument plus rien ! Je me recroqueville sur moi même et me met à pleurer.

-H-hey kiddo ! Pourquoi est-ce que tu pleurs ?

-C'est de votre faute, avec vos stupides blagues !

Je ne peux par leur dire la vérité sinon ils seront troublés, c'est certain. Je vais jouer le jeu. De plus, il faut que je me souvienne que cette fille a réussi à sortir de cet endroit. Alors pourquoi pas moi ? Il faut que je me calme.

-Non.. Non ce n'est pas.. Ça. Essayais-je de dire à travers mes sanglots. C'est juste que.. je suis tellement heureuse.. de pouvoir vous retrouver.. Ce sont.. des larmes de joie !

Tout le monde avait l'air d'avoir eu un poids en moins et soupiraient de soulagement. Je sais que ce n'est pas bien de mentir mais je ne peux pas leur révéler ma vraie identité... Que se passerait-il si je le faisais ? Me chasseront t-ils ? Et puis, ça pourrait leur faire de la peine. Ils ont l'air tellement heureux. Je n'ai pas envie de gâcher ce bonheur.

-Tu nous as fait peur, tu sais ?

-Je suis désolée, ce n'était pas voulu.

Undertale - La fille égarée [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant