Chapitre 14

867 49 17
                                    

Couchée dans le lit de Tom,  je repassais le fil de la soirée dans ma tête. Je m'emmitoufle plus dans la couette et me lève. La couette sens très bon, un mélange de cannelle et de je-sais-pas-quoi mais cela sens bon. Je descends doucement les escaliers et trouve Tom qui est affalé dans le canapé. La télévision en face de lui est éteinte.

-Je suis désolée, dis-je.

Tom sursaute, se redresse et me regarde perdu.

-Tu as le droit de m'en vouloir, j'ai essayé de me tuer et en plus j'ai une putain de vie de merde.

Tom me regarde puis soupire. Il me tire jusque lui et se glisse dans ma-sa- couette.

-A ton avis, demande-t-il. Pourquoi je t'ai embrassé?

Je rougit et enfonce ma tête dans la couette. Ce n'était donc pas un rêve.

-Tu sais, continue-t-il. Tu es le genre de fille un peu folle qui cache une profonde blessure. Et je pense que à force de chercher, je suis sur même, qu'à force de chercher cette blessure, je suis tombé amoureux de toi.

-Am... Pardon?

-Je t'aime.

Je ne bouge pas, trop choquée pour comprendre. 

-Tu te rends compte que je suis une épave?

-Une magnifique épave alors, répond t il serieux.

-Je vais surement pété des millions de crise...

-Je serais là pour les calmer.

-Je risque d'être hyper jalouse si tu embrasse quelqu'un...

-Je n'embrasserais que toi pour de vrai.

-Je suis une chieuse?

-Je m'en fiche, répond-il.

-Je ... Deux secondes, je cherche.

-Okey.

Je le regarde et rigole. J'essaye de le dissuadé. Il m'aide vraiment pas, là. Dylan va me tuer....

-Dylan va nous tuer, assignais-je.

-Il m'a demandé de prendre soin de toi et ... de ... ne pas te mettre enceinte trop vite, avoue-t-il, rouge.

JE déteste mon cousin.

-Il m'en veux? demandais-je soudain.

-Dylan? Non, il a dit qu'il ,comprenait et qu'il était désolé de ne pas avoir été là pour toi. 

Je souris et serre un peu plus la couverture contre moi. 

-Tu as finis? demande Tom, je ,peux enfin t'embrassé ?

Je hausse un sourcil en le regardant puis voyant son regard suppliant, je cède et l'embrasse. Après tout, pourquoi ne pas profité du présent tant qu'il est encore là? Peut-être que c'était ce qu'ils auraient voulus tout les deux, non? Que je sois heureuse, que je vive le vie qu'ils on perdu. Peut-être que je me suis sentie si ma pour rien et qu'ils se frappent la tête contre un mur derrière moi. Et même si ils sont fâches, ils peuvent, je ferai face à leur colère au moment voulus. Malgré moi, une larme coule sur ma joue tandis que Tom me serre contre lui. Une larme qui signe la fin de ma culpabilité, une larme qui clos ces mauvais moments, une larmes pour eux. Je plonge mon nez dans le cou de Tom en fermant les yeux et je les revois. Chris qui rit en tournant le plus vite possible sur que si elle tourne assez vite, elle remonteras le temps. Eden qui m'explique le nouveau livre qu'il vient de lire avec passion. Je dis au revoir au mauvais moments et accepte la rédemption. 


4 Semaines plus tard, France.

Je m'assieds en face de leur tombe. Tom est derrière moi avec Dylan et Thomas qui se tiennent les mains, enfin ensemble.

-Salut Chris, dis-je en collant un post-it sur le "tie" de Christie. Salut Eden. Je voulais vous dire. Vous dire à quel point je suis désolée. Désolée d'être aussi lente à comprendre. Il a fallut qu'un Tom {Tom de son livre, celui qui sauve Sam} arrive pour que je réalise. Jamais vous ne m'en avez voulus. Je suis si ... J'ai reçu la seconde lettre que tu avais confiez à Dylan, Eden. J'ai pleurer. En core une fois tu a vus juste. Je suis venus vous dire que je vous aimes et que aujourd'hui, je redémarre une nouvelle vie avec Tom, Dylan et Thomas. J'ai été voir Thibault et Nathaniel, j'ai longuement discuté avec eux. Thibault m'a avoué que si il avit ce qu'il avit fait durant le tournage, c'est parce qu'il était en colère que j'ai accepté de refaire ma vie sans vous et surtout sans toi, Chris, il m'a dit que sans toi, il n'avait plus de raison d'aimé quelqu'un d'autre mais je lui assuré qu'il trouverais quelqu'un de génial comme toi et que si il laissait sa chance à la vie, à la l'amour, il trouverait ce qu'il cherche et que même si il refaisait sa vie, tu saurais que jamais il ne t'oublierais et que tu comprendrais. Avec Nathaniel, C'était riche en larmes, avouais-je à Eden. Il m'a dit que même si tu était partit, il t'aimait toujours. Sa famille à enfin accepté qu'il était gay et elle vit avec. Sa sœur était rassurée et elle m'a dit que c'était grâce à moi. Tu les verrais Eden, tu serais fier de toi. Tu as réussi à es rapproché. Tu as réussi ce que tu voulais. La famille de Nathaniel est enfin en paix. Il y a 3 jours, avec Thibault et Nathaniel, on a été sur un plateau et j'ai parler de vous deux, j'ai dit que ce livre n'était pas sortit de mon imagination et vous savez ce qu'on m'a dit? On m'a dit que même si j'ai vécu cela, ce n'était pas comme ça et que j'avais quand même écrit cette histoire. Et que quand bien même, ils attendaient mon prochain livres avec attention. 

Je me tais un instant. En me retournant, je vois celui que j'aime, mon cousine t son petit ami qui me sourient.

-Je promet de ne jamais vous oublier mais aujourd'hui, je vous dit au revoir et je m'en vais. Je vais écrire de nouveaux livres, tourner de nouveau film mais sans jamais oublié que c'est grâce à vous que je vis. Je vous aimes tout les deux.

Su ces mots, je me lève et rejoint Tom, Dylan et Thomas et nous partons. Dans la voiture, à l'arrière avec Tom, je souris en regardant le cimetière s'éloigné et je me retourne, je fais face à mon futur. Je regarde le journal posé entre les deux sièges avant. Il parle de moi et du film de mon livre. En m'adossant au torse de Tom, je l'entendant dire le titre de l'article.

-Le film de son Histoire.

Le film de son HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant