Chapitre 3

100 17 5
                                    


4/03/2010

Le garçon regarde son bol de riz, le retourne de ses baguettes sans jamais en porter une bouchée à sa bouche, ignorant aussi bien sa soupe fumante. Il a du mal à manger depuis quelques jours, il ne sais pas trop pourquoi...

Il soupire, la joue écrasée contre la paume de sa main alors que le coude sur le quel il est calé glisse doucement sur la table.

Son frère aîné sort à se moment là de la cuisine.

-Hey, Dae, tu me fait quoi là ? Ça fait deux jour que tu bouffe plus au petit dej', je vais arrêter de me faire chier à cuisiner si ça continue.

Le concerné lui offre un sourire triste.

-Désolé Hyung... depuis quelques jours j'ai perdu l'appétit, je mange pas au lycée non plus.

Le Hyung en question fronce les sourcils : bien que ça fait longtemps que ça n'est pas arrivé, ce n'est pas la première fois que ce genre de scène a lieux. Et le mal de son frère vient souvent du même problème : il s'inquiète.

Alors il attrape une chaise pour s'asseoir à côté de DaeHyun.

-Tu sais, tu peux tout me raconter.

Le plus jeune a un sourire.

-Je sais Hyung, mais je t'assure que cette fois je ne sais pas pourquoi je me sens mal comme ça...

En réalité le garçon a bien une idée, au fond de lui il sait... mais il lui est tout simplement impossible de l'admettre, alors en parler à YougJae...

Il pousse un nouveau soupir et son aîné lui ébouriffe les cheveux avant de se lever.

-Si ça continue, dit le moi, on ira chez le médecin.

DaeHyun hoche mollement la tête et se lève à son tour, se dirigeant vers sa chambre pour aller chercher ses affaires de cours.

Quelques minutes plus tard il est en bas de son immeuble. Il n'habite pas trop loin de son établissement scolaire et a décidé en début d'année de faire tous les jours le trajet à pieds plutôt que de prendre un bus miteux remplis de gens ignorants, en quelque sorte ses amis, qu'il arrive de moins en moins à supporter.

Les mains dans les poches et la tête rentrée dans les épaules à cause du froid, le garçon s'engage sur le trottoir. Il lève les yeux vers le ciel, priant pour qu'il ne se mette pas à pleuvoir au cour de la journée.

Alors qu'il approche du lycée il s'arrête à l'entrée d'une petite rue. Une petite rue sombre et plutôt effrayante.

Et comme tous les matin depuis au moins quinze jours elle est vide. Aucun gémissement de douleur ni d'insulte ne lui parvient. La victime de ces agressions matinales est encore absente ?

Il aimerait se sentir déçu, ou en colère.

Mais au lieux de ça il sent l'étau dans son ventre se resserrer.

DaeHyun secoue la tête. Il ne peux pas pas s'inquiéter, c'est débile. Il ne doit pas. S'inquiéter pour se déchet est à la limite du risible. Ce sale pédé ne mérite rien, à part la haine, toujours plus forte... mais dit-on pas qu'il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine ? Et si cela fonctionnait aussi à l'inverse ?

Une boule serre soudainement la gorge du jeune homme. Non, ça ne peut pas être comme ça. Quelle idée. C'est absurde, il n'est pas comme ça lui.

Alors il secoue la tête, il reprend sa route et quand, alors qu'il cligne des yeux, une larme glisse sur sa joue, il se dit que c'est à cause du froid.

Ayant la tête ailleurs, DaeHyun sursaute quand des coups sonores venant de la porte résonnent dans la salle de classe. Le professeur ne perd pas de temps pour donner l'ordre d'entrer.

En voyant le visage du nouvel arrivant il sens l'étau dans son ventre se desserrer...

Pour revenir immédiatement, encore plus douloureux.

Toute son année de première, il a traîné avec les jumeau Bang. Il sais les reconnaître contrairement aux autre, et celui qui se tient à présent devant les élèves de la classe n'est pas le garçon qu'il espérait voir.

-Excuser moi, est-ce que je peux dire un mot à la classe ? Demande YongNam au professeur.

Ce dernier hoche la tête, perplexe et le jeune homme monte sur l'estrade du tableau.

-Bonjour. Je m'appelle Bang YongNam, je suis le frère jumeau de votre camarade YongGuk...

DaeHyun fronce les sourcils : la voix de son ami est encore plus grave qu'à l'accoutumée et légèrement éraillée.

-Si je suis ici aujourd'hui c'est pour vous annoncer une mauvaise nouvelle... il s'arrête un moment pour prendre une grande respiration. Mon frère c'est suicidé il y a environ deux semaine.

La voix du garçon se brise et un sanglot lui échappe mais il parvient à se contenir.

-Je sais qu'il a été victime de harcèlement violent et... si vous avez quelconque renseignement à se sujet je vous demande de venir m'en faire part. Je serais dans le bureau du directeur pour le reste de la matinée.

YongNam salue la classe et le professeur, les lèvres pincés alors que les larmes coulent sur ses joues puis il s'éclipse.

DaeHyun fixe l'endroit où se tenait préalablement son ami, les yeux rond, complètement sonné. Et même si des chuchotements commencent à monter dans la classe, il n'arrive pas à y croire. Il ne veut pas y croire.

Du coin de l'œil il voit que Mino, son voisin de table, sourit.

-Et bien, il en aura mit du temps pour crever, ce sale pédé.

Sans qu'il ait le temps de réaliser, un craquement atroce, suivit d'un hurlement se fait entendre dans la classe.

DaeHyun regarde sa main. Entre la douleur et la force de son poing, il vient de se casser une phalange. Mais le bruit venait de la mâchoire à présent déboîtée de la personne qui vient de tomber de sa chaise.

Le jeune homme a envie de hurler.

Il fond en larmes, des sanglots rauques sortant de sa gorge.

Il jette un regard circulaire autour de lui, découvrant les visages choqués de ses camarades. Et il réalise ce qu'il vient de faire, ce qu'il ressent, ce qu'a dit YongNam, tout le prend au visage comme une énorme gifle.

Alors il sort en courant de la salle de classe, bousculant les autres élèves sans s'excuser. Sa seule idée qu'il a est de trouver un endroit où il pourra pleurer, crier, hurler.

Il pousse violemment la porte qui mène sur le toit. Le froid et la pluie l'accueillent dehors, mais il n'en a plus rien à faire: YongGuk est mort.

Il se laissa tombe sur le béton et laissa libre court à ses pleurs, criant et gémissant de douleur.

YongGuk est mort.

Il est mort et c'est de sa faute.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

YO! Avouez, vous ne vous y attendiez pas! Bah moi non plus! c'est l'avantage d'écrire à deux, on est surprit par ça propre fic'! XD #BaboUnnie

Part by #BaboDongsaeng

Les Chaussures OubliéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant