-explique toi ! Dis je avec rage.
-en fait elle m'a dit avoir remarqué que je faisais des avances à Malaïka. Elle m'a proposé de l'argent pour te faire croire en contre partie que Malaïka me faisait des avances et qu'elle était une femme indigne. Malaïka est une bonne femme, elle n'a jamais accepté mes avances. Elle m'a même giflé et humilié à plusieurs reprises.
-je crois que tu es fière de toi maintenant.
Avant qu'il ne puisse en placer une, je me retourne pour sortir. Dans la voiture le silence sonnait comme une alerte. Il est temps qu'ils payent tous pour tout le mal. La voiture roule lentement en direction de mon appartement, tel un automate je roule sans aucune concentration.
Retour en arrière...
-frère je sais que tu es dingue de cette femme mais....
-mais quoi ? Qu'est ce qu'a fait Malaïka ? Disais je anxieux.
-Tu me connais, cela ne me fais pas plaisir mais je dois te le dire.
-mais parle bon sang!
-elle m'a fait des avances !
-....
-elle dit que tu l'a délaisse en ce moment et qu'elle a besoin d'une présence masculine et que tu n'es pas assez présent.
Je me levais pour sortir de son appartement mais il me retint.
-où va tu ?
-j'ai besoin d'être seul, de me remettre les idées en place.
Il me libérait le bras me laissant m'en aller. A bord de ma voiture, je me décidais à aller à la plage histoire de me vider la tête. Que n'avais je pas fait pour elle ? Je ne méritait pas cette trahison. Je ne l'ai jamais su aussi dévergondé, Malaïka était l'incarnation de la sagesse pourtant elle m'a trahi. Maodo était de loin un coureur de jupon or paire mais je lui ai hamacs su des talents de menteur. Il m'avait toujours dit la vérité et la tristesse qui se lisait sur son visage montrait qu'il était bien sincère. Je garait ma voiture sur la corniche avant de descendre pour être face à la plage. Comment avions sur nous fait pour en être là ? Pourtant j'avais tout fais pour ne pas croire aux dires de ma mère. Tout est contre elle d'abord il y avait ma mère, puis Soumaya et enfin Maodo. Cela allait de mal en pire, plus j'y pensais plus je la haïssait de s'être métamorphosée en ce monstre horrible. Et comme un connard je n'arrivais pas à la sortir de ma tête. Elle continuait à occuper mes pensées et cela me faisait me sentir bête et incomplet. Je l'aimait tellement que je ne parvenait à l'imaginer avec un autre homme. Elle était si douce et si tendre à mon égard qu'il m'est impossible d'y croire mais cela était la triste réalité. Après plusieurs minutes de réflexions, je me décidais à retourner chez moi. Je retrouvais ma mère au salon avec son tendre sourire qui arrivait toujours m'apaiser. Je vins m'assoire à ses pieds et posa ma tête sur ses genoux. Elle me caressait tendrement la tête et cela avait le font de m'apaiser.
-Qu'est-ce qu'elle t'a encore fait ?
-comment sais tu que c'est elle.
-parce-que c'est elle seule qui peut te mettre dans cet état ! Allez dit moi tout !
-non c'est notre problème de couple ça doit rester entre nous.
-c'est pour ça que je t'ai dit qu'il faut que tu prennes une seconde femme.
-maman, arrêtes avec ça s'il te plaît !
-d'accord d'accord je me tais !
-je vais me rafraîchir, je reviens.
VOUS LISEZ
Le Journal Intime De Mon Ex Femme
RomansaUn journal Une histoire Celle de mon ex femme, la mienne. Ai je commis la plus grande erreur de ma vie ? Ai-je perdu le grand amour de ma vie ? Cet histoire est la mienne. Moi, Chérif Ahmed Aïdara.