Comment avoir un beau teint sans mettre du maquillage ?

1.3K 40 11
                                    

Beaucoup de femmes aimeraient renoncer à la routine matinale d'appliquer soigneusement leur maquillage pour enfin sortir avec leur visage tout frais. Cependant, elles se sentent souvent vulnérables et exposées sans leur maquillage et elles ont peur de la façon dont elles auraient l'air sans celui-ci. Si vous êtes une de ces personnes, déposez votre mascara et continuez cette lecture, cet article vous montrera comment paraître et vous sentir bien sans même avoir recours au maquillage ! Tout ce qu'il vous faut, c'est un bon régime de soins de la peau, un peu de toilettage personnel et un changement d'attitude léger. Lisez la suite pour en savoir plus.


* Avoir une belle peau :

1) Lavez-vous le visage deux fois par jour. Il est essentiel de prendre soin de votre peau pour avoir l'air belle sans maquillage. Utilisez le temps et l'argent que vous auriez consacrés au maquillage pour bien entretenir votre peau. Trouvez un bon nettoyant pour le visage qui est adapté à votre type de peau et utilisez-le deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir.

•Bien que cela puisse être tentant de vous laver le visage plus de deux fois par jour, cela n'est pas conseillé. Laver trop souvent votre visage peut rendre votre peau sèche et irritable, la rendant moins belle qu'avant.

•Préparez un soin de la peau pour votre visage. Quel que soit le soin que vous choisissez, respectez-le et faites-le entièrement. Répétez le traitement le matin et le soir.

2) Hydratez votre visage quotidiennement. Chaque fois que vous lavez votre visage, vous devriez ensuite appliquer une crème hydratante. Choisissez un hydratant quotidien de qualité (de préférence avec de l'SPF) et appliquez-en tous les jours après le lavage. Optez pour une crème hydratante légèrement plus riche pour la nuit.

•Choisissez toujours une crème hydratante qui est adaptée à votre type de peau. Si vous avez la peau sensible, optez pour quelque chose de doux et de non parfumé. Si vous êtes sujette aux boutons, essayez quelque chose de léger qui n'est pas gras.

•Les filles avec des types de peaux plus sèches devraient opter pour des hydratants lourds et apaisants avec des ingrédients nourrissants comme le beurre de karité ou de l'aloe vera.

3) Exfoliez votre visage une fois par semaine. L'exfoliation élimine les cellules mortes à la surface de votre peau, laissant à votre visage une apparence fraîche et radieuse. Cela peut vraiment aider à donner un effet de bonne mine à votre peau, ce qui est un bonus lorsque vous ne voulez pas mettre de maquillage. Trouvez un lavage de la peau avec des particules exfoliantes spéciales que vous pourrez utiliser au moins une fois par semaine, mais idéalement tous les 2 à 3 jours pour de meilleurs résultats.

•Alternativement, vous pourriez exfolier votre visage en utilisant une débarbouillette propre trempée dans l'eau chaude. Frottez doucement votre visage avec un gant de toilette, en faisant des mouvements circulaires lents. Cette option est idéale pour les personnes ayant une peau sensible aux ingrédients contenus dans les nettoyants pour le visage.

•Ne frottez jamais votre visage trop intensément avec l'exfoliant et ne l'utilisez pas trop souvent. Cela asséchera votre peau et vous donnera une sensation irritée, ce que vous ne souhaitez certainement pas.

4) Utilisez une lotion tonique. La lotion tonique est un produit de soin de la peau qui a souvent été négligé, mais elle peut faire des merveilles quand il s'agit d'améliorer l'apparence de votre peau. La lotion tonique rétablit l'équilibre du pH naturel de votre peau et a également de nombreux autres avantages, selon le type de lotion. Recherchez des lotions toniques qui sont sans alcool, elles assécheront moins votre peau et aideront à uniformiser votre teint.

Astuces beautéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant