Emma commençait sérieusement à avoir mal partout, assise sur ce cheval depuis des heures et des heures. Ses bras fatiguaient de tenir la taille de Régina, son dos lui faisait comprendre qu'il fallait qu'elle se détende et la douleur dans ses fesses lui rappelait a quel point la selle d'un cheval en mouvement était inconfortable. La brune qui conduisait leur monture semblait encore plus sur la défensive que la veille, si c'était possible. Elles n'avaient à côté fait que de très rares arrêts et la reine avait refusé de ralentir la cadence infernale à laquelle la jument noire galopait sur les chemins de terre.Vers environ midi, elles quittèrent les terres brillantes sous le soleil d'été pour entrer dans celles ayant étés touchées par la malédiction. La température baissa instantanément, et le ciel se chargea de lourds nuages violets. Les quelques paysans ou voyageurs qu'elles avaient pu croiser depuis le début de leur voyage se firent de plus en plus rare, puis inexistant à mesure qu'elles approchaient du palais maudit. Le territoire était désolé, aride et sans vie. Le soleil allait bientôt se coucher, bien que cela soit presque impossible à distinguer à cause de l'épaisse couche de nuages pourpres planant au dessus de la forêt aux arbres morts où elles évoluaient, quand la Sauveuse vit une tour apparaître à l'horizon, derrière une colline.
Bientôt, le château se précisa. Bien qu'abandonné, il restait majestueux, et visiblement énorme. Le bâtiment principal entourait une cour intérieur, et plusieurs tourelles l'entourait. Construit en pierres noires, certaines parties de l'édifice tel que les toits étaient violets, ce qui correspondait parfaitement à Régina. D'autres bâtiments tel que les écuries royales s'étendaient un peu au delà du palais. Après une dernière heure de trajet, la brune daigna ralentir enfin son cheval devant un bâtiment un peu à l'écart du château. Elle descendit de sa monture et laissa Emma faire de même. Elle rentra la jument noire dans un box.
"-On ferait mieux de se dépêcher Régina... La pluie ne va pas tarder..."
Sous le ton inquiet de la blonde, l'intéressée défit d'un geste du poignet l'animal de sa selle et sa bride. Elle le nourrit par un autre sort magique et passa une main sur son flanc avant de se retourner vers Emma, qui attendait accoudée à une rambarde. Elle sortit sans daigner lui jeter un regard et, après s'être assurée qu'elle l'a suivait bien, ferma les portes de l'écurie d'un geste de la main. Elles commencèrent à se diriger vers les grandes doubles portés donnant sur la cour principale quand les nuages se décidèrent finalement à laisser leur eau tomber sur les épaules des deux femmes. L'averse fut très violente, et Emma fut vite trempée de la tête aux pieds, tandis que Régina s'était formé une petite bulle de magie confortable, a l'abri de la pluie. Elle fit ouvrit les portes de son ancien palais et s'engouffra a l'intérieur. Son amie elle, resta un instant figée dans cette immense salle dont les portes venaient de se refermer derrière elle.
Elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer sa mère vivre ici enfant, dans cette gigantesque salle de réception, qui devait avoir été très lumineuse en d'autres temps, quand les rangées de grandes fenêtres des deux côtés de l'escalier principal montrait un autre spectacle que la tempête faisant rage dehors sous le ciel violet. Elle imaginait tellement Snow courir, avec ses longs cheveux bruns, courir vers son bien aimé père et sa belle-mère, cette magnifique femme se tenant à quelques mètres d'elle aujourd'hui, et a qui elle avait involontairement gâché la vie. Emma prit un instant pour l'observer, le hall était tellement silencieux que l'on n'entendait que l'écho de ses pas sur le marbre et le froissement du velours rouge de sa robe. Elle semblait redécouvrir le lieu où elle avait tant souffert, la prison dorée qu'elle avait haït.
"-Et bien Miss Swan ? Que regardez-vous ici la bouche grande ouverte ? Et ne restez pas là, vous salissez le sol. Allez donc prendre un bain."
VOUS LISEZ
A New Fairy Tale (SwanQueen)
FanfictionPar un concours de circonstances, Emma et Régina se retrouvent seules, au milieu de la forêt enchantée. Pour revoir leurs familles, leurs amis et pour survivre, il va falloir qu'elles coopèrent. Mais comment coopérer avec la femme la plus détestée...