Rencontre

121 2 0
                                    

« Bonjour cher auditeur et auditrice, bienvenue sur Radio Mosaïque pour un point météo. Ce matin, dans le nord du pays nous allons avoir 1°C sur la majorité... »

J'essaye tant bien que mal d'éteindre ce fichu réveil, mais rien à faire il ne veut rien entendre !

Je suis donc résolu à me lever... je sors donc de mon lit, je cherche à tâtons la prise de mon réveil et le débranche. Quel soulagement de ne plus l'entendre cette horrible pendule sonore. Personne n'est réveillé dans cette maison, même mon imbécile de chat dort encore avec tout ce bruit, y a des moments je me dis que j'aimerais bien être un chat.

Mon petit félin, est un petit chaton de 8 mois, il est magnifique, il a de splendide poils long blanc crème avec la tête rayée marron. Il est beau mon chat, mais alors qu'est-ce qu'il est chiant, il miaule toutes les 5 minutes à réveiller les morts ! Enfin bref, il est comme ça et on ne peut pas le changé.

J'ouvre mes volets par chance c'est des stores donc pas besoin d'ouvrir ma fenêtre. Il fait tellement beau dehors, le soleil commence juste à se lever et c'est à ce moment-là que je réalise que nous sommes samedi matin... Mon dieu mais qu'elle nulle je suis, je venais de louper une belle grasse matinée...Bon ce n'est pas grave je vais aller m'occuper de mon amour.

Je pris donc mon jean bleu marine légèrement déchiré, mon gros pull beige, de grosses chaussettes bien chaudes et attachais mes longs chevaux ondulés rouge en une queue de cheval basse.

Une fois prête, je descends les escaliers, met mes bottes, ma veste et des gants.

Je sors de la maison avec une grande discrétion et pars rejoindre mon Prince.

Je cour dans la neige pour aller jusque devant notre magnifique grange que mon père nous avait toute refaite pour que nous puissions placer nos chevaux au chaud.

La bâtisse est immense et toute vêtu de bois. La porte principale donne directement sur un grand espace vide pour pouvoir circuler avec les chevaux, à gauche on a une sellerie ouverte, à côté le local avec toute la nourriture pour nos loulous et enfin nous disposons de 6 box, dont 4 déjà occupé.

Dans le premier, ce trouve Jack, le cheval de mon petit-frère Gabriel, c'est un magnifique pur-sang Anglais de couleur noir avec le bout des pattes blanches.

Dans celui d'à côté, il s'agit d'Edelwess, la jument de ma mère Maria, c'est une pouliche Tinker noire et blanche.

Le cheval de ma sœur est quant à lui est un vrai « pot de merde » mais sacrément intelligent, il s'appelle Lucky, c'est un Tinker lui aussi mais marron et blanc.

Et enfin mon amour de Cheval, Prince, un Frison splendide avec une grâce incroyable. Quand je m'approche de son box il se lève d'un coup et s'approche de la porte de son box pour me dire bonjour.

J'ouvre donc la porte de son box pour venir le saluer et lui parler tout en le préparant pour partir en ballade.

Une fois prêt tous les deux, je sors Prince de son box et le chevauche d'un seul élan puis nous partons au pas tranquille en direction du Village.

Vu que je suis debout autant en profiter, je passe donc à la Boulangerie pour leur prendre de bons petits croissants et des pains au chocolat.

Sur la route du retour, nous sommes passés par un petit chemin dans les bois au petit galop. Que rêver de mieux que de se balader dans une forêt extraordinaire avec le chant des oiseaux qui se réveillent doucement, le rêve assuré. Quand tout à coup un homme sort de nulle part, Prince se stoppe net et cabre me faisant tomber en arrière... ma tête heurte le sol et me fis perdre connaissance quelques instants. A mon réveil, le jeune homme est là, à côté de moi complétement paniqué.

« Hé tu m'entends ? Ça va, rien de cassé ? me demande-t-il. »

Je mets un moment avant de pouvoir distinguer son visage et de comprendre qu'il est en train de me parler.

Quand je retrouve tous mes sens, je le regarde plus attentive, il est brun avec les cheveux en bataille, une petite barbe courte avec des yeux bleu envoutant. Mais qu'est-ce qu'il est beau, d'où vient-il ?

Je porte ma main derrière ma tête qui me fait atrocement mal.

« Hum...ma tête...

- Je ne pensais pas trouver quelqu'un ici... dit-il intrigué.

Comment tu te sens ?

- Disons que ça pourrait aller mieux, je viens juste de tomber de mon cheval de 1m70, lui dis-je legerment enervée...

Mais à l'avenir fais attention, ne sors pas de nulle part comme ça...

- Oui c'est bon j'étais ailleurs désolé !

- C'est bon, t'énerve pas comme ça je t'ai rien fait !»

Il n'écoute même pas la fin de ma phrase, il balance sa main en arrière comme si il s'en foutait complètement de ce que je venais de lui dire et repart en courant.

Non mais je rêve ! Il sort d'où celui-là ?!

J'essaye tant bien que mal à me relever avec un horrible mal de tête, Prince vient me rejoindre la tête et les oreilles baissées. Le pauvre il a dû avoir aussi peur que moi, je m'approche de lui et lui sert l'encolure pour le rassurer.

Je me remets en selle et nous repartons à la maison, au petit trot cette fois ci, une chute ça va mais deux non merci.

J'espère que ce premier chapitre vous a plu, donnez moi toutes vos impressions je suis toute ouïe ;)

P.S.: La fille que j'ai mis en photo, c'est celle que j'imagine dans le personnage de Rose

Au Delà de tout !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant