Dégage !

32 2 0
                                    


Je le regarde. Mathieu devient rouge de colère, il se lève et se place devant lui :

« Répète ce que tu viens de dire ! »

Oh non...

« Ce n'est pas à toi que je parle, pousse toi !

- Tu t'approches pas d'elle c'est clair ! »

Adrien n'écoute pas Mathieu.

« Non mais tu m'as pris pour qui ? Je ne bougerais pas, on ne se connaît pas et je n'ai rien à te dire ! lui dis-je énervée.

- Très bien ! Il tourne les talons et lance un regard noir à Mathieu et moi.

- Rose, tu le connais ? me demande Mathieu.

- Oui et non, je suis tombé de mon cheval samedi et c'est lui qui a fait peur à Prince, il est venu voir si j'allais bien et je lui ai répondu sèchement, du coup ça lui a pas plus !

- Connard ! »

Adrien s'arrête net. Tourne et nous fait face.

Non, non, non, pas ça !

Il a entendu Mathieu, en deux enjambées Adrien prend Mathieu par le col et commence à le soulever de sa chaise.

« Tu peux répéter ce que tu viens de me dire ? »

Mon cœur bat à toute vitesse, je me lève et lui attrape le poignet.

« Lâche le tout de suite, t'a compris !

- Oh met c'est que tu as du cran toi !

- Lâche le, je ne le répèterais pas deux fois !

- Je ne crois pas non ! »

Il me regarde d'un regard sombre à faire pâlir les morts.

Je lui lâche le poignet, Ethan se lève et le chope par derrière, Adrien lui colle une droite dans le nez, Andréas crie de peur.

Je ne peux pas les laisser se taper dessus, je m'avance vers eux et attrape Adrien par le col et lui fou mon poing dans la figure !

Aïe ça fait mal !

Les trois se stoppe et me regarde, stupéfait de mon geste. Adrien monte dans les tours et devient rouge de colère, il s'approche de moi, porte sa main à sa bouche. Il saigne.

Je regarde autour de nous tout le self nous regarde, ahuri par la baston qui vient de se produire.

Adrien crache par terre et s'en va, les poings serrés.

Mathieu s'approche de moi et prend ma main dans la sienne.

Il a la mâchoire solide ce con...

« Ça va ?? Il me fait des yeux ronds stupéfait de la droite que je viens de placer.

- Oui t'inquiète pas, je lui fais un sourire. »

Le bruit revient dans le réfectoire. Je prends mon plateau, le débarrasse et file aux toilettes.

Je passe ma main sous l'eau froide.

Putain il m'a cassé la main ce con !

Je n'arrive même plus à plier les doigts...

D'un coup la porte s'ouvre avec une violence hors du commun.

Adrien entre et me plaque contre le mur. J'ai horriblement peur mais ne fait rien paraitre.

Au Delà de tout !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant