PDV Rose
Je sens Adrien se coucher et se coller à moi, sa chaleur me fait du bien, rien ne peux m'arriver avec lui.
J'attends un quart d'heure et me lève doucement du lit pour sortir sur la terrasse, j'ouvre doucement la porte pour ne pas le réveiller et m'assoie sur un siège pour regarder les étoiles.
L'orage est passé, le ciel est dégagé et laisse place aux milliers de petites étoiles.
C'est splendide, je pourrais rester ainsi toute la nuit à les contempler.
Je me tourne pour voir si Adrien dort toujours, mais m'aperçois qu'il me regarde, sa joue sur sa main.« Tu n'arrives pas à dormir ? Il sort du lit et me rejoint.
- Non, désolé si je t'ai réveillé...
- T'inquiète je ne dormais pas, c'est moi qui t'ai réveillé ? Je rigole doucement, on vient de dire la même chose.
- Non, je ne dormais pas non plus, je le regarde et lui fait un large sourire.
- Ah... »
Adrien baisse la tête gêné. Ça me choque de lui, ce n'est pas dans ses habitudes !
Il doit penser que je l'ai senti se rapprocher de moi. Est-ce que l'on ressent tous les deux la même chose l'un envers l'autre ?
Non ce n'est pas possible, on se déteste, on n'arrive pas à rester ensemble sans se disputer !Si on vient de le faire à l'instant !
Je me relève et me place devant la barrière, je sens Adrien se rapprocher de moi et se placer derrière, je ne fais rien.
Il pose ses mains sur mes épaules, mon rythme cardiaque est au plus haut, il glisse ses mains sur le haut de ma poitrine pour pouvoir m'enlacer, colle son torse contre mon dos et pause sa tête dans le creux de mon cou.« Adrien ! Il me lâche et je me retourne pour lui faire face.
- Quoi ?
- On ne peut pas... Je ne peux pas...
- Comment tu ne peux pas ?
- Nous deux on ne peut pas, nous sommes trop différent... On ne peut pas s'aimer... Tu me déteste et moi aussi, je laisse sortir un petit rire.
- On peut apprendre à s'aimer !
- Et on fait comment au juste ?
- On passe du temps ensemble et on crée des liens.
- Et tu crois que ça marche ?
- T'en que l'on n'a pas essayé on ne peut pas savoir... »
Je ne comprends pas son fonctionnement... Est-ce qu'il m'aime ?
J'ai peur... Peur que ça ne marche pas entre nous, peur de le perdre, je me suis attaché à lui...
« Commençons par devenir ami, dit-il avec un large sourire qui dévoile toutes ses dents.
- Amis ?
- Oui, c'est ce que j'ai dit.
- Et après ?
- Après quoi ?
- Après être amis, que va-t-il se passer ?
- Seul l'avenir nous le dira... Alors ? Veux-tu être mon amie ? il me regarde avec son air de chien battu.
- Essayons, je lui tape dans la main et rigole de son expression du visage. »
Il veut que l'on devienne ami ? Je crois que je m'attendais à tout sauf à ça.
Je me retourne et lève la tête pour admirer les étoiles, il se pose à côté de moi et regarde le ciel à son tour. Nous restons devant le spectacle un long moment.
VOUS LISEZ
Au Delà de tout !
Teen FictionRose est une jeune lycéenne de 18 ans. Elle menait une petite vie tranquille entouré de ses amis lorsqu'elle croisa la route d'un inconnu. Son nom ? Adrien. Rose veut savoir qui il est et pourquoi est-elle envoûter par ce garçon mystérieux ? Depuis...