Harley n'avait presque pas dormis de la nuit. Ce n'était pas faute d'avoir essayé. Elle se tournait et se retournait en vain sur son vieux canapé dont les coussins avaient perdu leurs couleurs d'antan, par trop d'usure. Les heures de la nuit s'écoulaient trop vite. Et dès qu'elle fermait les yeux, c'était un combat intérieur pour essayer de chasser les images terrifiantes qui venaient l'assaillir. Ce ne fut qu'au petit matin que, sans s'en rendre compte, elle se laissa glisser dans le sommeil.
Elle se réveilla dans un sursaut, son front dégoulinant de sueur et le coin de ses yeux sec. Avait elle fait un cauchemar ? Elle ne se souvenait de rien. Elle passa la main sur son front, prit une grande inspiration et se leva. Le canapé, lui laissant comme souvenir de la courte nuit, un point de douleur dans le dos.
Il était presque onze heure. Elle ne pensait pas qu'elle dormirait autant, tant mieux. Tout en préparant son café et son petit déjeuner, elle se rendit compte qu'elle se sentait calme. Que d'un geste de la main elle pourrait tout balayer et se convaincre que rien de tout cela n'était jamais arrivé. Un léger picotement sur sa joue suffit à la convaincre du contraire. Du bout d'un de ses doigts, elle caressa la plaie qui barrait sa joue. Je suis en vie.
Pourquoi ?
Son téléphone fit un tintement joyeux. Des messages en attentes. Barbara lui en avait laissé un assez tôt, bien sûr Gordon avait du là tenir au courant des évènements.
Barbara [8:05]
Je suis inquiète pour toi. Jim vient de m'apprendre ce qu'il s'était passé. Si tu veux que je passe fais moi signe...
Deux autres messages étaient en provenance de Johanna ainsi qu'un appel. Harley bu une gorgée. Le café est mauvais.Johanna [8:30]
Tu fous quoi ?? On était censé ouvrir le café ensemble ce matin !!
Johanna [9:13]
Je viens d'entendre la radio... Comment tu vas ? Rappel moi dès que tu peux.
Harley ne voulu pas donner de réponse tout de suite. Il faut que j'en finisse avec cette histoire au plus vite.Devant le miroir, son reflet lui renvoyait une image qui ne lui plaisait guère. La cicatrice était plus imposante qu'elle ne le pensait. Ses yeux étaient gonflées et rouge. Il fallait s'empêcher de penser. Le calme qu'elle ressentait n'était qu'une fine couche à sa surface. Si on plongeait à a peine quelques mini-mètres en dessous, tout n'était encore que peur. Elle gardait la tête hors de l'eau, comme on dit parfois.
Une autre gorgée. Ce café est imbuvable. Elle versa le restant de sa tasse dans l'évier.
***
Le sol était humide. Des flaques d'eau s'étaient formé ici et là ou se reflétait les faibles rayon du soleil qui transperçait les nuages. Le ciel était blanc. L'air, lourd. Une autre nuit de pluie et d'orage s'annonçait.
Harley marchait en regardant ses pieds. Elle ne voulait rencontrer aucun visage.
Aller au plus vite. En finir au plus vite. Et enfin tout reprendre comme avant.
Une bouche de métro l'avala.
***
"Un café ? " Lui proposa le commissaire
-"Ce n'est pas de refus." Le commissaire remplit lesverres à ras-bord et vint les déposer sur son bureau .
VOUS LISEZ
WHY [ Joker X Harley ]
Fanfiction- "Tu es à moi . " Murmura l'agent du chaos dans le creux de son oreille ."Et tu ne peux rien contre ça" Une étrange histoire d'amour . Joker X Harley . Heath Ledger dans la peau du Joker ( R.I.P ) Brittany Murphy dans la peu d'Harley Quinzel . (...