Chapitre 28

974 55 29
                                    


Une annonce diffusée plus tard dans la journée confirma les doutes d'Harley .

C'était belle et bien Johanna .  Elle n'arrivait pas à y croire .

C'est toujours dur de croire à la mort d'une personne que l'on a connu ... Et que l'on ai aimé ou au contraire détesté . 

La mort emporte n'importe qui en un claquement de doigt . On a même pas le temps de  bailler que notre ami disparait pour ne plus jamais réapparaître  .

On se dit tout temps à un moment ou à un autre que c'est de notre faute , que l'on a pas assez profité de la personne , qu'il y avait tant de chose qu'on aurait aimé lui dire mais qu'on ne pourra jamais .

Elle n'avait pas pleurer mais elle n'arrivait plus à penser correctement , des tonnes de questions s'enchainait à une vitesse phénoménal dans sa tête . Elle ne sentait même pas les bras protecteurs de Mary autour de ses épaules . La cajolant et la serrant chaque seconde un peu plus dans ces bras . Elle savait très bien que son mari pourrait leur fournir plus d'information ... Ce qui est même certains et Harley devra probablement retourné au commissariat ...

Serait il possible que le Joker l'ait tué ?  

La jeune femme ne savait pas pourquoi mais elle était persuadée que ce n'était pas le cas . Non pas qu'elle était folle amoureuse de lui et qu'elle s'imaginait que c'était pareil pour lui et qu'il arrêterai à tous jamais de tuer pour ses beaux yeux ... Non ... Un sentiment étrange , logée au fond de sa poitrine lui murmurait que ce n'était pas le cas .

Et elle saura bien vite qu'elle avait eu raison .

- " Mais putain ... " Souffla Harley dans un souffle avant que la réalité ne vienne la rattraper . Jusque l'a elle n'avait fait que pensée à la mort de Johanna mais elle ne l'avait pas réalisé .

Des larmes s'échappèrent de ses yeux  . Et devinrent rapidement de plus en plus nombreuse , traçant des sillon d'eau salé le long de ses joues .

- " C'est .... De ma faute ! " Dit elle entre deux sanglot .

- " Bien sur que non ... " Lui murmura Mary tout en la berçant . 

- " Si ... Le Joker , tout est lié ... " Elle enfoui son visage dans les bras de la femme du commissaire . " Bientôt , ce sera votre tour à tous ... Et je serais la spectatrice avant que mon heure vienne à moi aussi . "

La femme lui prit son visage entre ses mains et plongea son regard dans le siens .

- " Ne dit pas de bêtise . Tu sais très bien que ce n'est pas de ta faute . Tu pourrais me dire que tu es la cause de la famine en Afrique ce serait la même chose , tu n'y es pour rien du tout . Tu m'as comprise ? Pour rien du tout . " Elle lui déposa un chaleureux baiser sur le front . " Tu peux pleurer , mais pour sa disparition . Pas pour quoi que ce soit d'autre . " 

***

23 heures . La nuit était tombée depuis bien longtemps mais pourtant  le commissaire ainsi que toutes son unité se trouvaient encore dans le café , autour du corps qui avait été recouvert d'un drap blanc .

Il n'avait pas tardé à arrivé . Toujours dans le même silence ...

-  " Ce n'est pas le Joker . "  Etait la première chose qu'il avait dit en arrivant de sa voix extrêmement grave . Comme toujours mais ce qui eu tous de même le don de faire sursauter Jim Gordon . Il se reprit rapidement et se frotta la moustache du bout des doigts .

- " Comment pouvez vous le savoir ?

- " Ce n'est pas sa manière de procédé . " Il y eut un silence . L'homme réfléchissait et le Batman reprit . " Mais ça ne veut pas dire que ça ne lui ait pas lié . Tout à Gotham est lié au Joker , de quelques manière que ce soit . "

- " C'est vrai ... Avez vous alors une idée de qui ça pourrait être ? Toutes les caméras ont été ... "

- " Eteintes . Je le sais . " 

- " Et bien vous ne perdez pas de temps ... "

L'homme chauve-souri s'approcha du corps , s'accroupi près de lui et souleva le haut du drap blanc dévoilant un visage figée dans le temps .

Tout pour croire que la jeune femme dort ... Si ce n'est son extrême pâleur , son absence de respiration et ce trou rouge aux côté gauche de son crâne . 

Le chevalier noir sortit un de ces gadgets qui ressemblait très étrangement à une espèce de coton tige , releva le sang autour de la trace de la balle et mit le coton tige dans une boite transparente .

- " Que faite vous ? " '

-  " Je prépare une analyse . " Il se redressa . " Je vous tiendrais au courant si j'ai du nouveau . "

Un klaxon venu de l'extérieur fit détourné le regard du commissaire quelques secondes et lorsqu'il se remit en place pour parler à nouveau avec le Batman ... Il n'était plus la .

Il haussa simplement les épaules avant d'ajouter .

- " Et bien .. Je suis habitué maintenant . " 


A suivre

Je vous ai écrit rapidement cet autre chapitre pour me faire pardonner de mon ancienne " inactivité " . Alors oui , deux chapitres en deux jours . BON SANG C'EST ENORME .

Bon ok , ils sont court mais je fais ce que je peux ...

Merci encore pour vos si gentil commentaires d'encouragement ... De plus on a dépassé les 30ks vues .  

WHY [ Joker X Harley ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant