Sur la photo c'est Ademo à gauche et NOS à droite.
Bonne lecture !-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors je me présente, moi c'est le beau gosse, Ademo, taha algérien la puissance dz 213 sisi. J'ai 22 piges d'éxistence. J'habite à Paname là où la trafic paye bien. Comme tout les jeunes de tess vous avez dû vous en doutez je suis tombé dans la bicrave depuis quelque temps déjà, pas le choix ici bas. Je veux mettre toute ma famille bien avant qu'elle parte même si c'est de l'argent haram mais merlich on fait comme on peut hein. Je fais pas des truc de malade à tuer des gens ou hejja comme sa mais la drogue et les armes ça me connaît. Je suis pas mal connu dans la cité hein tavu bg algérien sisi obliger on connait mon nom. Je suis archi respecter s'il y en a un qui m'allume wallah je le fume. Je suis pas là pour perdre du temps moi c'est tak tak c'est régler ! Des fois je suis dans de sale état avec le bedo ou je suis rabat tellement je bois à m'en éclater les neuronnes mais heureusement mon frère est toujours là pour rattraper mes conneries et essayer de me raisonner malgré qu'il soit plus petit que moi de deux piges. Il s'appelle Nabil, alias NOS, tout le monde l'appelle comme sa même notre propre famille, il aime pas trop son prénom va savoir pourquoi mdr, il est pas aussi bg que moi mais sa passe tavu.
NOS : Ho Ademo il y a Moha qui veut te parler au phone !
Moi : Ouais j'arrive !
Je me dirige vers le salon là où il y a le téléphone fixe tavu.
Moi : Ouais ouais ouais c'est Ademo le bg que pasa ?
Moha : Vazi fais pas ta star là descend en bas on galère sans toi khoya !
Moi : Et t'ose dire que je suis pas une star ?! C'est moi qui met l'ambiance petit tahane !
Vazi je débarque avec le frère !
Je raccroche et je vais chercher NOS pour descendre. On est jamais l'un sans l'autre on est trop fusionelle frère ! Celui qui m'a appeller Moha c'est notre cousin il a 18 pige et il a un jumeau qui s'appelle Lazer ( c'est les membres de la MMZ pour ceux qui connaisse c'est un autre groupe de rap très proche de PNL). On est souvent ensemble tavu c'est la famille hein. Je crois qu'on contrôle la zone en famille wesh ! Une fois en bas du bloc on salam les teneurs de murs .
Voici à l'arrière Lazer et devant Moha.
Moi : Salam la mif ! Bien ou bien ?
Moha : Ah toujours khoya, on souris même si sa va pas tu connais hein !
Moi : Wallah c'est bien mentalité du soldat mdr ! Wesh Lazer sa va ?
Lazer : Sa peut aller mieux tu vois, villa, bord de mer, kehba y'en a assez hein !
Moi : Mdr toi je te jure tu rêves trop frère ! Mais bon comme on dit tout est possible hein ! C'est beau de rêver comme on dit !
Lazer : Vazi ferme là toi ! Quand je serais les pieds dans le sable tu seras le premier que j'oublirais !
Moi : Enfoiré va ! Tu va voir si on n'oublie la famille !
Je commence à lui faire le hagar comme il l'a jamais connu mdr wallah ces petits je les aimes trop ! Il me font trop planer ! Une bonne dizaine de minutes après ça je me calme un peu mdr et je matte NOS toujours il est sérieux lui !
Moha : Alors sinon ton daron sa va ?
Moi : Ah me parles pas de lui, laisse le dans son delire.
Comme vous l'avez compris mon père et moi c'est pas trop ça. Pour moi c'est pas un bon daron, il est souvent absent pour son taf si on peut dire ça comme ça. Mon père il bicrave aussi. Et ouais difficile à croire pour un homme de 45 piges. Il est chef de gang dans la ville à côté et à sa villa là-bas et au lieu de mettre sa famille à l'abri lui il vit sa vie avec ses kehbas et nous laisse dans un vieux appart tout pourrit quoi. J'ai dit à ma mère de le quitter depuis plusieurs années, que c'était pas une vie de rester enfermé ici à rien faire, mais pas moyen de la convaincre. Elle est à fond dans la religion masha'allah, et donc ça ne se fait pas de quitter son mari. Tant qu'elle est heureuse je me plains pas. C'est pour ça que je fais tout pour la mettre bien et porter mes couilles pas comme mon père qui vit sa vie de son côté, descend nous voir une fois par mois, nous donnes un peu d'argent, et empêche ma mère de travailler. C'est pour ça j'aime pas parler de lui.
Moha : Et ta mère elle va bien ?
NOS : Ouais ouais toujours la même hein hamdoullah.
Lazer : Ho faut qu'on parle affaire les gars.
Moi : Je t'écoutes gros.
Moha : La cargaison de shit arrive vers 14h à la centrale.
La centrale c'est un bâtiment où il y a presque plus personne qui y habitent et on a toute nos cargaison dans les caves. On travaille toujours avec le même duo, on a jamais eu de soucis avec eux, toujours bien livrer, la bonne marchandise, à l'heure franchement on a de la chance. Ils viennent une fois par semaine pour chaque type de marchandise. Une semaine le shit, une semaine les armes, une semaine la cocaine et une semaine la beuh. Ta vu sa le business mdr ! Nos livreurs c'est RKM et RTI ( c'est les rappeurs du groupe DTF proche de PNL aussi), on cite pas les vrais blazes ta vu on sais jamais vous etes des poucaves mdr !
C'est RTI à gauche et RKM à droite.
On va donc à la centrale pour attendre le duo mdr. On prend ma vieille 206 mdr et ouais on est pas encore les princes de la ville tavu c'est pour plus tard l'audi ! Une fois en bas du bloc de la centrale, on s'est poser dans la voiture, porte ouverte, musique à fond.. On était dans notre délire, on s'ambiancait tout les 4 comme toujours.
Moha : Vazi Ademo fais pêter l'instru et fais nous un freestyle khoya !
C'est vrai que mon frère et moi on kiff partir dans des freestyles ! On chante nos galères dans notre street, la vraie. On s'en sort plutôt pas mal mdr t'as reconnu le best quoi ! Enfin c'est un délire quoi jamais on gagnera de l'oseille avec ça hein ! Enfin la vie réserve peut-être des surprises hein ! On mettais l'instru et on commencais notre délire à rapper. On sort 4-5 phrases quand un mec d'une quarantaine d'années vient nous interrompre.
.... : Salam les jeunes !
Cette rencontre allait changer ma vie. Pour le meilleur ou pour le pire ? C'est à voir..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà j'espère que ça vous a plu ! Quel mektoub attend Ademo ? À suivre...
VOUS LISEZ
Parce que cette vie m'a décue comme j'ai décue mon créateur
RandomAlors voilà je suis une fan de PNL, un groupe de rap, et j'adore lire des chroniques alors j'ai décidé d'innover un peu et écrire une chronique avec de vrais personnages de la vie. Ademo , un des rappeurs du groupe PNL, sera le personnage principale...